Nouvelle mise à jour CS2...

Il existe une méthode bien plus rapide que la clé Usb pour insérer des images de locos dans la CS2.
Il faut accéder par un navigateur, au moyen de l’adresse IP de la CS2.
Sélectionner l’onglet Icons.
Après avoir placé sur le bureau l’image à incorporer, dans le bas : cliquer sur " choisir le fichier "
Et puis cliquer sur " In die Cs2 … "
C’est fait.
Pour la petite histoire, comme la recherche des images dans la CS2 est laborieuse, j’ai nommé mes images par AA … pour qu’elles figurent en tête de liste.
C’est le système Marklin qui ajoute /icons/ au nom que j’ai déterminé.

Merci beaucoup pour tous ces renseignements Pierre-Emile.
Les nouvelles images sont passées sur la CS2 avec malheureusement une taille un peu petite. Mais le problème n’est plus pour cela lié au transfert des nouvelles images mais à la réduction de la taille et du poids de ces images. Car il semble que 128x48 maximum ne suffit pas, il y a aussi le problème du poids des images. Il semblerait que ce que j’avais lu “image de maximum 6 k” est bien vrai. Or si je réduis la taille à maximum 128x48, au format PNG, mes images font quand même de 11 à 15 k et ne sont dès lors pas reprises sur la CS2.

Amicalement,

Michel.

Je joins trois ou quatre exemples de ce que j’ai chez moi.
Regarde les tailles et les poids. Et cela marche correctement …
Il faut cliquer sur le fichier joint pour obtenir une vue correcte des valeurs.
Que la force soit avec toi.

Pour être complet, je procède comme suit pour obtenir l’image souhaitée :
Au préalable, j’ai téléchargé le widget “Screenshot plus” ( sur le site Apple, section widgets ) et l’enregistre dans le “dashbord”.
Sur le site de Marklin, avec sa référence, j’obtiens l’image de la locomotive en miniature.
Je clique deux fois sur la miniature et je suis dirigé vers la présentation complète du modèle.
J’agrandis l’image de la locomotive au moyen de la petite loupe dans le bas de son image, à droite.
Je lance le “dashboard”, je sélectionne l’option de droite ( le petit carré ) et puis je sors de “dashboard” avec la combinaison de touche “ctrl” ( pas Cmd) et flèche droite.
Le curseur de la souris est alors remplacé par un petit carré qui permet de “quadriller” l’image.
Je te conseille de " serrer" au plus près l’image de la locomotive. ( le moins d’espace dessus et sur les côtés et juste au niveau du rail pour le dessous )
Tu relâches la pression de la souris. Tu es re-dirigé en auto vers “dashboard” qui te présente une petite vue de la future image.
Après vérification rapide, tu cliques sur la flèche basse. L’image est enregistrée sur ton bureau.
A partir de là, tu la travailles avec “aperçu”, comme tu en as l’habitude.

Je pense, en fait, que tu essaies d’avoir l’image en entier sans la réduire aux seuls contours de la locomotive. Ce qui a pour effet de réduire l’image de la loco dans le tout.

Si tu veux, tu me donnes les références de tes locos et je te prépare les images, et puis te les envoie. Bien volontiers.

Merci pour ces renseignements Pierre-Emile. J’essaye demain car ce soir ce n’est pas possible.

Michel

Bonjour à tous,

Pour info.

J’ai mis à jour ma CS2 60214 (acquise récemment à un membre du forum) de 3.9.0 (ou peut-être est-ce 3.7.0 ; y-a-t-il eu une 3.9.0 ?) à la version actuelle 4.1.0. Problème: Comment faire ?
D’abord, aller jeter un oeil sur le forum…
Oui mais le forum était inaccessible pour cause de passage à la nouvelle version (au demeurant fort réussie ! bravo aux artisans de cette MàJ !)…
Et comme je suis pressé (eh oui, la patience n’est pas mon fort), j’ai cru me rappeler que ça marchait en branchant la CS2 sur la box.
Donc, descendu la CS2, mise en marche, raccordement de la box à l’aide du câble Ethernet du décodeur TV pour la circonstance… on clique sur “mise à jour” et c’est parti !
40 minutes montre en main et me voici sous 4.1.0, SANS AUCUN SOUCIS !
Avis aux amateurs

Bien cordialement
Thierry

Bonjour à tous
Après avoir essayé tout vos conseils, et même fait une copie de secours sur une clef USB, dans le fichier icons, j’ai mis mes nouvelles locos, Restaurer, mais je ne vois toujours pas les Locos.
J’ai téléchargé le CS2-setup sans succès.que pouvez-vous me conseiller.
A+ Lascoumoune

Oubli dans mon message
CS2 60215
Version matérielle 5.1
Version Logicielle 4.1.0(3)
A+

Bonjour à tous,

La version 4.1.2 est disponible pour téléchargement.

J’ai pas l’impression que ça change grand chose.

Salutations :smiley:

Bonjour,

J’ai fait la mise à jour hier soir, et comme d’habitude, je ne vois rien de nouveau :grad:
Par contre, elle est longue et en deux temps.

Bonsoir à tous

Apparemment, il y a la correction de plusieurs bugs lié au chargement des icônes.
J’ai aussi eu une mise à jour de ma Connect-6021. Mais rien remarqué.

Autrement je n’ai rien vu.

Quand aux 32 fonctions, je suppose que l’on peut toujours attendre la sortie de la CS3, sortie repoussée à l’automne.

Sinon on pourrait retirer l’avertissement du titre? Il n’est plus d’actualité, et il ne concernait la CS2 que de manière indirecte, c’était la 1er version du soft PC “CS2.exe” qui était buguée…

Bonne nuit

Delias

Bonjour à tous,
Bonjour Sylvain,

Oui, on pourrait ; mais si cette phrase a été ajoutée dans le titre original, ce n’était pas le fruit du hasard ; on (au singulier) m’avait fait quelques remarques (un peu brutales et assez déplacées…[size=85]> novembre 2014, le membre a quitté le forum ensuite… [/size] ) suite au regroupement des messages dans un même topic, à mon initiative (c.f. charte) ; ceci afin d’éviter que “l’avertissement” ne se retrouve un peu seul, perdu je ne sais plus où… :question:

Cet “avertissement” serait donc toujours inclus dans ce topic [size=85](j’ai noté : pour la 1ère version)[/size] ; mais si le sujet devait (ou a déjà) évolué vers d’autres considérations, ce serait probablement plus cohérent de diviser le sujet en créant un nouveau post avec un titre différent plus proche du sujet et de l’actualité…

C’est souvent un peu compliqué de donner raison à chacun… :scratch:
À votre disposition et comme on veut !

À bientôt ! :wink:
[size=85](Animateur)[/size]

Bonjour,

Ma CS2 est à la dernière version : 4.1.2 (3) et je ne trouve pas comment charger dans la CS de nouveaux icones.
Les procédures décrites dans le forum avec des versions précédentes ne semblent pas marcher avec cette dernière version.
Quelqu’un peut-il m’aider ,
Cordialement.
Yves

Yves, je ne comprends pas, cela fonctionne parfaitement. Je viens de tester avec cette version.

  1. Tu respectes bien les directives:
    Format Png
    Limites de taille
    Bien la nommer pour la retrouver facilement ultérieurement dans ta Cs2

  2. Puis appeler ta Cs2 par ton navigateur grâce à son adresse IP
    Et puis onglet Icones
    Dans le bas à gauche , choisir to image par " choisir le fichier "
    et puis cliquer sur In die Cs2 übertragen

Merci Flibust007,

Je pensais qu’on pouvait insérer de nouveaux icones avec une clé USB connectée sur la CS.
Je vais essayer via le réseau comme tu indiques.
Cordialement.
Yves

Avec la clé Usb, cela va, puis et puis non et puis de nouveau … selon les versions.
Et puis je trouve cela laborieux.
Avec le système que je t’indique, il n’y a pas de défaillance, c’est net et facile.

Bonjour,

J’ai suivi tes indications et çà marche. Merci.
En fait la procédure est dans la documentation dans l’onglet “hilfe”, dernier paragraphe je crois, mais évidemment uniquement en allemand comme on ne peut que le déplorer chez Märklin.
Cordialement.
Yves

Bonjour,

Ce qui est le plus gênant de la part de Marklin, c’est de mettre de moins moins l’icone de la locomotive dans le décodeur et dans les mises à jour de la CS d’ailleurs. Au point que chacun doit bidouiller dans son coin.

Bonjour,

Je suis absolument d’accord avec vous. Je ne comprends toujours pas que la bibliothèque de références des machines ne soit pas accompagnée des icônes correspondantes. Problème de place mémoire sur la CS ? J’apprécierais tout comme vous que ces icones soient fournis par Märklin plutôt que se prendre la tête à trouver une image, la réduire au bon format puis l’importer. Imaginez le boulot de celui qui dispose d’une centaine de machines voir plus.

Bonjour à tous,

Concernant la mise à jour de CS2 pour l’activation des 32 fonctions, je contacté les services technique Belge et Suisse. Comme d’habitude aucune réponse reçus du services Belge après 1 mois, mais d’après les services technique Suisse, cette mise à jour serais pour l’année prochaine.

Sébastien