De l'interert de passer en CS3

Bonjour à tous,

Actuellement je posséde une CS1 connecté à itrains pour mon réseau. Elle se fait vieillissante (les boutons ne tourne plus bien etc…)

Du coup j’envisage de passer à autre chose. Du coup j’envisage l’aquisition d’une CS3. Mais je pose les questions suivantes:

Marklin a changé il y a quelque temps ses fiches, mes décodeurs S 88 sont toutes sous l’ancien système de fiche. Es-ce compatible ? Car je serais très freiner de devoir tout racheter.
CS3 ou CS3+ ? Je n’ai pas vraiment compris la différence.

Et puis si vous pouvez me faire votre retour d’expérience et me dire ce que vous en pensez, je suis preneur de vos conseils.

D’avance merci !

Bien cordialement,

Florent

Plutôt qu’un long discours :

maerklin.de/en/products/product-information/model-train-control/central-station-3-3-plus/

Bonjour Florent

Sujet mainte fois évoqué, je te conseil de lire ces sujets.

Pour en avoir eu une sous la main par deux fois, c’est une bonne centrale, mais avec un gros point noir qui est la lecture et dans une moindre mesure l’écriture des CVs des locs au format DCC (donc non Märklin) qui est d’une complexité sans nom alors même qu’un truc simple serait largement suffisant et bien plus pratique. (Pour ceux qui veulent voir, ce point de l’ECoS est ce qui devrait exister, à mon avis, sur les CSx).

CS3+ c’est la possibilité d’en mettre plusieurs en service sur le même réseau (une seule CS3 sera admise avec les autre CS3+) et le raccordement intégré d’un bus S88 au format RJ45.
Les S88 anciens peuvent toujours être utilisé avec une CS3, au moyen d’un L88 additionnel. Attention quand-même leur adresse sera changée est nécessitera de ré-adresser tous les contacts dans le soft PC.

Bonne suite

Sylvain

Merci Sylvain et Pierre Emile pour vos réponses.