Nouveau projet mixte SNCF et USA

Bonjour,

De retour sur le forum pour la reprise d’un projet en Marklin suite à mon déménagement et démontage du réseau Toblerone. Ayant tout revendu je viens de me racheter quelques coffrets qui vont me permettre de repartir sérieusement.




1 « J'aime »

Ah de la voie C :slight_smile:

Une idée du futur plan ?

Du coup je pense à mes débuts, quasi similaires.
Merci pour cette bouffée de nostalgie…. et bonne continuation.
Je t’envie un peu de vivre ces moments magiques.

très jolies locomotives

Bonsoir,

Le plan est assez simple. Il sera composé de 2 modules sur des étagères métalliques
qui se trouvent dans ma cave.
Le premier module fera 180x50 et l’autre 90x50. Ils seront disposés en L. Le grand module représentera la petite ceinture parisienne et le second module une gare souterraine en zone urbaine aux USA. Les trains, soit SNCF soit US traversons les deux modules, mais seul le module concerné par le type de train sera soit éclairé soit avec un rideau ouvert.
Tout cela est encore au stade de projet et peut encore évoluer.

Bonsoir, je viens de recevoir une commande d’immeubles en papier cartonné de chez Riches Heures pour faire des essais de construction de mes immeubles Parisien du module de la petite couronne.

HO10cover01ld

Pour ce qui est du module USA j’ai déjà quelques maquettes dans mon grenier qui attendent d’être mises en scène.

trade_tower_spectrumr_city_scenestm_160-88007_big

Je viens de regarder pour acheter une locomotive américaine Marklin. Mais je trouve que les F7 ne sont pas très jolies au niveau du vitrage des cabines. Avez vous des références
de locos américaines en 3 rails dans d’autres marques.

Bonsoir,

De retour avec du nouveau matériel US cette fois ci. La construction n’a pas encore commencé faute de temps pour l’instant. Je pense m’y mettre sérieusement cet hiver.

En attendant les photos des derniers achats

1 « J'aime »

Bonjour, de retour après une longue période de bricolage dans la maison. Pas grand chose de nouveau pour le réseau, le caisson de la partie SNCF est construit avec le
sol et le panneau pour le fond de décor. Je vais pouvoir positionner la voie et quelques bâtiments afin de valider le plan.

Le premier bâtiment avec l’éclairage qui doit être terminé.

3 « J'aime »

Bonjour,

Joli rendu pour cet immeuble…Est ce “Riches Heures” ou un autre fabricant ?
Un peu de patine, quelques fissures et une affiche sur un coté, et le rendu sera plus vrais que nature…

Bonjour,

L’immeuble vient de chez Architecture et passion Référence : 87FDD102. J’en ai 3 autres à construire + une gare, la patine viendra une fois l’ensemble construit et leurs emplacements définis. Pour l’instant je fais des essais d’électrification de certaines pièces avec des leds.

Quelques photos de l’avancement.





1 « J'aime »

Bonsoir,

Je viens de recevoir une commande de moteurs et décodeurs pour mes aiguillages.

J’ai tout installé en provisoire afin de programmer tout cela. Et bien, le bricoleur sûr de lui,
a passé près de 2 heures à faire fonctionner 4 malheureux aiguillages en DCC.

Impossible de changer l’adresse de mes décodeurs. Vous vous rendez compte 2 heures, avant que ce super bricolo que je suis, ne décide de lire la documentation et se rende compte qu’il faut mettre le décodeur hors tension pour que le changement d’adresse soit pris en compte.

Après la simple lecture de cette phrase, mon problème d’adressage a été résolu en à peine 10 minutes. Ne faites pas comme moi lisez les docs, moi cela fait des années que je
le sais mais j’oublie à chaque fois.

1 « J'aime »

Bonjour,

Ne pas oublier de traiter tes moteurs ou bien de t’assurer qu’ils restent accessibles par le dessous en cas de panne.

Cf mon rappel [Tuto] Motoriser et digitaliser un aiguillage en voie C - #4 par Julaye dans l’excellent tutoriel de @Vince_Belgium

Bonne suite,

2 « J'aime »

Bonjour,
Oui les moteurs sont tous modifiés pour ne pas avoir de problème avec les contacts fins de courses.
Le problème existait déjà sur des moteurs que j’avais acheté il y a près de 10 ans, cela me semble incroyable que Marklin n’ai pas corrigé ce problème efficacement depuis tout ce temps.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Projet sympa. Si tu cherches un fabricant pour des bâtiments US, tu as celui-ci :slight_smile:
https://www.suter-meggen.ch/suche.php?fulltext=walthers&start_button=Suchen

A+

Manu

Bonjour à tous,
L’immeuble est très beau et je découvre ce réseau dont le thème avoisine le mien.
Je compte faire l’acquisition d’immeubles de cette série de chez Architecture Passion.
Le rendu avec l’éclairage est superbe.

Au niveau des vitres, s’agit’il des feuilles de décor fournies avec la boite? Comment as tu procédé?
peut on voir l’arrière du bâtiment?
Amitiés
Thierrry

Bonsoir,

J’ai deux autres immeubles à construire de chez Architecture et Passion, que je viens de préparer en peinture (tableaux de fenêtres).

Nous aurons la même gare sur nos réseaux, elle est aussi en cours de montage et j’ai hâte de la positionner pour determiner la place exacte des autres bâtiments, car elle est très grande et je souhaite avoir la place sur le devant de celle-ci pour faire un rond point.

Les travaux avancent doucement, aujourd’hui pose d’une semelle de liege de 2mm sur toute la surface de l’étagère, découpe des murs de soutènements et d’une partie de la rue.
Montage à blanc de l’ensemble en attendant l’arrivée des autres bâtiments.

1 « J'aime »

Oui, les rideaux collés sur certaines fenêtres sont fournis avec le bâtiment. Je ferai une photo de l’intérieur.
J’ai collé des rideaux sur les fenêtres des pièces qui seront éclairées.

Actuellement je récupère des leds sur une guirlande et ajoute des résistances de différentes valeurs afin de varier l’intensité de l’éclairage des différentes pièces. Un masquage sera installé derrière les fenêtres qui ne doivent pas être éclairées.

Bonjour,

En effet, elle prend beaucoup de place, en largeur…, c’est un très beau modèle, j’ai dû lui réserver un espace de 52cm/44cm pour la positionner au mieux et lui réserver un espace suffisant devant l’entrée.

Pour les immeubles de ville, je ne dispose pas de suffisamment d’espace pour les installer en hauteur et en surplomb par rapport aux voies comme tu peux le faire, ils seront à même niveau que le grill d’entrée de la gare. Je devrai prévoir une déclivité entre le niveau gare (+1) et le niveau ville (0).

Pour mon réseau, si je m’inspire pour le décor aussi de la petite ceinture, le trafic sera plutot “grande ceinture”…

Je m’installle pour la suite pour admirer tes réalisations…

Amitiés
Thierry

Bonjour, de retour après une pause d’un an. Séjour à la campagne, bricolage etc.
Je viens de reprendre la construction de mon réseau mixte SNCF et USA, enfin surtout
SNCF petite ceinture. Le plan de voie à un peu changé pour faire plus de place au bâtiment et à la gare, et surtout le réseau est maintenant bouclé et fait donc le tour de ma petite cave.

Quelques photos des derniers aménagements.





6 « J'aime »