Neustadt 1950

Liens images morts

Merci François,

on ne s’en lasse pas…

Encore, encore

Christian :cat:

Bonjour,
très chouette, très lumineux,
perso mon décor est encore trop succin et pas encore de batiments éclairés

Superbe ton réseau Frankmarklin01 :laughing:

Es tu sûr que c’est 1950?
Il me semble que les premières V160 sont apparues dans les années 60.

A vérifier :wink:

Bonne journée :sunny:

Magnifique!!! :bball:

Superbe ton réseau Frankmarklin01 :laughing:

Es tu sûr que c’est 1950?
Il me semble que les premières V160 sont apparues dans les années 60.

A vérifier :wink:

Bonne journée :sunny:
Les 216 en 1968 et les 260 en 1956 :wink:

ouais super chouette,j aime bien la type 55 et la type 59 Belge, cela fait une sacré interpénétration de la frontiére jusque ta gare Allemande,surement pour une expo internationale:D :smiley:

tres jolie réseau

Superbe ton réseau Frankmarklin01 :laughing:

Es tu sûr que c’est 1950?
Il me semble que les premières V160 sont apparues dans les années 60.

A vérifier :wink:

Bonne journée :sunny:
Les 216 en 1968 et les 260 en 1956 :wink:

Donc c’est plutôt 1960, voire 1970, … :laughing:

Donc c’est plutôt 1960, voire 1970, … :laughing:
Bah, le chemin de fer miniature est intemporel :smiley:

Donc c’est plutôt 1960, voire 1970, … :laughing:
Bah, le chemin de fer miniature est intemporel :smiley:
Mon rêve :

“Construire un réseau imaginaire futuriste, 2050 ou 2100” :laughing: :laughing:

Bonne soirée :sunny:

Merci pour vos appréciations , l’idée général de mon réseau est la gare de Neustadt dans l’époque III (1945à1970) car j’aime beaucoup la traction à vapeur, mais cela commence a sentir la fin car la traction diesel commence à prendre le relais.

ouais super chouette,j aime bien la type 55 et la type 59 Belge, cela fait une sacré interpénétration de la frontiére jusque ta gare Allemande,surement pour une expo internationale:D :smiley:
Effectivement il y a bien eu une exposition international à Neustadt, on à pu y voir la traction à vapeur qui commence à céder sa place aux diesels et pour l’expo , quelques nouveautés en traction électrique.

Super cette expo :laughing:

Tiens j’ai la même E103 que la tienne avec une seule rangée de refroidisseurs.

Bonne nuit :sleep: :sleep: :sleep:

Oui c’est la première série sortie en 1966, elle avait une rangée de refroidisseurs, les modèles a partir de 1971 en avait deux rangée.

bravo pour ton réseau, je viens de voir que tu avais une br 218 ref 39183? :laughing:

Super cette expo :laughing:

Tiens j’ai la même E103 que la tienne avec une seule rangée de refroidisseurs.

Bonne nuit :sleep: :sleep: :sleep:

ET MOI, moi aussi j’en ai une comme çà, je lui ai mis un décodeur 60902, et elle s’allume dedans…

Super cette expo :laughing:

Tiens j’ai la même E103 que la tienne avec une seule rangée de refroidisseurs.

Bonne nuit :sleep: :sleep: :sleep:

ET MOI, moi aussi j’en ai une comme çà, je lui ai mis un décodeur 60902, et elle s’allume dedans…
Oh la, la !! Catastrophe, fallait pas …

Elle n’a plus aucune valeur en collection, c’est une machine bidouillée :lol!: :lol!: :lol!:

Bonne nuit :sleep: :sleep: :sleep:

PS : elles s’allument toute à l’intérieur même en analogique.

Bravo ! La vidéo c’est déjà du pur bonheur, mais les photos, c’est vraiment magique !!!

Bonjour,
Disposant d’un grenier pas assez grand en hauteur pour faire une chambre, j’ai trouvé alors cette pièce idéal pour construire mon réseau Marklin. La superficie de la pièce est de 5m sur 4.5m et l’entrée se fait par le milieu, le réseau est à 50 cm du sol ainsi je ne perd pas trop de surface exploitable pour le réseau.
Après avoir mis ce grenier en état, peinture,pose d’un parquet ,isolation du toit et installé le chauffage.J’ai commencé ce réseau en janvier 2005, mon idée était de faire de l’époque III car j’adore la traction à vapeur. J’ai prit la voie c , j’aurais aimé la voie M mais elle n’était plus au catalogue. Pour la commande,au début j’avais la mobile station mais elle est vite devenu trop petite, depuis Noël j’ai la central station. Pour les décodeurs et les relais j’ai prit la marque Viessmann, la signalisation est celle de Marklin.

Voici quelques photos, la construction de la structure.


Premières ébauches.

Trois années plus tard, la partie gare est terminé.




Voici maintenant un 360° de ma pièce, la partie en travaux.



Ici mes derniers travaux, la construction d’une gare fantôme, les quatres voies de gauche sont pour le circuit N°1.La voie de droite est le circuit N°2 normalement j’attaque cette partie à Noël , elle sera aussi à quatre voies.


Ici un petit triage et une boucle de retournement.


Nous revoici dans la partie terminé,


Et voilà, A+

Y a pas à dire, j’aime bien :smiley:

Côté vapeur en Allemagne tu peux pousser le thème jusqu’en 1968 pour la RFA et 1985 pour la RDA :wink: