Nouveau réseau en planification

Hello Jeff :smiley:

Pour mon réseau j envisage quelque chose de grandiose, si toutefois c est possible et je crois que oui :smiley:

Réseau connecté à une CS2 connectée elle à 1 laptop Dell Inspiron 1530 qui lui connecté à 1 télé HD Lg de 48 pouces accotée au mur :smiley: :smiley: :smiley:

Salut,
ouais c’est grandiose. Et pourquoi pas mettre des mini caméras parci par là sur le réseau qui transmettent à un grand écran, tu pourrais voir toutes les parties ! :sunny:

Jeff

Bonjour bonjour,

Après quelques jours de repos de mon nouveau plan de réseau, je me dis que plusieurs itinéraires seraient intéressants et que c’est maintenant ou jamais pour y penser afin d’y intégrer au mieux dans mon réseau. Surtout que au vu de la taille que je dispose, je n’ai pas le luxe de pouvoir ajouter de la place. Donc, mon plan n’est peut-être pas définitif.
Sinon, je suis un train de démonter mon ancien réseau en essayant de récupérer le maximum. Il faut aussi que je trouve une place pour toutes les choses qui avaient trouvé leur place sous l’ancien réseau :scratch:.

Et encore, je me repose la question du type de voie que je vais utiliser: Quasi sûr que vais utiliser les rails K pour tout le dessus, mais pour la gare cachée, je me demande si le M est bien judicieux, car pas toujours fiable (des déraillements), mais si je fais les choses correctement et que je vérifie l’état de chaque rail avant de le poser ça devrait aller, sauf s’il y a mauvais contact. Je ne veux pas me retrouver dans quelques années à devoir tout changer là-dessous. Il faut que je renseigne dans un premier temps combien je pourrais en tirer en les revendant et la différence avec des K, mais sinon les M devraient aller je pense.

Jeff

Jeff, oui c’est bien d’utiliser le M en caché, avec détection de courant ?

détection par rail isolé :
Le K son atout maitre est le rail flexible, par contre pour la détection : viewtopic.php?f=3&t=11282&start=10 on y soude
tandis que en C les connexions sont plus faciles

Merci Patrice, ce sujet m’est vraiment utile et m’aide beaucoup !

J’ai choisi la voie K, car je la trouve plus réaliste, et la voie flexible est très utile ! Pour la partie cachée, j’ai pensé au M, car j’en ai et ça me fait des économies, mais du coup il faut que je trouve comment isoler le tout pour la détection, car oui il en faudra surtout pour la gare cachée.
Pour les transformation, le travail ne me parait pas si dure en K.
J’en apprend toujours,

salutations,
Jeff

Jeff :
svp, veuillez comparer les figures 1 et 1M pour la longueur des différentes voies en gare cachée, en effectuant un pivotement vertical des rails et de l’aiguillage triple de droite

nsm08.casimages.com/img/2015/04/16//15041601144612613713175472.jpg

pour la sortie du triage : remonter l’aiguillage D et ajouté à sa place l’aiguillage N ainsi que la boucle de sortie
est-ce que ça passe sous la pente ?

pour la détection de courant sur voies M : c’est plus facile que pour voies K au sujet de l’isolation et la connexion

Salut à tous,
Bonjour Patrice,

cette configuration de le gare cachée est très bien pensée. J’ai de suite adopté ! Merci ! :sunny:

Pour la sortie du triage, ça ne passe malheureusement pas, il n’y a que 8 cm de différence et ceci sans compter l’épaisseur de la planche sous le rail :frowning: C’est dommage, mais je cherche toujours de mon côté. Autrement ce sera un feu et marche arrière. Je ne crois pas qu’il y ait beaucoup d’autres solutions.
En faite, c’est fait exprès que les voies après l’aiguillage triple soient plus courtes: c’est pour avoir la place de mettre la rampe pour les voitures afin qu’elles puissent monter dans le train voiture du Lötschberg, comme ici: bls.ch/f/unternehmen/fotogalerie-autoverlad.php . L’embarquement se fait par l’arrière et le débarquement par l’avant, ou visse-versa (pour que les voitures fassent toujours de la marche avant). J’ai déjà la rame complète, donc je voulais l’intégrer de manière réaliste (avec si possible un itinéraire qui aille jusqu’au débarquement et reparte). Bien entendu, un feu arrêtera les rames avant qu’elles arrivent sur le croisement lorsque les BLS cargo décharge les voitures.
Pour de l’autre côté, c’est envisageable de rajouter un rail. Tout dépendra de la taille de la gare marchandise qui sera au bout. Le bâtiment le long de ce rail seul sera une entreprise/fabrique et un wagon pourra directement venir se mettre sur le quais à l’arrière, prêt à expédier le produit fini !

Jeff

Jeff
encore un essai
relier la sortie du triage par une pente qui descend au niveau caché via un aiguillage courbe pour garder la portion de voie rectiligne en visible
nsm08.casimages.com/img/2015/04/15//15041511000512613713172401.jpg
mais je sais pas si au niveau caché c’est dans le bons sens !
j’ai dessiné l’entrée du tunnel par un ] vert

A moins d’une contrainte de décor, je pense que cette courbe ( supérieure ) n’est pas très … élégante ni réaliste.
Mais bon …

Salut,
premièrement, pour la gare de montagne pas très réaliste, j’avais déjà modifié, car oui ce n’était pas réaliste et en plus inutilisable car trop court. On peux voir comment c’est actuellement (je n’avais pas actualisé les image pour ce petit détail).

Pour la sortie du triage: J’ai essayé du trois coup et ça à l’air de jouer. On peut voir le résultat ici:

Voila. La sortie de triage arrive dans le bon sens que la voie du bas. Un problème fondamental persiste quand même: Le train (marchandise) est poussé par la locomotive plutôt que tiré… comme (j’ai essayé de le) représenté ici:

Il faudrait trouver un moyen de renverser la rame dans le bon sens. Et ça, ce n’est pas de la tarte, pour moi c’est un casse-tête :confused: . Je sais pas comment il font dans la réalité.

Jeff

Jeff

la gare de montagne est mieux

train poussé devient train tiré

je vois 3 possibilités pour mettre la loco en tête pour la sortie

1)dessin modifié, à vous de voir :
nsm08.casimages.com/img/2015/04/15//15041508245212613713173965.jpg
donc on glisse le triage vers la droite et on fabrique une coulisse verte (sais pas si c’est le bon terme), un rail de dételage est utilisé et la loco se déplace de l’autre coté suivant la petite ligne mauve

*l’inconvénient est que la loco n’est pas retournée ainsi que le fin de convoi avec ses feux n’est plus bon
*

  1. votre dessin n’est pas modifié mais un rail de dételage est utilisé et une autre loco vient prendre les wagons de l’autre côté

*l’inconvénient est que le fin de convoi avec ses feux n’est plus bon
*
3) faire une boucle de retournement mais je sais pas ou

Hello les gars :smiley:

C est vraiment dommage que l on ne puisse pas voir cette image :frowning:

Bonsoir à tous,

En effet, mais ce n’est pas vraiment étonnant avec cet hébergeur extérieur… :angry:

Et dire que l’administration a mis à la disposition des membres du nouveau forum un hébergeur intégré dont le mode d’emploi est ici :

[size=150]LIEN[/size]

*C’est pourtant bien plus simple et surtout plus efficace ! * :arrow_right:

Bonne soirée ! :zzzz:

« C est vraiment dommage que l on ne puisse pas voir cette image »

étant donné que Jeff avait pris connaissance du dessin et adopté ce qui lui convenait et bhen** j’ai fusillé moi-même l’image** :face:

alors pour garder une proposition qui a été adoptée et laisser quelque chose qui ne passe pas et en plus gagner en lisibilité voila la raison de mon action :mrgreen:

ce n’est pas la première fois mais si vous souhaitez que je laisse temporairement ou ad-vitam : dite le :wink:

Voyons Patrice …je comprends mais cela voudrait dire que pour autant que Jeff ait saisi l image c est correct pour toi et…tant pis pour les autres qui souhaiteraient la consulter…sans doute pour en exploiter l idée mais si tel est la cas communiquez ensemble en privé et pas par un post publique…désolé mais c est pas très très esprit forum cette façon de procéder …mais de toute façon je n ai plus besoin de la consulter et je pense que la remarque de JCDan vas également dans ce sens…mais pour moi pas de troubles…c est réglé comme je l ai dit

Je trouve dommage de supprimer les images même obsolète. Ca nuis à la lisibilité des anciens posts et il est toujours sympa d’avoir l’historique complet de la conversation sans “trous”.

SEB.

Bonjour à tous,

Oui, merci Serge, mais en fait, je regrette maintenant d’avoir mis en cause implicitement l’hébergeur extérieur alors qu’il n’y était pour rien ! :angry:

Dans le cas présent, le message aurait été édité dans un délai de 3 jours ; ce serait conforme aux règles fonctionnelles du forum, sans plus…

De même, je partage le sentiment de nos amis contributeurs sur le fait que la suppression de l’image soit de nature à dévaloriser l’intérêt du message, pour tous, dans l’esprit de tout forum, et pas uniquement à l’attention d’un seul membre… :suspect:

À plus et merci pour vos contributions. :wink:

bon bhen, j’ai refait un transfert et mis à jour mon message incriminé avec l’adresse de l’image : voili voilou c’est revenu :alien:

bon bhen : j’avais prévenu que je n’étais pas mort de ma première boulette ! :face:

Jeff
ajouter une pente pour la sortie du triage est peut-être compliqué, sans compter le problème pousser/tirer
mais si on reprend une idée précédente AVEC un aiguillage courbe pour la sortie ET en glissant vers la droite le triage, c’est à dire :

nsm08.casimages.com/img/2015/04/16//15041611232412613713177418.jpg

évidement il faudra redessiner la partie aiguillage courbe mais je pense que cela en vaux la peine, bien peser le pour et le contre pour la fabrication :vieux:

ce jour c’est la fête de Gervin

Bonjour,

j’ai fait avec la première suggestion et ça m’a l’air d’aller. Pour ceux qui connaissent bien la programmation d’itinéraire, est-il possible de configurer automatiquement l’emplacement d’arrêt du train juste au dessus du dételleur puis le décrochement de la loc (donc la distance de la rame change) et le raccrochement de l’autre côté ?
Sinon, ce sera manuel. Faire une partie en manuel est toujours amusant, surtout en marchandise (voitures, grues etc.). Même si j’ai qu’il est même possible maintenant avec le faller car system de faire monter les camions et voitures dans un train et qu’elles redescendent de l’autre côté. Mais là c’est autre chose !

Pour le dernier message, ce n’est pas possible, car l’aiguillage courbe ne rentre pas.

Jeff

P.S.: J’ai fait tout mes calculs pour la structure en bois et je pense que je vais aller commander aujourd’hui ou demain.