Nouveau réseau en planification

Hello les gars :smiley:

C est vraiment dommage que l on ne puisse pas voir cette image :frowning:

Bonsoir à tous,

En effet, mais ce n’est pas vraiment étonnant avec cet hébergeur extérieur… :angry:

Et dire que l’administration a mis à la disposition des membres du nouveau forum un hébergeur intégré dont le mode d’emploi est ici :

[size=150]LIEN[/size]

*C’est pourtant bien plus simple et surtout plus efficace ! * :arrow_right:

Bonne soirée ! :zzzz:

« C est vraiment dommage que l on ne puisse pas voir cette image »

étant donné que Jeff avait pris connaissance du dessin et adopté ce qui lui convenait et bhen** j’ai fusillé moi-même l’image** :face:

alors pour garder une proposition qui a été adoptée et laisser quelque chose qui ne passe pas et en plus gagner en lisibilité voila la raison de mon action :mrgreen:

ce n’est pas la première fois mais si vous souhaitez que je laisse temporairement ou ad-vitam : dite le :wink:

Voyons Patrice …je comprends mais cela voudrait dire que pour autant que Jeff ait saisi l image c est correct pour toi et…tant pis pour les autres qui souhaiteraient la consulter…sans doute pour en exploiter l idée mais si tel est la cas communiquez ensemble en privé et pas par un post publique…désolé mais c est pas très très esprit forum cette façon de procéder …mais de toute façon je n ai plus besoin de la consulter et je pense que la remarque de JCDan vas également dans ce sens…mais pour moi pas de troubles…c est réglé comme je l ai dit

Je trouve dommage de supprimer les images même obsolète. Ca nuis à la lisibilité des anciens posts et il est toujours sympa d’avoir l’historique complet de la conversation sans “trous”.

SEB.

Bonjour à tous,

Oui, merci Serge, mais en fait, je regrette maintenant d’avoir mis en cause implicitement l’hébergeur extérieur alors qu’il n’y était pour rien ! :angry:

Dans le cas présent, le message aurait été édité dans un délai de 3 jours ; ce serait conforme aux règles fonctionnelles du forum, sans plus…

De même, je partage le sentiment de nos amis contributeurs sur le fait que la suppression de l’image soit de nature à dévaloriser l’intérêt du message, pour tous, dans l’esprit de tout forum, et pas uniquement à l’attention d’un seul membre… :suspect:

À plus et merci pour vos contributions. :wink:

bon bhen, j’ai refait un transfert et mis à jour mon message incriminé avec l’adresse de l’image : voili voilou c’est revenu :alien:

bon bhen : j’avais prévenu que je n’étais pas mort de ma première boulette ! :face:

Jeff
ajouter une pente pour la sortie du triage est peut-être compliqué, sans compter le problème pousser/tirer
mais si on reprend une idée précédente AVEC un aiguillage courbe pour la sortie ET en glissant vers la droite le triage, c’est à dire :

nsm08.casimages.com/img/2015/04/16//15041611232412613713177418.jpg

évidement il faudra redessiner la partie aiguillage courbe mais je pense que cela en vaux la peine, bien peser le pour et le contre pour la fabrication :vieux:

ce jour c’est la fête de Gervin

Bonjour,

j’ai fait avec la première suggestion et ça m’a l’air d’aller. Pour ceux qui connaissent bien la programmation d’itinéraire, est-il possible de configurer automatiquement l’emplacement d’arrêt du train juste au dessus du dételleur puis le décrochement de la loc (donc la distance de la rame change) et le raccrochement de l’autre côté ?
Sinon, ce sera manuel. Faire une partie en manuel est toujours amusant, surtout en marchandise (voitures, grues etc.). Même si j’ai qu’il est même possible maintenant avec le faller car system de faire monter les camions et voitures dans un train et qu’elles redescendent de l’autre côté. Mais là c’est autre chose !

Pour le dernier message, ce n’est pas possible, car l’aiguillage courbe ne rentre pas.

Jeff

P.S.: J’ai fait tout mes calculs pour la structure en bois et je pense que je vais aller commander aujourd’hui ou demain.

Bonjour,

ça fait longtemps que je n’ai pas donné de nouvelles, donc j’y pensais maintenant et je me suis dit “allé on y vas”.
Après mon dernier message, j’ai été commander le bois et j’ai construit la structure, comme on ne le voit sur les photos suivantes. La structure est vraiment très rigide et je suis content de moi. Désolé, je n’ai que des photos (pas géniales) de la fin. J’ai ensuite entrepris de découper la plaque pour la gare cachée. J’ai pris des plaques récupérées de mon ancien réseau.
Je n’ai pas de rails K donc je n’ai rien fixé (me m’orientais surtout sur du K, car plus facile pour la rétro-signalisation, plus fin en hauteur et plus fiable sur le long terme que mes vieux rails M). Si j’arrive comprendre comment on fait en M, j’y ré-réfléchirai.




Pour la petite histoire, je suis ensuite parti en vacances et parti en camp en Suède en tant que moniteur (tout c’est bien passé, c’était un camp splendide) ce qui m’a un peu ralenti évidemment. J’ai recommencé mes études en septembre, mais c’est une sélection difficile (650 étudiants pré-sélectionnés donc bons pour 125 places à la fin de l’année !, c’est la guerre) et j’ai vraiment pas envie de me faire expulser de l’université, donc je travaille. C’est ce matin la première demi-journée off que je m’accorde depuis septembre en dehors de mes 2h de grimpe par semaine quand je peux. Donc je suis cette année quelque peu occupé et l’avancée de ce réseau se fera au pas comme on dit.

Bonne continuation à vous,

Jeff

Bonjour Jeff,

On comprend parfaitement, c’est une bonne résolution.
Les études supérieures, il est préférable d’en faire le maximum lorsque l’on est encore jeune ; après ce sera déjà un peu plus difficile ; ceci dit par expérience… :study:
Pour le petit train, il n’y a pas de temps perdu… :vieux:

Bonne continuation également ! :slight_smile:

Salut Jeff : félicitation pour cette belle structure !
bonne continuation

Salut jeff :smiley: :sunglasses: ,félicitation et un gros bravo pour ce projet (toi au moin t’a quelque chose dans le crane :laughing: )je rigole , bon t’a structure est super bien faite jt souhaite bonne chance pour la suite :afro: :sunglasses: et n’ésite pas a me poser des questions surtout :thks:

Sacha ,soutien Paris!

Aaah les études… Je connais.

Parfois mon réseau avance bien et d’autres fois je n’ai pas le temps d’y toucher pendant de nombreuses semaines.

Bonne chance à toi tant pour tes études que pour ton réseau :wink: