Nouveautés 2010 MARKLIN - ça y est

donc, si je comprends bien, cette commande de sert à rien pour celui qui, comme moi, possède une CS :smiley:
en Bref NON…

merci pour ces explications :cheers:

Bonsoir à tous,
Ben moi, je suis content que Marklin soit toujours présent sur le marché, les locomotives que je préfère sont les vapeurs, surtout sonorisées, mais attention au portefeuille.
Bien vu le nouveau catalogue, toujours aussi bien fait, de belles photos.
Pour le Motorola c’est simple :
Motorola I, ancien, c’est le DELTA avec UNE seule fonction F1. 80 adresse possible en Digital.Codeur 4 pôles
Pour le Motorola II, Fonction F1 à F4 et plus de 80 adresses possibles maximum 240… Codeur 5 pôles.

Bonne Nuit ’ :wink:

donc, si je comprends bien, cette commande de sert à rien pour celui qui, comme moi, possède une CS :smiley:
en Bref NON…
Bien si elle sert !

Comment fais tu pour supprimer les effets de l’accélération/freinage?

Bonne soirée :drunken:

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_smile.gif Bonjour Alain, et comment doivent etre les swiths bien positionné sur la 6021…??? amicalement MARC

Un Zeppelin, une rame Adler, une F7 dans la livrée de l’année, une voiture “bistro café”, une Mallet, l’éternelle V200, camion de pompiers de l’aéroport de Munich (très fort) … j’ai l’impression de relire mes vieux catalogues. Même "Roland ressemble à un sandwich volant !!!
Le le modèle Insider est une reprise alors que c’est habituellement un nouveau modèle (Chasse neige, tender condensateur, DB 10 déja recopiée ensuite, le fameux sandwich volant).
Ca ressemble plus à de la la mises au “standard”, moteur, mfx, sons que de la nouveautés.
Après Mârklin est mal en pointn je le sais.
Les vraies nouveautés, TGV, tracteur sur rails, train de verre sont les bienvenues mais ont du être planifiées avant le dépot de bilan (comme la rame Opel alors l’usine d’Hambourg vient d’être fermée).
Le plus à craindre (je pense) question nouveautés c’est 2011 je pense. De nouvelles livrées (Un TGV Air France/KLM dans le cadre de la libéralisation des transport ferroviaire ? bon la caisse n’est pas la même et l’idée en voie de garage mais c’est un exemple).
Donc profitons de cette année.
Je vois surtout dans ces “nouveautés” de la vente en masse comme 00792 (4 rames de 5 voitures), 47026 (5 wagons transport de bois), coffret de 5 wagons porte acier, 43670 (6 voitures suisses vendues au détail il y a 10 ans) et les locos en UM depuis quelques temps.
Le méga coffret de départ est interressant, mais à quel prix pour un soit disant départ. Il y a , … pff au moins, j’avais pris un coffret 29845 pour repartir avec “la” nouvelle centrale. Au vue du prix de l’actuelle MS (la rame TGV avec 8 éléments) dans le coffret pour un bruitage de sifflet ou de fermeture de portes en plus,je ne le ferrais pas.
Pour finir, je vois bien que je vous endors, si Mârklin avait sortit ce TGV il y a 10ans (enfin un PSE), aurait il été en plastique ?
C’est à l"époque pourquoi j’avais stoppé. Les box car US n’étaient plus en métal. C’était une autre spécificité de Mârklin vis à vis des autres (hormis KTM, fulgurex, Tenshodo, …)
Après Mârklin reste Mârklin, une histoire d’amour. Des fois en s’engueule.
Donc je vais surement devenir pennsylvanien cette année !!

*j’ai l’impression de relire mes vieux catalogues… *
Je pense que tu as résumé en ces quelques mots mes impressions, à part , le TGV fort cher si on y ajoute les indispensables voitures supplémentaires , beaucoup de “réchauffé” avec un nouveau coup de peinture par ci, par là .
La crise est bien là mais de là à se contenter trop souvent à vouloir faire du neuf avec du vieux !! :no:
Tous les Märklinistes ne sont pas nécessairement des moutons prêts à se faire tondre le cuir …
Cordialement
Jean

*j’ai l’impression de relire mes vieux catalogues… *
…Bonjour à tous :smiley:
On peut comprendre le sentiment d’insatisfaction de la plupart d’entre nous de ne pas avoir plus de choix dans les créations, dans l’originalité, et dans réponses à ses attentes ; mais on peut comprendre aussi, venant du bureau d’études, dans une période d’incertitude aussi longue sur le devenir de la marque, qu’il ne devait pas être aussi évident, en se mettant devant la planche à dessins pour créer, à envisager l’avenir sous les meilleurs auspices ! :confused:
La raison pourrait-elle, parfois, l’emporter sur la passion ? :scratch:
Bonne journée ! :sunny:

Je vois pas en quoi les autres marques sont un exemple en terme de nouveautés…

Un passionné de la DB y trouve son compte dans les nouveautés 2010 de marklin.

…Le modèle Insider est une reprise alors que c’est habituellement un nouveau modèle
Hello,

La BR03.10 est bien un nouveau moule, qui fixe un nouveau standard en terme de finesse, de pièces rapportées, etc… Pour rappel, un nouveau moule peut monter jusqu’à 300 000,00€ (développement, outillage, etc…), notamment dans le cas d’une vapeur.

Le choix Insider de cette BR, plus “classique” qu’un Senator ou une BR 05 est évident : les déclinaisons seront plus nombreuses, dont le l’investissement plsu rapidement amorti.

C’est normal, vu la situation de Marklin, qui ne peut pas investir à tout va.

A+

Etienne

Je vois pas en quoi les autres marques sont un exemple en terme de nouveautés…
Hello,

Si tu prends uniquement le cas de Roco, les nouveautés sont beaucoup plus nombreuses (et je ne parle pas que des news SNCF). Bien entendu, les pots de peinture sont aussi ressortis, mais il y a vraiment plus de choix. D’autant plus que les importateurs sortent aussi des versions spécifiques pour leur marché nationale.

J’ai l’impression qu’il y a là une vraie différence marketing entre Mätrix et Roc/Fleischmann : quand le premier raisonne en terme de clients fidèle à une marque, le second raisonne en proximité “réseau local”.

Et c’est cela qui m’inquiète, car les clients sont de plus en plus volatiles, tout en cherchant à avoir des modèles nationaux. Il suffit de voir les déclinaisons suisses, autrichiennes, françaises, italiennes, danoises, norvégiennes, suédoises, polonaises, tchèques, etc… de l’un et de l’autre.

A ce jeu là, Roco/Fleischmann est plus fort. D’autant qu’Electrotren et que Piko jouent le même registre.

Quoi qu’il en soit, le TGV reste une excellente nouvelle. Mais j’attendais tout de même quelques wagons SNCF chez MÄrklin et chez Trix.

A+

Etienne

Quoi qu’il en soit, le TGV reste une excellente nouvelle. Mais j’attendais tout de même quelques wagons SNCF chez MÄrklin et chez Trix.

A+

EtienneOui ce TGV fait plaisir et on peut y voir une belle tentative de Märklin de répondre aux fans allemands ou francais qui réclamaient un TGV depuis des années… On peut dire que Märklin est sur la bonne voie… comme avec la réedition du capitole. Manque plus qu’une CC6500 et des voitures grand confort pour 2011 ou une CC 72000 et quelques wagons SNCF mais bon le TGV c’est déja pas mal :clown:

Bonjour
en ce qui me concerne je ne suis pas trop décu. J’ai bien le matériel CFF alors la rame TEE avec la Re 4/4 typeI je suis preneur; Ainsi que la réedition de la rame diesel Vt 08 que j’ai rété pour cause budgétaire il y trois ans. Le TGV en revanche … Vu que je fait surtout de l’époque III et IV ne seras pas commandé. En plus les caisses des motrices ne sont pas en métal … décu là!
la Br 44 avec sa rame de porte tubes me paît bien et croisera surement celle avec les trémit Talbot d’il y a deux ans.
Le modèle insider en revanche me laisse sur ma faim tout comme l’autorail électrique panoramique. Enfin de Re 6/6 rah!! Lovely!!
ET DES WAGONS de MARCHANDISES époque III je vais devoir aller les trouver ailleurs fl roc oou pik argh!

Bonsoir,

Ce matin mon revendeur toulousain m’a parlé d’une BB67500 que Trix devrait sortir en HO avant la fin de l’année.

Ce n’est pas si absurde que cela puisqu’elle existe en N chez Minitrix depuis plusieurs années, il suffit donc d’une petite règle de trois pour faire les moules :laughing:
De plus, le châssis des BB22200 et BB26000 Märklin s’adaptent à merveille sous une caisse de BB67500 Jouef ou Piko, …
Donc c’est un modèle que Märklin/Trix peut sortir sans grand frais :laughing:

Si c’est le cas, j’espère qu’ils la sortiront en 3 rails … Cela ferait enfin une vraie diesel française Märklin.

Bonne soirée :sleep:

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png une comme celle ci …
i12.servimg.com/u/f12/11/32/05/72/photos75.jpghttp://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_study.png

dit voir, marcus59
Ca serait pas le batiment Märklin en arrière plan, une photo je suppose ?
J’attends avec impatience que le kit 72150 sorte prochainement :question: :exclamation: :question:

Bonsoir,

Ce matin mon revendeur toulousain m’a parlé d’une BB67500 que Trix devrait sortir en HO avant la fin de l’année.

Ce n’est pas si absurde que cela puisqu’elle existe en N chez Minitrix depuis plusieurs années, il suffit donc d’une petite règle de trois pour faire les moules :laughing:
De plus, le châssis des BB22200 et BB26000 Märklin s’adaptent à merveille sous une caisse de BB67500 Jouef ou Piko, …
Donc c’est un modèle que Märklin/Trix peut sortir sans grand frais :laughing:

Si c’est le cas, j’espère qu’ils la sortiront en 3 rails … Cela ferait enfin une vraie diesel française Märklin.

Bonne soirée :sleep:

Bonjour Jean-Louis,

je vois que tu as changé ton avatar.

Peux-tu me dire ce qu’est une fausse diesel française, s’il-te-plait ? :lol!:

Je trouve que tu es un grand garçon difficile. Tu as déjà ton TGV, POS, de surcroit ! :rire:

Amicalement,

de monordeloisetoutfrisquet

Pascal :study:

Peux-tu me dire ce qu’est une fausse diesel française, s’il-te-plait ? …:Bonjour à tous,

Pascal, loin de moi l’idée de répondre à la place de Jean-Louis :smiley: …mais il est exact que lorsque l’on regarde les modèles de diesels à l’effigie SNCF reproduits par Märklin au cours de ces dernières années, on trouve :
Réf. 37657 Une Mak G 1206 (Fret)
Une version “junior” de la Henschl DHG 700C (verte)
Une Köf…
J’en oublie certainement… :confused:
Ce ne sont que des versions françaises de machines allemandes ; pas de fabrication véritablement française …
Cette remarque s’applique effectivement en comparaison aux motrices électriques…
Une BB 63000 (ex 040 DA), par exemple, ferait l’affaire… :smiley:
Bon dimanche :sunny:

Bonjour Daniel,

je ne répondrai pas non plus à la place de Jean-Louis, même si ta réponse par rapport à ma question précise est tout-à-fait erronée. :lol!:

Amicalement,

Dunordeloisenrhumé :clown:

Pascal :study:

je ne répondrai pas non plus à la place de Jean-Louis, même si ta réponse par rapport à ma question précise est tout-à-fait erronée. :lol!: …Pascal : ma réponse est “erronée”… ? …sans :question:
…c’est donc une affirmation !!


Dunordeloisenrhumé :clown:

Voilà que qui arrive lorsque l’on se baigne au nord dans l’Oise en hiver !! :nerd:
Un bon grog et cela va passer… :suspect: :arrow_right: :suspect: :arrow_right:
Bon dimanche tout de même (à la maison ! :joker: ) :sleep: