Neustadt 1950

:drunken: :drunken: :drunken: :drunken: :drunken: :drunken: :drunken: :drunken: C’est Noël avant l’heure!!

François, on ne s’en lasse jamais de ton réseau, c’est vraiment féérique ! Manque plus qu’un petit sapin de noël dans un coin ! :santa: :rendeer:

Bonjour ! :smiley:
C’est tout bonnement RE-MAR-QUABLE !!! :cheers:
Bon Week end ! :sunny:

C’est jour de fête.

Des roues rouge,comme je les aimes. :lol!:

ENCORE ENCORE !!! :smiley: :smiley: :lol!:

Bravo François, les photos sont vraiment superbes et le travail sur le réseau est archi appliqué. Merci pour tes vidéos et les compositions de rêve que l’on peut y voir :slight_smile:

ton réseau est vraiment remarquable en tous points 8) , je crois que quelqu’un de non mordu, en voyant cette réalisation de jour comme de nuit, ne peut que tomber sous le charme.

tes photos apportent une atmosphère chaleureuse à l’ensemble qui attire l’oeil.

encore bravo :cheers: et merci de nous y faire participer.

Paul :joker:

Voici quelques photos de la progression de mon réseau, ici les travaux réalisé pendant la Noël, c’est la partie gare fantôme. Il y a quatre voies pour le circuit n°1 et deux voies pour le circuit n°2. Ainsi je peux faire circuler 8 trains en automatique pour le moment, c’est très pratique car quand mon petit garçon de deux ans vient avec moi, il vaut mieux l’avoir à l’œil. Il trouve toujours très amusant de jouer avec mon ballast, c’est pourquoi j’ai du équiper mon réseau de pare-choc.
Pour le moment je suis occuper avec le niveau +1 mais j’avance à l’aveuglette pour le moment.

D’abord un plan,


A gauche l’entrée circuit voie 1, les deux voies du milieux sont la sortie du circuit 2 et les deux voies de droite sont les voies qui montes au niveau +1 qui s’appellera le circuit n°3 qui arriveront à une nouvelle gare fantôme pour ce circuit.




Ici pour le moment la boucle de retournement du circuit N°3.

Les deux voies de droite sont celle du circuit n°1 n°2 , les deux de gauches sont celle du circuit n°3.


J’ai profité en même temps pour me faire un rangement pour les boites vides. :laughing:

Ici, les pare-chocs pour préserver mon ballast, des petites mains de mon garçon. :nerd:

Le pupitre de commande, à droite pour papa et à gauche pour le fiston, c’est lui qui contrôle l’éclairage du réseau.

Et voilà c’est fini pour le moment.

:lol!:

Bonsoir François,

et Bravo ! :cheers:

Encore du super boulot… :smiley:
J’admire vraiment la qualité de la structure de ton réseau. Tu es un vrai “pro” de la menuiserie. Tout est nickel !

Christian :cat:

Bonsoir François :smiley: ,

C’est toujours un réel plaisir de voir l’évolution de ton splendide réseau. :cheers: :cheers: :cheers:

Merci pour toutes les idées que tu apportes et …bonne continuation.

Ton petit bonhomme doit se croire au paradis des trains quand tu le prends avec toi. Attention au virus…il est excessivement contagieux et ne fait aucune différence d’âge. :smiling_imp:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Très sympa et belle réalisation en bois, ha si je savais… faire cela aussi propre…
Et pis ya plein de wagons “chocolat” :face:

Très sympa et belle réalisation en bois, ha si je savais… faire cela aussi propre…
Et pis ya plein de wagons “chocolat” :face:
Merci pour vos appréciations.

C’est vrai quand prenant de l’age, je devient de plus en plus maniaque et exit tout bordel inutile. Au grand dame de ma femme qui est tout le contraire, mais bon elle m’ a suivit pour ma passion de Marklin, OUF… :smiley: :cheers:

Félicitations pour l’avancement ainsi que le rangement!! :cheers: :cheers: :bball:

Bonjour François,

bravo pour l’avancement de ton réseau. Tu prépares quelquechose de rudement bien pensé et très bien réalisé.

C’est chouette que tu puisses jouer au train avec ton fils et ainsi l’initier à une belle passion. Je suis aussi partisan du modélisme “enfants admis” et tant pis pour la casse inévitable, les moments de bonheur passés ensemble valent beaucoup plus.

Je vois que tu as du beau matériel : tu t’intéresse aux frigorifiques publicitaires : Marklin en fait de superbes !.

Bonne continuation et surtout bon jeu avec ton garçon.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

beau reseau bravo

Bonjour,

Pour le moment je profite plutôt de mon réseau et je m’intéresse a son éclairage. Je pense avoir trouvé un bon compromis entre des ampoules économiques qui éclaire plutôt jaune et des néons qui eux éclaire très blanc.

Voici un premiers résultat,

Bonjour François,

je sui scontent de te lire à nouveau sur le forum.

Merci pour la vidéo de ton réseau. L’éclairage met efectivement bien en valeur tes rames.

Je viens de passer un bon mment à les regarder : j’admire tes longs trains.

Je n’ai pas reconu les voitures attelées à ta diesel type 201, version avec étoile ??? Ce sont des alleamndes ? En fait, c’est le fourgon qui m’intrigue, il ressemble à un modèle Fleischmann.

Amicalement,

Pascal :study:

Bonjour

Moi j’ai une erreur sur cette vidéo alors que je peux regarder les autres.

Bonjour

Moi non plus, je n’arrive pas à la visionner.

Et c’est dommage, parceque j’apprécie toujours les vidéos de François :smiley:

Cordialement,
Christian :cat:

Bonsoir,

Hé oui c’est vrai que je délaisse un peu le forum mais c’est surtout internet que j’évite pour le moment. Je profite plutôt de mon réseau et je regarde aussi mon petit garçon grandir et cela grandit très vite.

Pour la vision de ma vidéo, il n’y a pas de problème chez moi.
Pour le fourgon c’est bien un Marklin, mais je ne le vois pas au nouveau catalogue. Je vous donne la référence plus tard.
A+ François