Bonjour à tous,
je me prépare petit à petit à changer mon réeseau déjà existant pour un plus intéressant. En effet, mon réseau actuel n’est pas très intéressant (cercles, trains tournent en rond sans arrêt), pas de gare cachée donc changement de rame manuel, 1 seule rame par cercle possible ce qui fait 3-4 au total et aussi surtout la non fiabilité du réseau: beaucoup de parties sont sans courant, déraillements intempestifs, etc. les trains ne font pas 1 voir avec de la chance 2 tours sans avoir un problème. Je n’ai pas fait les choses justes au début, aucun plan au départ, bref j’étais pas organisé. Le réseau est resté à l’arrêt pendant un très long moment.
Aujourd’hui motivé, grandi et avec plus d’expérience (décors que j’avais commencé, ça sa va plutôt pas mal), mais surtout ayant vu des exemples et lu beaucoup sur ce forum, je me met plus sérieusement.
Pour l’instant il est toujours là à attendre son nouveau jour. J’ai pour l’instant que les weekend, mais dans pas si longtemps, j’aurais 7/7 jours 24h/24 de temps libre pendant une période assez longue et aussi des sous (je suis jeune, donc avant ces premiers revenus, j’étais limité).
Voila maintenant le projet:
-Espace disponible: 325x200 cm dans le coin d’une pièce
-Échelle: HO
-Matériel déjà existant: rails M;** Locomotives:** RE460 (avec dummy) rouge, crocodile (qui vient de mon grand-père, avec les grosses ampoules), une vapeur avec tender, cff cargo electrique, BLS cargo avec l’apiniste, une diesel allemande, une 6/6 verte, et une manœuvre rouge; le tout digital; Des maisons (2 fermes, deux églises, un village de montagne (à compléter suivant la place), quelques immeubles (en acheter plus), une grue, une gare montagne, une petite gare de ville, des maisons classiques; Control unit
-Époque: actuelle (V-VI), mais avec des exceptions pour le matériel roulant (donc la croco et la vapeur) simplement parce que c’est des classiques et je les aimes bien (surtout la croco). Ça ne me dérange pas plus que ça. Surtout le reste.
-Paysage: Une partie** plaine** avec une petite ville, une campagne avec ferme à coté, une zone marchandise, et une grosse partie montagne. Si possible un (petit) barrage.
-Voie: la M existante pour la gare cachée et les parties cachées, du C ou K ? (pas décidé) pour le reste.
-Entièrement digitale: pour pouvoir gérer la gare cachée et que les trajets soient automatiques. => acheter une central station (jusqu’ici j’ai fait avec la control unit)
-Train porte voiture du Lötschberg
J’ai dessiné des plans: dites moi ce que vous en pensez et ce qu’il pourrait être amélioré
Violet: gare cachée et tunel Lötschbergbahn niv. -1 (H= -17), Gris H=0, Vert niv. 1 (H= 17), Jaune niv. 2 (H= 42). Le gris à droite dépasse un peu, mais ok, car ce n’est pas un côté avec un mur, je peux survoler.

Voici avec des croquis de paysage et les limites des tunel (caché/visible):
Voila pour l’instant.
En vous remerciant d’avance pour votre intérêt,
Jeff