Nouvelle S3/6 locomotive automne 2019

Märklin vient de révéler sa nouvelle locomotive pour l’automne 2019 : maerklin.de/index.php?id=3861 :sunny:

Il va falloir casser sa tirelire ou économiser : 589,99 € !
maerklin.de/fileadmin/media … online.pdf

Bonjour à tous,

j"ai impression que Marklin a augmenté les prix cette année.

Bonne soirée.

Gilles

Bonsoir à tous,
bon, je sais que critiquer Märklin ne se fait pas ici, mais (pour ceux qui trouveraient le prix trop élevé) je signale le modèle MTH identique.
Tout métal aussi, mais surtout avec le son et la fumée RÉELLEMENT synchronisés!
modellbahnshop-lippe.com/ga … liste.html

Amicalement, Bernard.

Ah, les décodeurs MTH… :confused:

Et puis, 40€ de différence a la base, mais la MTH est bradée. Honni soit qui mal y pense.

Je suis curieux de voir la nouvelle Märklin, je ne l’acheterai pas - parce qu’elle ne correspond pas à mon projet, bien entendu.

Bonjour à tous,
allez une vidéo (en allemand) du modèle: youtube.com/watch?v=tHkM7xCxhPQ

Pour comparer le fumigène, une vidéo de la machine par MTH: youtube.com/watch?v=7mnIlAswJ0Q

Maintenant, question prix, celui “conseillé” chez Lippe* (549 euros) était fixé par l’importateur Busch (qui semble avoir cessé d’importer du MTH).
Le prix conseillé aux USA était de 529$ (trouvable moins cher par exemple ici: toytrainheaven.com/.sc/ms/dd … 0%24529.95)

Pour moi le choix serait vite fait entre Trix et MTH à cause du système son/fumigène plus réussi du second ET du prix; mais chacun est libre de ses choix (et de plus pour ce prix je préfère une loco US, chacun ses goûts)

Pour les mêmes raisons, j’aurais préféré une 241A MTH en HO, mais elle n’est jamais sortie, seulement annoncée!

Amicalement, Bernard.

  • je viens de constater que Lippe n’a plus qu’un modèle à proposer( un effet de l’annonce de Märklin?)

Bonsoir à tous,

La MTH manque de finition et sur la vidéo, on la voit fortement se dandiner même sur une section de voie droite.

La nouvelle Marklin dispose d’un châssis en barres ajourée et avec vue dégagée a travers celui-ci.

Marklin 39436 info en français

Le fumigène pulsé ou traditionnel reste un gadget tout comme les décodeurs sonores, mais c’est mon avis perso

Sébastien

Bonjour,

Concernant le modèle de chez MTH, je ne ferais aucun commentaire car si cette marque ne m’est pas inconnue, je n’ai pas vu leur version.

Par contre, pour ce qui est de celle de Marklïn, même chose que pour la 241 que j’attends, les parties dorées or sont bien trop brillantes et nécessite de les assombrir.

Comme je suis collectionneur Marklïn, je viens de passer réservation pour ce modèle après avoir reçu une offre de mon fournisseur.

C’est vrai qu’elle est pas donnée niveau prix, mais tout augmente. Mais bon, elle est équipée MFX+ avec un nombre de fonctions important en plus du système fumigène fourni.

Merci pour la vidéo sur You Tube. :thks:

Laurent,
:trainregard:

Bonjour,

Bonne nouvelle, mon fournisseur m’a prévenu hier que cette S3/6 était en chemin ainsi que deux des quatre voitures d’accompagnement. Avec le 1er Novembre, cela devrait arriver dans le courant de la semaine, je croise les doigts.

Le tout sera accompagné, cerise sur le gâteau, de la ROCO 79485 Anniversaire 500 ans Léonard de Vinci.

Pour finir, comme je suis surtout collectionneur faute de réseau cause pas de place, je viens de recevoir la 39006, celle avec le sapin animé sur le devant. Et comme Noël arrive à grande vitesse, j’ai pris les devants. :santa:

Laurent,
:trainregard:

Bonjour,

Je hâte de voir des photos de cette dernière.

J’hésite entre elle et la 241 trix… :confused:

Ici 3rails.fr/forum/viewtopic.ph … &start=150
:flower:

D’autres suivront dès que j’aurai un peu plus de temps.
J’attends également les voitures assorties
:drunken:

Il va falloir casser sa tirelire ou économiser : 589,99 € ! :affraid:
Il doit y avoir une erreur quant au prix indiqué !
Acheté à 539,99 CHF en Suisse.

Bonsoir,

Comme annoncé dans mon post précédent, la S3/6 est enfin arrivée ainsi que deux des quatre voitures qui l’accompagne. Et également arrivé, la ROCO Anniversaire 'Léonard de Vinci". La 39006 en dessous est arrivée en début de semaine.

Noël est en avance cette année. :santa:

J’attends encore la livraison des deux autres voitures pour la S3/6 et la rame ICE4 avec les deux voitures complémentaires pour obtenir une rame complète.

Pas encore pris le temps de faire tourner tout ça sur mon modeste ovale de tests en voie C.

Bonne soirée,

Laurent,
:trainregard:

Bonjour
Arrivées ce matin, les deux premières voitures :flower:


J’attends la suite avec impatience, je sens que ça va être top!
:drunken:

Bonjour Xavier,

Et bien, nous sommes deux maintenant à les attendre.

Sur votre photo, ça donne pas mal. Alors avec les voitures manquantes …

Quel chance tout de même de posséder un réseau, cela réhausse le tout et donne plus de chic à cette rame.

Laurent,
:trainregard:

Je crois que je vais me contenter de ma 37181… :thks:

C’est un beau modèle mais moi aussi je vais me contenter de ma 37181 sonorisée avec un MSD, pour beaucoup moins cher. Pour ceux que cette S3/6 tente, il y a en ce moment sur EBay une Roco pour 300 €, qui à mon avis vaut à l’aise la nouvelle mouture Märklin. Qui plus est ROCO propose ce modèle en version d’origine de la machine avec abri “coupe vent” a mon avis plus atypique que les abris standard des versions ultérieures de cette machine.
Cordialement,

Bonsoir à tous,
J’ai reçu ce matin la dernière voiture et le fourgon qui complète la rame (j’ai hésité un moment à prendre une cinquième voiture et puis …).
Sitôt reçus, sitôt déballés et mis en place. Pour l’occasion j’ai sorti mon appareil photo :smiley:




J’en rajoute une … :drunken: