Nouveautés Marklin 2016 (Sujet CS 3)

Bonjour et bonne année à tous,

Marklin annonce sur son webshop “deux” nouvelles centrales.

CS3 réf 60226 649,99€
CS3+ réf 60216 799,99€

Sébastien

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Bonsoir,

:affraid: Avec des prix aussi élevés, ils ne vont pas en vendre des quantités. Sauf à justifier d’une évolution majeure, inutile de se précipiter !!!

Laurent

modellbahnshop-lippe.com/pro … heneu.html
modellbahnshop-lippe.com/pro … odukt.html

Pas de chance … ( sur les deux liens )

modellbahnshop-lippe.com/index.asp?l=de

modellbahnshop-lippe.com/pro … heneu.html

Toujours pas trouvé …
C’est où, précisément ?
Merci

maerklinshop.de/detail/index/sArticle/55188
maerklinshop.de/ersatzteile/ … on-cs3plus

Yo hopla !
Ça va faire chuter les prix de la CS2 !

Bonjour,

La liste complète des nouveautés Märklin sera connue dans environ 2 semaines, voici un avant goût (“piqué” chez Stummiforum):

Startpackungen
29000 – Digital-Start-Set MS2, ohne rollendes Material – 149,99 € - LT: 2016
29020 – Digital-Startset „ÖBB“ mit Diesellok Rh 2016 – 249,99 € - LT: 2016
29060 – Digital-Startset mit Diesellok BR 216 – 249,99 € - LT: 2016
29074 – Digital-Startset „Personenzug“ mit Dampflok BR 74 – 249,99 € - LT: 2016
29256 – Digital-Startset „Niederländischer Bauzug“ – 449,99 € - LT: 2016
29323 – Startset “Güterzug“ – 159,99 € - LT: 2016
29452 – Startset ”Containerzug” – 199,99 € - LT: 2016
29479 – Digital-Startset ”Regional Express“ – 349,99 € - LT: 2016
29511 – Digital-Startset „Schweizer Personenverkehr“ mit Ellok Serie 4/4 II (rot/11229) der SBB, Ep. VI, drei IC-Personenwagen, MS2 und Gleisoval – 479,99 € - LT: 2016
29542 – Digital-Startset mit Dampflok BR 38 und Silberlinge – 549,99 € - LT: 2016
29641 – Startset “Moderner Nahverkehr” – 229,99 € - LT: 2016
29721 – Digital-Startset “Güterverkehr” – 499,99 € - LT: 2016
29792 – Digital-Startset “ICE 2” – 369,99 € - LT: 2016

Triebfahrzeuge
37085 – Dampflok BR 10 der DB, Ep. III, Öltender, mfx+/Sound – 449,99 € - LT: 4.Q/2016
37604 – Dieseltriebzug VT 11.5 „Helvetia“ der DB, Ep. III, vierteilig, mfx+/Sound – 799,99 € - LT: 1.Q/2016
39095 – Dampflok BR 95 006 der DB, Ep. IIIa, mfx+/Sound, Insider-Club-Modell, Einmalserie – 399,99 € - LT: 2./2016
39250 – Dampflok Reihe C 5/6 der SBB, Ep. VI, Betriebsnummer 2965, mfx+/Sound – 499,99 € - LT: 2.Q/2016

Wagen/Wagensets
43314 – Zwischenwagen-Set (zu 37604) der DB, Ep. III, dreiteilig – 349,99 € - LT: 2.Q/2016

44083 – Güterwagen-Set „Baustelle“ – 69,99 € - LT: 2016
44452 – Wagenset „Containerverladung“ – 59,99 € - LT: 2016
44700 – Containertragwagen der DB AG, Ep. VI – 24,99 € - LT: 2016
46056 – Güterwagen-Set der SBB, Ep. III, fünfteilig – 119,99 € - LT: 3.Q/2016
48116 – H0-Museumswagen 2016, Kesselwagen Brekina-Lkw „Zeller+Gmelin“, in Blechdose verpackt – 44,99 € – Grundsätzlich nur im Märklin-Museum erhältlich.
48827 – Güterwagen-Set “G10“ der DB, Ep. IIIa, siebenteilig, Insider-Club-Modell – 199,99 € - LT: 2.Q/2016

Sonstiges
24802 – C-Gleis-Ergänzungspackung Digital – 149,99 € - LT: 2016
60216 – Central Station CS3plus – 799,99 € - LT: 2016
60226 – Central Station CS3 – 649,99 € - LT: 2016
72452 – Containerterminal (manuell) – 39,99 € - LT: 2016
78452 – Ergänzungs-Set “Containerlogistik” – 79,99 € - LT: 2016
78479 – Ergänzungs-Set “Regional-Express” – 79,99 € - LT: 2016
78792 – Ergänzungs-Set “ICE2-Bordrestaurant” – 49,99 € - LT: 2016

Cordialement

Bonjour à tous,

Première vidéo de la CS3 youtube.com/watch?v=3Vvwk8ZY2FQ

Sébastien

Merci Sébastien !

On dirait qu’ils ont intégré une tablette dans le châssis de la CS (la qualité d’affichage serait donc au rdv)
Les points forts semblent être la réactivité du système, la conservation des boutons autrement plus précis que le tactile et l’extension à 32 fonctions.

Comme je ne comprends pas l’allemand , j’ai des interrogations :

1/ Y a t il le wifi intégré ?
2/ Y a t il un haut parleur intégré ?
3/ La différence entre la CS3 et CS3plus ?

En revanche, je ne trouve rien de révolutionnaire, ça ressemble plus à une mise à jour.

Bonjour,

apparemment c’est les boutons à gauche et à droite, mais je n’en sait pas plus. CS3+ = évolution de la CS2 (vitesse processeur?)
CS3 plus basique?

Cordialement

Voilà,

il est disponible

maerklin.de/de/produkte/neuheiten/

je l’ai parcouru en vitesse il y a plus de renseignement concernant la CS3

a+

cordialement

André

Bonjour à tous,
Je ne vois pas où Märklin indique que la CS 3 est dès à présent disponible à la vente !
Dans le catalogue “Nouveauté 2016” qui peut me dire
où cette information est donnée (N° de page du catalogue svp)
Merci d’avance

Les différences entre les 2 nouvelles centrales ont l’air d’être la puissance de sortie jusqu’à 5A sur la CS3+ et 3A sur la CS3 et la liaison S88 intégrée sur la CS3+.

Hello,

@ Ignace,
en relisant les différentes réponses il me semble que personne n’a parlé de disponibilité concernant la CS3, mais plutôt de ces aspects technique.

quand au catalogue et au choix proposé, il me laisse mi-figue mi raisin.

a+

cordialement

André

Bonsoir à tous

Ma petite analyse de la nouvelle CS3 basée sur la vidéo et le catalogue des nouveautés.

La compatibilité avec la CS2 et ces accessoires (booster 60174, L88, Connect6021) semble être conservée. Ils ne nous ont pas fait le coup du passage CS1->CS2 !

Il y a deux différences entre CS3 et CS3+:
]La CS3+ dispose d’un port RJ45 pour le branchement direct des nouveaux S88AC et S88DC. On évite ainsi la nécessité du L88. Il faudra voir une fois la centrale sortie, si cette prise reste compatible avec les anciens S88 et ceux d’autres marques. (5V ou 12V?)/:m]
]Seule la CS3+ peut être mise en esclave d’une autre centrale (CS3 ou CS3+) par la prise Bus In. Il est donc impossible d’avoir plus d’une CS3 (de base) sur le même réseau et elle devra être la maître. La place libérée sur la CS3 permet d’avoir deux sorties bus (donc il est possible de mettre deux L88 sans utiliser un terminal)./:m]
Pour rappel la CS2 a une prise S88 (d’accord l’ancien modèle) et une prise Bus In et correspond donc à la CS3+.

Le booster est le même sur les deux centrales, les deux intensités indiquée par mfxmann correspondent aux deux alimentations possibles (60061 et 60101) et ceci pour les deux centrales. C’est la même chose que pour la CS2 60215.

Les plus par rapport à la CS2:
]Un haut-parleur interne./:m]
]Le slot pour une mini SDCard de 32G au max. Qui permet d’augmenter la mémoire interne en cas de besoin./:m]
]L’écran plus grand, et multitouches./:m]
]L’interface me semble plus pratique à utiliser, on voit clairement l’impact du nouveau processeur bien plus performant que celui de la CS2. Il faut attendre encore, c’est du design de synthèse mais l’interface se compose du layout en fond et les différentes commandes apparaissent avec des onglets latéraux:
[list]
]Gauche et droite: Locomotives sélectionnée et contrôlées./:m]
]Bas: Sélection des locs/:m]
]Haut: Le reste: Keyboard, Memory et les différents Setup/:m]
Par contre je trouve que le dessin du layout reste grand, ce qui fait que l’on ne doit pas pouvoir en mettre beaucoup plus que sur l’ancien (à moins que celui-ci soit zoomable?)./
:m][/list:u]

J’attends de voir le système d’aide interactif, sur la CS2 ils n’ont même pas été capable de finir l’aide statique (et même en allemand!)

Il faut quand même noter la disparition de la prise booster 6015/6017, donc l’obligation à priori d’utiliser les Märklin 60174.
La disparition de la prise Sx non utilisable sur la CS2 montre l’arrêt de la tentative de connexion avec les anciens pupitres Selectrix, annoncé comme à venir mais jamais réalisé!
La disparition de la prise Aux également non utilisable sur la CS2. Là aussi des projets jamais sortis ont dû passer à la poubelle.

Et pour moi, une centrale qui reste en dessous de ce qui pourrait se faire: Ce n’est pas annoncé donc à priori non implémenté.

  • Pas de Railcom ou Railcom+.
  • Donc pas de possibilité de rétro signalé le numéro de loc sur un contact (en DCC-Railcom ou mfx) et d’avoir des itinéraires du Memory adaptatifs.
  • Pas de tension de voie réglable.
  • Pas de connectivité aux autres systèmes de centrale digitales (LNet et consœur). Il a été dit que cette centrale était une collaboration avec ESU, perso j’y crois pas sinon la compatibilité avec l’ECoS(Link) serait annoncée.

Dans ce type de centrale, L’ECoS offre mieux pour moins chère. Et la Z21 de Roco, beaucoup moins chère, est bien plus universelle.

Bonne soirée

Delias

Bonjour Sylvain,

Merci pour ton analyse, je la trouve excellente. :thks:
En regardant la vidéo, j’attendais une innovation ou un effet Waooo mais il n’y a pas eu. :confused: Seul l’écran semble plus pratique d’usage.
Ils ont basé l’affichage sur le tracé, hors ce que j’utilise le plus ce sont les locomotives car le tracé est géré par l’ordinateur et le TCO physique.
Du coup, je suis très bien avec mon ECoS 2. :smiley:

Cordialement.
R_E

Tu as complètement raison, je viens de voir la brochure officielle Marklin et l’intensité est la même sur les 2 centrales.
Finalement, je trouve que Marklin n’exploite pas assez ce nouvel écran et la puissance du processeur. Le système n’utilise pas assez de place pour afficher plusieurs locomotives en fonctionnement. Ils auraient pu au moins reproduire à minima ce qu’on a actuellement sur un iPad avec l’application iOS Marklin.