Réseau Heidelberg Genève

Merci Philippe pour ta réponse :smiley:

Excuse moi mais sur le plan Noch relatif à Heidelberg c est la courbe 24230 qui est utiliséea l extérieur et la courbe 24130 à l intérieur.

Quant à ce que tu dis concernant les pelouses cette photo te démontrera le contraire je pense

Pour ce qui concerne les voies cachées, je ne pense que cela puisse me créer des problèmes pour la simple et bonne raison que si il est vrai que cela occqasionne des problèmes avec Itrain, ben au revoir ou plutôt adieu Itrain et je trouverai bien un autre logiciel. Il est hors de question que je me prive de cela pour une question de logiciel.

Quant à dire que Noch aurait fait ce genre de gare si c était faisable,et que si ils ne l ont pas proposé, moi je suis sceptique face à ce que tu affirmes car quand on voit la surface disponible, la largeur est de 53 cm. Dans mon esprit il est illogique de ne pas exploiter cette largeur et pour en revenir à Itrain et la forme des, la longueur des voies de garage qui doivent etre identiques, que font alors les autres membres qui ont une gare cachée avec des voies de même ??? Néanmoins je vais me renseigner pour en avoir le coeur net…mais je suis adepte du…parfois il faut oser !! :smiley: :smiley:

J ai oublié celles ci

Heidelberg 3.JPG

Je sais …je suis têtu…de plus les voies en gare cachée sont des voies de garage…il n y aura pas d automatismes à ce niveau…tant que je ne déciderai pas quelle rame partira ou rentrera, elle restera là :stuck_out_tongue: :laughing: :stuck_out_tongue:

Bon cela va être le moment des séries de hockey…ce soir Sénateurs-Canadiens et ligue des champions…a +

Hello Philippe :smiley:

Pour toi :smiley:

Tu m as fait travailler ostie :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Et j ai envoyé un é mail à mon ami et dealer Mike pour faire un suivi auprès de Noch en ce qui concerne l ajout des voies dans la gare cachée…affaire à suivre :smiley:

Re Caline Philippe me fait réfléchir en ostie :smiley: :smiley:

Je reviens à Itrain et à ce que Philippe a affirmé concernant les voies de garage.

Il a dit ceci :

je suis pas d’accord avec toi sur les voies en gare caché car il est dit partout que toutes les voies doives impérativement etre de la meme longueur de plus avec

itrain ,si tu paramètre pas tes trains comme il faut ,tu va avoir des bruits bizard et douloureux par ta CB

Bon si je comprends bien selon Philippe les voies de garage doivent etre comme ceci

La j aimerais que l on m explique car des voies de garage comme l exemple proscrit, j en ai vus en masse dans les plans des collègues de ce forum
et concernant Itrain, je me dis : ‘’ Itrain gère les voies des cantons délimités par les aiguillages aux extrémités, donc il gère un canton de 60 cm. un second de 45 cm et un troisième de 35 cm. Ils sont parfaitement délimités, configurés, Pourquoi aurais je des ennuis, des problèmes, bref pourquoi aurais je tout un bordel si sur la 1ere voie, une rame de 45-48 cm s y stationne correctement, une autre de 37-39 cm dans la 2me voie et un dernière de 26-28 cm dans la 3me et que j actionne les mouvements de roulage des rames une à la fois??. Ce sont des exemples . Ben moi je ne vois pas pourquoi cela serait dysfonctionnel mais selon vous, je vais devant d une grosse bullshit, vous seriez gentil de m expliquer le pourquoi svp (ne prenez l argument de la longueur ici , c est pour l exemple). Laissez moi vous dire une chose : s il s avère qu effectivement le bordel aurait bien lieu, ben pour moi même si j ai payé + ou - 160 $ en 2012 pour la licence Itrain, il décalisse bin raide aux garbages comme on dit chez nous au Québec et j achète de quoi c est sur et certain !!!

Merci de m avoir suivi sur ces longues réponses mais j ai le défaut de ne pas lâcher tant que je ne suis pas satisfait de mes réponses et si je me suis trompé, j ai le respect de le reconnaître

Je caribou

Bonjour à tous. Je suis ce projet mais n’ai pas donné d’avis car c’est TON projet et non le mien!
Toutefois, une chose me gênait sur les voies des garages cachés: la longueur des voies.
Effectivement ça ne pose pas de problème si tu replaces TOUJOURS la même rame sur la même voie;
mais si tu veux en changer, ou modifier une rame…
À mon humble avis, il vaudrait mieux avoir des voies presque identiques, voir la figure 1M ici:

Maintenant c’est TON réseau, il faudrait déplacer la courbe du coin gauche entre les 2 garages, est-ce possible?
(ça raccourcirait automatiquement les plus longues voies, autre problème!)
Amicalement, Bernard.

Merci Bernard :smiley:

Je pense qu au vu de ton message Philippe avait un peu raison et j avais un peu extrapolé ma compréhension de ses dires au niveau de la longueur des voies de garage…mais compte tenu et ici c est pour répondre à Bernard ca ne me posera aucun problème puisque comme il dit une rame spécifique aura sa propre voie de garage et je ne vois pas par exemple ma BR648 occuper la plus longue, elle ce sera la + courte

Ici Bernard me dit ceci :

‘‘Maintenant c’est TON réseau, il faudrait déplacer la courbe du coin gauche entre les 2 garages, est-ce possible?
(ça raccourcirait automatiquement les plus longues voies, autre problème!)’’

Bernard j aimerais que tu m expliques le problème car j ai suivi le plan Noch . Moi particulièrement j en verrai un : La proximité du bord…mais ce n est pas un problème car j avais déjà prévu une sorte de rampe de sécurité tout le long

Pour en revenir aux voies de garage, si je change ou modifie une rame, j aurais des problèmes, ben là, je procéderai à des manoeuvres…au moment voulu

Merci Philipe, merci Bernard, merci tous les autres…mes neurones ont bien fonctionné et c est pas fini.

A +

Merci Philipe, merci Bernard, merci tous les autres…mes neurones ont bien fonctionné et c est pas fini.

A +

De rien, c’est bien le but du forum!
Maintenant, si tu as des voies dédiées à des rames précises suivant leur longueur, ne change rien, inutile de déplacer la courbe reliant les garages, cela n’aurait servi que pour “égaliser” les voies!
Amicalement, Bernard.

Bonjour Serge

ITrain est très capable de gérer des voies de garages , ou de gare , de dimensions différentes , en attribuant les voies en fonction de la longueur des rames , ce n’est vraiment pas un problème , je ne vais pas rentrer dans les détails , il y a un forum ITrain pour ça .
Maintenant pour la gestion de ta gare cachée , si tu peux faire des voies de longueur plus ou moins égale ,ce ne serait que mieux .

a+

Gilles

Merci Gilles pour ta réponse :smiley:

Je me disais aussi que ce n était pas possible qu Itrain ne me facilite pas l usage des voies cachées et evidemment qu il y a le forum Itrain…on m y verra y poser mes questions sous peu et le moment venu…car auparavant je suis mon plan de match …mais il semblerait que cette notion de voies égales soit nécessaire…m en vais poser la question sur le forum Itrain

A +

Serge

J ai reçu la réponse de mon dealer Mike qui est aussi un dealer Noch :

Hi Serge,

The original Heidelberg plan has 3 tracks in the hidden area. It should be possible to add more.

Mike Sorge
Westend Trains Inc. www.westendtrains.com
17 Arnold St.
Etobicoke, ON M8Z 5A5
Canada
T: 416.251.6124
F: 416.251.1637

Donc pas de problèmes pour moi :smiley: :

A +

Salut Les amis,

J’ai fini l’éclairage de mon Bloc d’immeubles FALLER par le biais des K84.Prochaine étape, la construction de la Villa qui sera en bout du module 80330:

Salutations
Robert :smiley:

:appl:

Superbe Robert !

Ca s en vient Robert :smiley:

:appl: :appl: :appl:

Serge

Salut Les Gars,

Je viens de finir la Villa (Faller ref 130407) qui se trouve en bout du module 80330:

Salutations et bon weekend à tous :smiley:

La villa de Monsieur le Maire je présume ? :smiley: :smiley: :smiley:

Moi mon maire il n aura pas de villa…ils sont tous corrompus au Québec les maires :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

:appl: :appl: :appl: :appl: Robert

:appl: :appl: :appl:

Salut les Amis,

La prochaine étape sur le module 80330 est la construction de la Grande Gare Centrale (Faller 110116) SCHWARZBURG qui est la pièce centrale du module 80330:

Salutations :smiley:
Robert

Prends ton temps Robert prends ton temps …t es pas obligé d aller aussi vite tsé :smiley: :smiley: Je pourrai te rattraper ainsi :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :mdr: :mdr: :lolmdr: :lolmdr:

Go Robert go :smiley: :smiley: :smiley:

:appl:

Très belle pièce !
J’adore !