Nouvelle S3/6 locomotive automne 2019

Belles photos Xavier.

Errol.

J’apprécie !! Dommage que märklin néglige l’aspect du ballast dans le tender ils ont su faire beaucoup mieux.

Sinon 10/10

Bonsoir,

Quelle bien belle machine. Maerklin Perfectionne de plus en plus ses modèles.
Ce vert est très beau. Félicitations.
Sincèrement.
Philippe

Magnifique machine ! Merci pour ces photos.
La finition a l’air d’être un ton au dessus. Qu’en est il de la motorisation et du roulage ?

Bonsoir,
C’est une très belle locomotive que j’aime beaucoup. Le vert est très réussi, c’était une de mes craintes lors de l’achat mais je n’ai aucun regret !
A l’usage je trouve le roulage très souple et le moteur silencieux. Seul petit couac, aléatoirement de rares arrêts ou un blocage au redémarrage comme s’il y avait un faux contact.

Merci @xarklin pour ce retour.
Pour le couac dont vous parlez, vous n’avez pas trouver la cause ?
Peut être le patin qui est en cause, positionnement ou légère flèche. Fait il plus de bruit qu’un autre au roulage ?

Je ne me suis pas encore penché sur le problème. Mais je ne pense pas que ce soit le patin car quand je pousse la loco elle ne redémarre pas pour autant.

Mince. Comment redémarre t elle alors ?

Bonjour Xarlin,

Tout comme vous, je viens enfin de recevoir les deux voitures qui me manquait pour avoir la rame complète, à savoir 41359 et 41369.
Par contre vous m’inquiétez quand à vos soucis avec cette S3/6 qui dans mon cas n’est pas sortie de sa boite ni roulée pour vérification. Le MFX+ poserait des soucis ??? :flushed:

Laurent

Bonjour Laurent,
Je n’ai pas beaucoup touché à mes trains depuis quelques temps et je n’ai donc pas encore investigué pour voir d’où pouvait venir ce problème de non-redémarrage. Je réalise que j’ai utilisé le terme “blocage” plus haut, mais en fait rien n’est bloqué (les roues tournent), cela s’apparente plutôt à un problème d’alimentation électrique (type faux contact? ou décodeur?).
Quand aux voitures, je suis enchanté des les avoir également achetées car cela fait une très jolie rame cohérente. Un régal. J’envisage d’y installer un éclairage LED cet hiver quand j’aurais un peu de temps.
PS: Laurent, je suis favorablement au tutoiement donc pas de soucis pour utiliser le “tu” :wink:

Bonjour,
Un de mes gros défauts et on me le dit souvent mais c’est comme ça. Cela vient surement de mon éducation. J’ai toujours eu du mal à tutoyer quelqu’un surtout quand je ne la connais pas vraiment. Mais comme Tu le proposes, je vais essayer de corriger cela !!! :laughing:
Laurent