Nouveau projet de réseau

Bonjour
Merci à tous pour vos conseils.
Je viens de passer qqes heures à éplucher les différentes photos et plans de gare terminus et dépôts vapeur.
Je pense avoir trouvé mon bonheur.
Il faudra peut-être un peu faire de la compilation, mais cela devrait-être pas mal.
Je reviens vers vous dans les prochaines semaines je l’espère avec un tracé.
si j’ai des soucis je ferai appel à votre savoir faire.
Courage à tous en ces temps difficiles.
Salutations
CLaude

Bonjour Claude,

On attend avec impatience la suite…

Bon courage

Thomas

Bonjour à tous

Comme vu sur les 2 fichiers joints, un plan que j’apprécie et mon essai pour le mettre en musique avec Anyrail.
Comme vous le voyez, 2 tronçons de voies manquent, je n’arrive pas à trouver la bonne combinaison avec les rails ??
Et pour la jonction avec la plaque tournante, je bloque aussi ???
Quelqu’un a-t-il la solution ?
Les 3 voies rajoutées en-dessous sont destinées à une remise auto rail.
Je peux donner le fichier anyrail par mail si communiqué en mp.
Merci d’avance
CLaude

Bonjour tout me monde
Personne n’a une petite idée pour m’aider ?
Merci d’avance
Claude

Bonsoir Claude,

N’ayant pas de logiciel de conception de plans, je ne pourrai pas t’aider. Je peux juste te faire suivre cette esquisse qui pourrait te donner des idées :

Bonjour Diaboliko,
J’ai Anyrail, tu peux donc me donner ton plan.
ROZ

Bonjour
Il est possible de se faire une longueur désirée en coupant un rail plus long en 2 endroits et en supprimant la section centrale.
Coupure par disque diamanté et assemblage avec éclisses pour rail C collage et soudure des contacts sous le rail.
Ainsi tous les tracés sont possibles.

lut
les données sont insuffisantes

:cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops:

en examinant les réseaux des Copains :farao: :queen: cela donnerai un éventail des dimensionnements

la table est trop étendue qui va à l’encontre du B_A_BAS de la conception de réseau

:cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops:

quebectrain.com/bdttm/pdf/Cl … iature.pdf
rcfeb.be/conception_reseau.pdf

à vous de vous décider :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch:

Bonsoir
Merci pour vos réponses.
Par contre zorgzib je ne comprends pas.
Données insuffisantes ? Pourquoi ?
Je fais pour le moment le tracé du dépôt
Je ferai ensuite ce qui va autour

Éventail des dimensionnement ? Je ne comprends pas ?

Il ne s’agit pas de la table mais de la taille de ma pièce lorsque j’aurai mon dépôt et ma gare terminus, je les placerai de manière à garder de confortables accès, ici il s’agit juste d’un module dépôt
Salutations
Claude

j’ai pas tout compris :laughing:

Bonjour,

Si tu as déjà le pont tournant Marklin, pas de soucis pour les raccords puisqu’ils sont en voie K. Une longueur de rail flexible et donc ajustable te permettra de faire le lien dans problème.

Si tu prends le nouveau (et futur) pont tournant Marklin tout en voie C, il te faudra tronçonner et réajuster des coupons de rails sur mesure.

Par contre, je pense que tu devrais réfléchir à ton réseau dans son ensemble et non juste ton dépôt car tu vas te bloquer pour la suite même si tu ne réalises que le dépôt.

Enfin, rien ne vaut un essai in situ (même si c’est à même le sol) pour se rendre compte du résultat.

Bonne continuation
Thomas

lutation est-ce possible d’avoir le plan de ton réseau précédent ?
merci

Bonjour
De quel plan parles-tu ?
Je n’ai jamais eu de réseau avant.
Il s’agit de mon premier réseau depuis 30 ans.
Claude

excuse moi, étant donné que tu parles de nouveau réseau, effectivement nouveau veut dire aussi premier
alors si c’est commencer à partir de rien, aimer faire quelque chose de conséquent est légitime également
cependant étendue, complexité, densité, prix du matériel, temps à passer à élaboration du plan, table, installation, puis déco vont de paire :
une fois réalisé, il faut aussi que la circulation souhaitée soit amusante,
à ce moment les différents modules plus ou moins simplifiées tournent bien et éventuellement un étoffement du nombre de voies,
il y a aussi le stockage des boites et des matériels
le type de conduite en analogique ou non
l’automatisation ou non
bref un ensemble de choses simples bien agencées donneront un beau résultat
si tu est seul dans l’aventure, avec un ou des membres de la famille ou pas c’est toi qui vois également
avoir une préférence pour une découpe de table n’est pas un handicape
une forme en U, une spirale, en L

voir le BA_BA pour commencer
http://www.quebectrain.com/bdttm/pdf/Clinique_design_reseau_miniature.pdf

puis il y a des exemples sur le ou les forums

il y a aussi parfois un projet comme Xarclin par exemple qui apporte une grosse modification par après

il y a par exemple un gros projet comme Waldame

je vous souhaite une bonne et belle réussite dans votre projet
P

Bonjour
Merci pour votre aide.
Il est vrai que losqu’on prévoit un premier réseau on veut toujours en faire de trop, et il est vrai que c’est une erreur.
Je vais suivre vos conseils et travailler différemment.
Je vais faire un module dépôt vapeur.
Un module gare terminus.
Et une longue voie de parade sur un de mes grands murs avec une double voie en plaine et une double voie sur sol montagneux avec un pont.
Cela me permettra de faire rouler mon matériel plus rapidement et de m’habituer au digital.
Et dans le cas d’agrandissements futurs, j’aurai 2 modules déjà faits.
Une personne du forum m’aide pour finaliser le module dépôt vapeur, je ferai la gare terminus et la voie de parade.
Je vous montrerai cela lorsque cela avancera.
Merci à tous pour vos précieux conseils.
Salutations
Claude

excellente idée, non seulement ce sera beau mais une réussite partagée avec Tous

Bonjour à tous
Grâce à l’aide de Roland présent sur ce forum, ma gare triage est terminée.
Là je suis entrain de m’exercer avec les différentes fonctions de anyrail pour essayer de mieux comprendre le programme pour pouvoir finaliser mon plan.
Mais la surcharge de travail post confinement et le jardin me prennent tellement de temps qu’il me reste peu de temps pour le train.
Vivement l’hiver :smiley: :smiley:
Dès que j’avancerai un peu je partagerai avec vous.
Bonne continuation à tous
Encore merci pour vos conseils qui m’ont permis de clarifier mes idées.
Salutations
CLaude

Bonjour à tous
Un peu de temps pour moi ce matin, donc je vous montre où je suis arrivé.
Il y a sûrement beaucoup à redire, je suis débutant et je ne maîtrise pas à la perfection anyrail ni l’armada marklin mis à notr disposition.
De plus niveau réalisme voir jouabilité je ne suis pas non plus un crack.
Bref vous l’aurez compris j’attends avec impatience vos remarques et améliorations.
Merci d’avance

Bonjour,

Ton dépôt me parait bien, par contre je ne comprend pas tes voies de parade de plaine qui se terminent en traversant la plaque tournante ??
Je ferai une voie passant à côté

Philippe

Bonjour
En fait je ne trouvais pas comment les faire partir.
Ce serait donc mieux de partir avec 4 voies parallèles tout en dessous, 2 qui montent, faire un viaduc ou un mur pour soutenir les 2 voies montantes et en placer 2 devant le mur ou viaduc qui restent en plaine ?
Pour l’hélice, j’aimerai la cacher en dessous d’une montagne - falaise qui se trouverait juste derrière le dépôt.
Je pourrai donc faire passer les 2 voies de plaine en dessous de cette montagne.
Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance