Neustadt 1950

Bonjour,

super vidéo et superbes machines !

@+

[size=200][font=Arial black]+1[/font][/size] pareil, je viens de voir tes vidéos et c’est vraiment top :cheers:

Bonjour François,

Merci pour les photos de ton réseau. Ce que je vois est très bien réalisé. Bravo pour le rendu “sépia”.

J’admire ton souci du détail et ton sens de l’observation.

J’ai visionné la vidéo aussi. Je vois que tu possèdes également un beau parc de machines.

Question : quel type de ballast utilises-tu pour les entre-voies ? Le fixes-tu avec la manière traditionnelle ?

Sur mon réseau, je pense recouvrir de ballast les flancs de la voie C. Je vois que tu n’a pas choisi cette option. Y-a-t-il une raison ?

Amicalement,

Pascal :sunny:

Salut Pascal,

Merci pour tes appréciations, celà fait plaisir.
Pour mon ballastage, j’emploie du ballast Faller , pour le moment il est juste déposé car j’ai encore l’intention de faire des modifications dans la gare.
Donc je suis susceptible de devoir l’enlever, j’ai aussi fait quelques test mais rien ne me plait pour le moment.
Ici sur la photo, le ballast est plus relevé sur les flancs des rails, je trouve cela un peu mieux.


Quelques photos en sépia,



Bonjour, merci pour les photos : j’admire le sépia qui rteproduit bien l’ambiance.

Merci pour ta réponse pour le ballast. Pour le moment j’expérimente une nouvelle manière de le coller (je ne sais pas si j’ai le droit de citer le produit et la marque ???) : bref, ce sont des semelles de caoutchouc collant et poisseux d’origine belge et ça donne très bien. Sur le conseil de l’artisan producteur, je vais même essayer d’en faire une rue pavée. On verra…

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:


Ici sur la photo, le ballast est plus relevé sur les flancs des rails, je trouve cela un peu mieux.
…Bonjour François ! :smiley:
C’est remarquable, bravo !! :cheers: (surtout les photos en noir et blanc…)
Je pense toutefois que le ballast est “collé” à la voie… :question:
Pour ma part, je tente la solution qui consiste à créer un ballast intermédiaire ou de l’herbe, mais sans ** être fixé définitivement ** à la voie C…pour un démontage ultérieur :exclamation:
Avec une couche de polystyrène expansé et du liège collé dessus, un peu de tapis décor gris ou du flocage, on y arrive un tant soit peu, mais le résultat “visuel” est loin d’être aussi probant que sur tes photos… :angry:
Reste la solution du ruban “double-face”…(???).
Bonne journée ! :sunny:

Bonjour, merci pour les photos : j’admire le sépia qui rteproduit bien l’ambiance.

Merci pour ta réponse pour le ballast. Pour le moment j’expérimente une nouvelle manière de le coller (je ne sais pas si j’ai le droit de citer le produit et la marque ???) : bref, ce sont des semelles de caoutchouc collant et poisseux d’origine belge et ça donne très bien. Sur le conseil de l’artisan producteur, je vais même essayer d’en faire une rue pavée. On verra…

Amicalement,

Pascal :sunny: :study: Bonjour Pascal ! :smiley:
Mais, bien sûr, tu a parfaitement le droit de citer la marque en toute neutralité, bien entendu… !! :smiley:
Cordialement
:wink:

Merci pour ta réponse pour le ballast. Pour le moment j’expérimente une nouvelle manière de le coller (je ne sais pas si j’ai le droit de citer le produit et la marque ???) : bref, ce sont des semelles de caoutchouc collant et poisseux d’origine belge et ça donne très bien. Sur le conseil de l’artisan producteur, je vais même essayer d’en faire une rue pavée. On verra…

Bonjour Pascal !
Mais, bien sûr, tu a parfaitement le droit de citer la marque en toute neutralité, bien entendu… !! …
Cordialement

Bande de caoutchouc collant et poisseux frabriquée par ER Décor (er-decor.be). Le produit a égalemlent fait l’objet d’un test et d’un recensement dans Loco-Revue d’octobre 2008.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:


Bande de caoutchouc collant et poisseux frabriquée par ER Décor (er-decor.be). Le produit a égalemlent fait l’objet d’un test et d’un recensement dans Loco-Revue d’octobre 2008.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study: Bonsoir :smiley: et merci pour cette référence !
Effectivement cette semelle est utilisée pour le ballast, d’après l’article en question * (je fais une nette distinction entre la revue L.R. et le forum du même nom, lequel avait été manifestement hostile au forum Märklin au moment de son lancement… :angry: …une histoire ancienne…*), mais on pourrait effectivement fort bien l’utiliser pour l’associer à la voie C (entre les voies, pour compenser un peu la hauteur du ballast…) :bulb:
Intéressant ce produit…! :smiley:
Bonne soirée ! 8)

Bonsoir Daniel,

je ne suis pas au courant pour le forum loco-revue, mais ce type de litige est vraiment stérile et n’a pas vraiment d’importance : ici, nous sommes entre gens de bien… : :laughing:

En fait, je comble l’entrevoie d’une semelle de caoutchouc que je fais remonter sur le ballast de la voie C, puis je saupoudre de mon ballast, je brosse la piéraille qui n’a pas adhéré et c’est fini. Le résultat est impeccable.

Je pense que Loco-revue est une bonne, voire très bonne revue de modélisme : je veux dire que je la lis tous les mois et que j’y trouve beaucoup de plaisir et d’infos intéressantes (je fais de même avec Train miniature Magazine qui est tout simplement excellent). :heart: :heart: :heart:

Pardonnez-moi et dites-moi si je n’ai pas le droit de citer ces deux revues, alors je ne le ferai plus. :blush:

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

En tout cas, François, n’hésites pas une seconde, personnellement je ne me lasse pas de tes magnifiques photos d’ambiance ! :smiley:

Pardonnez-moi et dites-moi si je n’ai pas le droit de citer ces deux revues, alors je ne le ferai plus. :blush:
J’espère que tu plaisantes, ici tu as le droit de citer tout ce que tu veux, du moment que tu ne dis pas de gros mots … et encore … :lol!:

Bonsoir Daniel,

je ne suis pas au courant pour le forum loco-revue, mais ce type de litige est vraiment stérile et n’a pas vraiment d’importance : ici, nous sommes entre gens de bien… : :laughing:

En fait, je comble l’entrevoie d’une semelle de caoutchouc que je fais remonter sur le ballast de la voie C, puis je saupoudre de mon ballast, je brosse la piéraille qui n’a pas adhéré et c’est fini. Le résultat est impeccable.

Je pense que Loco-revue est une bonne, voire très bonne revue de modélisme : je veux dire que je la lis tous les mois et que j’y trouve beaucoup de plaisir et d’infos intéressantes (je fais de même avec Train miniature Magazine qui est tout simplement excellent). :heart: :heart: :heart:

Pardonnez-moi et dites-moi si je n’ai pas le droit de citer ces deux revues, alors je ne le ferai plus. :blush:

Amicalement,

Pascal :sunny: :study: Bonsoir Pascal :smiley:
Mais il n’y a aucun souci ! :laughing:

  • J’avais simplement rappelé cela entre parenthèses…*
    L’histoire du forum en question remonte à plusieurs mois, lorsque Matthieu (co-fondateur) a voulu (de manière imprudente, hé, hé… :laughing: :laughing: ) citer le forum Märklin, et tous les deux (j’étais déjà contributeur…), nous en avons eu pour notre grade… :bom: :bom: :cherry: :cherry: :laughing: :laughing:
    Il y a, ici et là, quelques grincheux :smiling_imp: qui détestent “notre” marque…
    Bon, l’incident est clos maintenant !!
    Effectivement, comme tu le dis parfaitement, il y a de bonnes revues (dont “Le Train”) et comme le dit aussi parfaitement Jean-Yves, on peut tout à fait faire référence à des articles de ces revues… :study: :study:
    Merci encore pour les astuces et les références… :wink:
    Bonne soirée ! :bball: :bball: (à la TV)
  • Une faute d’accord a été rectifiée depuis et… Bordeaux a encore ses chances de qualification… :bball: *

je joue :affraid: tout simplement au train électrique à plots. :laughing:
Il y a des endroits où çà c’est une volée de gros mots :lol!:

je joue :affraid: tout simplement au train électrique à plots. :laughing:
Il y a des endroits où çà c’est une volée de gros mots :lol!: Hello ! :smiley:
Parfaitement !! :lol!: :lol!: …c’est même un motif de bannissement… (voir ci-dessus) :cry:
Bonne journée :sunny: à toutes :flower: et à tous !! :bounce:





:santa:

Superbes photos !

J’ai vraiment le béguin pour ton réseau…

Merci, François.

Christian :cat:

Bonjour François,

Merci pour les photos. On ne s’en lasse pas, on en demande pour une belle part de rêve. C’est un des plus beaux réseaux du forum.

Bravo pour ton réseau. Tu as l’oeil pour les détails qui font la différence.

Ce serait bien que tu expliques le plan.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

J’ai déplacé trois sujets qui concernent des réseaux de membres dans la bonne catégorie :smiley: