Merci @Vince_Belgium pour cet excellent tutoriel.
Perso, je soude directement les cosses
Sinon pour compléter ce tutoriel, je crois qu’il est nécessaire de rappeler que les moteurs de la série 74490, 74491 et 74492 nécessitent un traitement particulier des fins de course pour éviter les soucis en digital. Et qu’il est préférable qu’il soit accessible par le dessous si la voie est fixée dans un décor.
Je pense aussi utile de rappeler que le 74492 est équivalent à un 74491, seule la connectique est différente pour le programme MyWorld. Personnellement je préfère d’ailleurs cette connectique car les trois fils sont de couleur différente et c’est plus pratique pour brancher sur un M83.
Transition pour rappeler qu’il est moins cher de mettre un boitier 60832 M83 (ou équivalent chez la concurrence, environ 45€) dès que l’on a plus d’un aiguillage à piloter, c’est moins cher que d’embarquer un décodeur 74462 par aiguillage (environ 30 €). Dans ce cas le moteur est directement connecté au M83, qui peut accueillir 4 aiguillages.
La référence 74461 ne se fait plus, elle a été remplacée par la référence 74462.