moteur d'aiguillage et fin de course

Oui tu peux, mais les 1N4007 sont mieux que les 1N4006 qui sont mieux que les 1N4005 qui … (tu finis ma phrase toi-même, j’ai la flemme). :laughing:

Salut Louis …

Là tu chipotes un peu :clown:

Les 1N4001 à 4007 ont exactement les mêmes spécifications en courant …

Ce qui les différencie, c’est uniquement la tension d’utilisation :wink:

1N4001 : 35 Volts RMS
1N4002 : 70 Volts RMS
1N4003 : 140 Volts RMS
1N 4004: 280 Volts RMS
1N4005: 420 Volts RMS
1N4006: 560 Volts RMS
1N4007: 700 Volts RMS

Donc ne décourage pas notre ami, il peut mettre n’importe quoi entre 4001 et 4007 :laughing:

Moi je mettrais des 1N4148, elles sont plus faciles à mettre en place, plus petites et les fils sont plus fins …

Bonne soirée :sunny:

Je sais bien que la différence se joue au niveau des tensions.

L’avantage d’une tension plus élevée, c’est qu’il pourra utiliser les diodes pour d’autres trucs après…

J’avais aussi pensé aux 1N4148, mais les 1N400x suffisent amplement, et je ne suis pas sûr que les 4148 se soudent facilement…

Bonne soirée (et je retourne à mon étage de puissance maison pour F7 à deux moteurs),

Louis

J’avais aussi pensé aux 1N4148, mais les 1N400x suffisent amplement, et je ne suis pas sûr que les 4148 se soudent facilement…
Les 4148 supportent moins en courant mais dans notre cas elles suffisent très largement.
En tension elles acceptent 80 volts (je crois), donc largement plus que ce qu’il faut ici …
Ce sont des diodes HF mais rien n’empêche de s’en servir en continu …
Niveau prix, c’est la même chose …

Et elles ont les fils et la taille d’une résistance 1/4 w alors que les 1N400x ont des fils plus gros et plus raides.

Bonne soirée :sunny:

voilà j’ai refait le plan avec un aiguillage àlevier et à commande impulsionnel …

Je voudrais juste être sur que le plan est correcte …

merci

clément

Ouais, c’est bon.

Louis

ok merci

voilà j’ai fait un essai ( il me manque toujours les composants normalement je les ai demain )

Que pensez vous de l’aspect sachant que je ne vais pas coller à même le bois la feuille : je vais d’abord la plastifier …

C’est sympa comme réalisation. Juste une petite remarque : selon les conventions habituellement utilisées, on met le rouge pour la voie déviée et le vert pour la voie droite. Mais ceci n’est absolument pas grave.

Louis :wink:

où j’ai mis la LED rouge c’est bien la position dévié ??

maintenant je me suis peut être emmélé les pinceaux

merci

où j’ai mis la LED rouge c’est bien la position dévié ??

maintenant je me suis peut être emmélé les pinceaux

merci
Personnellement, j’ai l’habitude de faire le contraire (pour la voie déviée, on tourne plus que pour la voie droite. Mais c’est pas grave, ça reste à ton appréciation (et je ne voulais pas t’emmêler les pinceaux, désolé).

Louis :wink:

merci mes pinceaux ne son plus emmelé

en faite la voie ou j’ai mis la LED verte : la place de l’aiguille on peut mettre un 24130 c’est pour cela que j’ai pensé que c’était la non dévié …

Quand pensez vous les autres ( a part LG )

merci

Quand pensez vous les autres ( a part LG )

merci
Ben, je trouve que c’est très bien !!!

Pour la couleur des LEDs, je réserverais le rouge et le vert aux signaux :laughing:

Pour les aiguillages, je mettrais des LEDs jaunes dans les deux directions, pas besoin de couleurs différentes puisque c’est la LED allumée qui indique la direction.

Donc les LED’s jaunes indiqueraient les positions des aiguillages et les vertes et rouges la signalisation.

Bonne journée :sunny:

merci beaucoup pour ta réponse seulement je ne compte pas mettre de signaux …

enfin pour l’instant !!!

j’ai essayé et sa fonctionne a merveille !!!

merci beaucoup pour ta réponse seulement je ne compte pas mettre de signaux …

enfin pour l’instant !!!

j’ai essayé et sa fonctionne a merveille !!!
:confused:

t’as une idée de vouloir mettre des lumineux ou des palettes :question: (( en signaux ))

:slight_smile: :wink:

le … :croco:

merci beaucoup pour ta réponse seulement je ne compte pas mettre de signaux …

enfin pour l’instant !!!

j’ai essayé et sa fonctionne a merveille !!!
:confused:

t’as une idée de vouloir mettre des lumineux ou des palettes :question: (( en signaux ))

:slight_smile: :wink:

le … :croco:
Je ne comprend pas ta question …

si tu parle de mettre des signaux, je ne compte pas en mettre … sauf peut etre un pour eviter les accidents mais il faut que je me renseigne

voilà voilà

Petite question à ceux qui ont déjà réalisé des tableaux comme celui que je voudrais faire :

Avec quel logiciel tracé vous les voies ?

merci

bonne soirée

Petite question à ceux qui ont déjà réalisé des tableaux comme celui que je voudrais faire :

Avec quel logiciel tracé vous les voies ?

merci

bonne soirée
Bonsoir Clément

Moi , j’ai tracé mon réseau avec Raily4, ainsi que le tracé de mon TCO, je mettrais des photos demain, autre chose pourquoi te prends tu la tête avec des grosses lampes vertes et rouge, moi j’implante sur le dessin l’aiguille une diode LED de 3mm RV et celle ci est alimentée par le retour du moteur d’aiguille, cela fonctionne nickel, les interrupteurs c’est des petits poussoirs soit tête rouge pour devié, soit tête verte pour tout droit, ça coûte rien j’achète cela par 100 pièces pour une quinzaine d’euro.

ROLAND

Moi aussi se sont des LEDs je ne comprends pas ce que tu veux dire par “grosse lampe” qui est je

pense aussi alimenté par le retour du moteur ( vior plus haut dans le sujet le shéma )

merci beaucoup pour ta réponse seulement je ne compte pas mettre de signaux …

enfin pour l’instant !!!

j’ai essayé et sa fonctionne a merveille !!!

Normal que ça fonctionne :laughing:

Dommage de ne pas vouloir mettre de signaux … ce serait joli …

Il existe des LEDs vertes, rouges, jaunes mais aussi des bleues, blanches et orange …
c’est beau de faire un petit panachage …

exemple:

  • verte et rouge pour les signaux
  • jaune pour les aiguillages
  • bleue pour indiquer qu’une voie de garage est occupée
  • orange pour … :scratch:
  • blanc … pour autre chose :laughing:

Pour le tracé, en général un TCO est fait sous forme de synoptique, à savoir des petits segments droits à 45° les uns des autres.
Comme celui ci:

Photo récupérée sur Internet

Bonne soirée :sunny:

Bonne soirée :sunny:

c’est compliqué a monter des signaux avez vous un plan ? …

Mais aussi je ne sais pas ou il faut mettre tel signaux ou tel signaux …

enfin si vous avez une doc ou un truc sur les signaux je suis interressé …

finalement je vais peut etre mis mettre

merci pour les renseignements je vais mettre des LED jaunes …