Nouveautés 2010 MARKLIN - ça y est

Mais je crois que vous avez tous oublié ou raté le superbe coffret historique de 12 voitures passagers en thin plate pour les 75 ans de Märklin HO avec 6 voitures allemandes, 2 répliques de voitures FS, 2 répliques de la 4069 SNCB, 1 voiture autrichienne et une réplique de la 4065 SNCF; le tout dans des boîtes répliques des célèbres bleu clair des années 60…
Non, je n’ai pas raté ça …
Mais on les a tellement vues surtout les DB qui sont sorties sous la marque Primex vendue en supermarché pendant 30 ans :no:

Bonne soirée :sleep:

Il faudra juste voir s’il y a une différence de numérotation. Cela permettra d’étoffer quelques rames nostalgiques mais à faire tourner exclusivement sur voie M :lol!:

Bonjour

Très bien les nouveautés 2010, encore une attaque au porte monnaie en vue.
Alors vu les belles choses pour 2010, je donne l’information suivante:
Comme en 2009, je suis disposé à prendre la gestion pour une commande groupée, avis aux amateurs.

ROLAND

du tgv, du suisse et de l’us…

faudra faire des choix!!! (entre la f7 et la mikado mon coeur balance)

Bonjour,

Mon coeur, balance pour le TEE bavaria Suisse, et l’autorail éléctrique Allemand bleu, avec la toiture tout en verre.

Filipi.

Bonjour,

Mon coeur, balance pour le TEE bavaria Suisse, et l’autorail éléctrique Allemand bleu, avec la toiture tout en verre.

Filipi.
oui, ces articles m’attirent aussi…

du tgv, du suisse et de l’us…

faudra faire des choix!!! (entre la f7 et la mikado mon coeur balance)
Etienne01, je partage ton avis !

Perso : le TGV sans hesiter ! le coffret de voiture Suisse (avec la voiture panoramique) m’attire énormément mais ne sera pas acheter et par contre le coffret de wagons US voire une des deux locs proposes me fait flechir quand a mon achat programme de l’ICE 3 qui roule en France.

Je n’aurais pas du me mettre a l’US !

Plus sérieusement, je salue Marklin qui nous a fait un bon paquet de nouveauté dont le TGV qui est un véritable challenge ! Mais voila : Marklin nous fait un TGV digitalise-éclaire et sonorise ! Ça c’est exactement le Marklin que j’aime : tu casques, mais tu as du reel plus ! Miam miam les amis, il faut maintenant que je trouve un boulot pour pouvoir me payer tout ca !

LONGUE VIE A MARKLIN et espacerons que le TGV va transformer l’essai !

Florent

Mais voila : Marklin nous fait un TGV digitalise-éclaire et sonorise ! Ça c’est exactement le Marklin que j’aime : tu casques, mais tu as du reel plus ! Miam miam les amis, il faut maintenant que je trouve un boulot pour pouvoir me payer tout ca !

LONGUE VIE A MARKLIN et espacerons que le TGV va transformer l’essai !

Florent
Bonjour Florent,

Je trouve un point technique regrettable sur ce TGV : les pantographes qui ne sont pas fonctionnels contrairement à l’habitude Märklin :no:

Bonne journée :sunny:

Bonjour

Très bien les nouveautés 2010, encore une attaque au porte monnaie en vue.
Alors vu les belles choses pour 2010, je donne l’information suivante:
Comme en 2009, je suis disposé à prendre la gestion pour une commande groupée, avis aux amateurs.

ROLAND
Bonjour Roland,

Ich bin amateur.

Merci.

Amicalement, dupontdedinant

Pascal :study:

Bonjour

Très bien les nouveautés 2010, encore une attaque au porte monnaie en vue.
Alors vu les belles choses pour 2010, je donne l’information suivante:
Comme en 2009, je suis disposé à prendre la gestion pour une commande groupée, avis aux amateurs.

ROLAND
Bonjour Roland,

Ich bin amateur.

Merci.

Amicalement, dupontdedinant

Pascal :study:
Cela dépend quoi…

Mais voila : Marklin nous fait un TGV digitalise-éclaire et sonorise ! Ça c’est exactement le Marklin que j’aime : tu casques, mais tu as du reel plus ! Miam miam les amis, il faut maintenant que je trouve un boulot pour pouvoir me payer tout ca !

LONGUE VIE A MARKLIN et espacerons que le TGV va transformer l’essai !

Florent
Bonjour Florent,

Je trouve un point technique regrettable sur ce TGV : les pantographes qui ne sont pas fonctionnels contrairement à l’habitude Märklin :no:

Bonne journée :sunny:
Vraiment ? C’est en effet un peu (très) idiot. Ils ne sont même pas en manuel ?

Il n’y a plus qu’ a representere le TGV dans une section de separation, juste avant de rentrer dans le Tunnel de la LGV :laughing:

salut à tous
concernant les caractéristiques des modèles réduits:
ex: trompe - éclairage interieur - commde directe …
pour ce dernier (commde directe), je me suis toujours demandé à quoi çà correspondait :question: :question:
Quelqu’un d’entre vous pourrait-il m’éclairer !!!
merci

salut à tous
concernant les caractéristiques des modèles réduits:
ex: trompe - éclairage interieur - commde directe …
pour ce dernier (commde directe), je me suis toujours demandé à quoi çà correspondait :question: :question:
Quelqu’un d’entre vous pourrait-il m’éclairer !!!
merciBonjour,
C’est une bonne question ! :bulb:
En fait, la “commande directe” (fonction) n’est possible qu’avec les commandes (boitiers) : “Control Unit, Mobile Station, Central Station”, sauf “Central Unit”. Donc, logiquement, par simple déduction, avec cette centrale d’alimentation du réseau (de la voie, fanal inclus), on ne devrait pas pouvoir “commander directement” (vitesse, marche, arrêt, autres fonctions…) les locos, sans disposer d’une commande appropriée en aval… :confused:
À confirmer ou à infirmer par ceux qui disposent de la “Central Unit”…
:study:
À plus ! :wink:

Bonjour,

Sur la “Control Unit”, la “commande directe” correspond à la touche de fonction “F4”.
C’est aussi appelé parfois “commande de marche en manoeuvre”.
De toute façon, le résultat est le même: cela annule le démarrage et l’arrêt progressif paramétrés sur le décodeur; très pratique pour des manoeuvres ou des mises en tête d’engin moteur sur des rames.
(les autres fonctions restent activables sans interférence avec cette “commande directe”).

Bertrand

donc, si je comprends bien, cette commande de sert à rien pour celui qui, comme moi, possède une CS :smiley:

Sur la “Control Unit”, la “commande directe” correspond à la touche de fonction “F4”.

BertrandBonjour Bertrand,
OK pour la “Control Unit” ! :smiley:
Mais quid de la “Central Unit” ?
Selon catalogue 1992/93 :
“Unité centrale pour réseau HO à deux conducteurs. Transmet au réseau énergie et instructions par deux câbles…”
Ce qui expliquerait pourquoi cette unité ne disposait pas de la “commande directe”… :bulb:
Bonne journée :sunny:

donc, si je comprends bien, cette commande de sert à rien pour celui qui, comme moi, possède une CS :smiley: Christian :smiley:
Ou mieux, disons plutôt que la CS dispose déjà de cette fonction “commande directe”, contrairement à la “Central Unit”…
À plus ! :wink:

Le dépliant ou catalogue des nouveautés est arrivé ce matin chez les détaillants Märklin, bien en avance sur la foire de Nuremberg

Bonjour,

Je répète l’explication de Bertrand concernant la “commande directe”; cela fonctionne avec toutes les centrales sauf la toute vieille “control 80”.

Fonction F4 désactivée = la commande effectuée sur le bouton de la centrale est envoyée au décodeur qui gère l’accélération et le freinage en fonction de sa programmation.

Fonction F4 activée = “**commande directe” , il n’y a plus de gestion d’accélération/freinage, la commande est envoyée **directement **au moteur.

L’intérêt : si F4 est désactivée on ne sait pas où la machine va s’arrêter exactement puisque c’est le décodeur qui gère le freinage. En activant la “commande directe” on gère soi même le freinage, c’est plus pratique quand on manœuvre :laughing:

Bonne soirée :drunken:**

salut à tous
concernant les caractéristiques des modèles réduits:
ex: trompe - éclairage interieur - commde directe …
pour ce dernier (commde directe), je me suis toujours demandé à quoi çà correspondait :question: :question:
Quelqu’un d’entre vous pourrait-il m’éclairer !!!
merciBonjour,
C’est une bonne question ! :bulb:
En fait, la “commande directe” (fonction) n’est possible qu’avec les commandes (boitiers) : “Control Unit, Mobile Station, Central Station”, sauf “Central Unit”. Donc, logiquement, par simple déduction, avec cette centrale d’alimentation du réseau (de la voie, fanal inclus), on ne devrait pas pouvoir “commander directement” (vitesse, marche, arrêt, autres fonctions…) les locos, sans disposer d’une commande appropriée en aval… :confused:
À confirmer ou à infirmer par ceux qui disposent de la “Central Unit”…
:study:
À plus ! :wink:

la 6020 ne marche QUE en Motorola 1 qui ne gère PAS les fonctions supplémentaire f1 à f4,
en Motorola 1 la fonction f1 est active par défaut (pourquoi ?)

j’ai découvert cela avec mon TEE 37605, avant de comprendre pourquoi je ne contrôlais pas les fonctions supplémentaires sur ma 6021 mal configurée!!! une fois les switchs bien mis tout était OK