Mon tout premier réseau

Bonjour,

Bon voilà, j’ai mis le temps après de nombreux ovales de tests. Cela a fini par faire tilt en voyant le Poissyneum d’Antoine.
Je me suis inspiré d’une petite partie du sien puis j’ai posé la voie et le reste au feeling comme ça me venais. Rien de sensationnel au demeurant, juste ce qu’il faut pour s’amuser et faire tourner le matériel innombrable de ma collection qui d’ailleurs ne cesse de grossir.
Voici la première vidéo du chantier en action, enfin diront certains.

A regarder sans modération
C’est mon Bondyneum à moi !!!

:wink:

8 « J'aime »

Bonjour,
Ha ben ça promet ton truc !!! J’ai hâte de voir la suite :wink:

Pour la suite, c’est de rajouter les loupiottes sur les accessoires de voie puis les relier à BO. Ça va clignoter à la fréquence du courant alternatif de la voie mais tant pis, je vais jouer la facilité. :worried:

Bonjour,

Que serait le Bondyneum sans une présentation de l’IMMENSE collection de Laurent.

Vous en voulez un aperçu ? En voiture !
Trouvez une chaise, vous allez en avoir besoin !

Lorsque vous passez la porte d’entrée, le couloir annonce déjà la couleur !


Une petite étagère discrète recèle elle aussi de grands secrets ferroviaire !



Vous arrivez alors dans la pièce principale où trône le beau réseau de Laurent. Je suis d’ailleurs flatté qu’il ait pris exemple sur le Poissyneum.




Et si par hasard, vous aviez le dos tourné, vous seriez surpris que d’autres boites Märklin/Roco etc vous regardent !

Mais si Laurent habite un Duplex, c’est bien qu’il y a un étage ! Allons-y !

Une fois l’escalier monté, un trio de 241 vous guette du coin de l’essieu :wink:

Et hop un petit tour dans la chambre où ses rêves sont accompagnés d’essieux, de moteur diesel et de vapeur …


Et en repassant dans le couloir, une armoire avec … quelle surprise, encore du train !! :sweat_smile:



Bref vous l’aurez compris, si le stock de nos revendeurs se vide, c’est parce qu’il est chez Laurent :innocent: Et pour toutes les échelles. Du Z au G !

En tout cas, ça a encore été un plaisir de discuter avec toi Laurent et de jouer ensemble au petit train.

À très vite.

A.

5 « J'aime »

Antoine,

Merci pour le reportage photo. C’est quand tu veux dans la limite bien sûr où je suis là pour t’accueillir.
Clair que cette 39662 est vraiment bien et passe comme on a pu le voir ensemble plutôt bien sur mon circuit.
Un dernier point, merci pour la bonne affaire du jour avec cette 39161 qui vient rejoindre ma collection.
:joy:

Laurent

On a fait un mic-mac. C’est la Kroko bleue qui côte à 1135€ ! Tu vérifieras dans le Kolls.

2500€, je me disais aussi, :dizzy_face:

1 « J'aime »

Bonjour

C’est clair que ça calme :open_mouth: :grinning:

C’est surtout le 1 qui est imposant :slight_smile:

Amicalement

Bernard

Ha ben oui. Je comprends mieux pourquoi ma collection se résume à 3 motrices et 10 wagons. Il a tout piquer, le bougre… :rofl:

1 « J'aime »

Je dois quand même avouer une chose.
Si j’ai pu amasser toutes ces références, c’est aussi que je ne bois pas, ne fume pas, ne me drogue pas et ne joue pas au jeux de hasard, pas même au loto. Ça en fait des économies pour pouvoir assouvir sa passion. J’en ai tellement rêvé étant gamin que le rêve est devenu désormais réalité.
J’allais oublié, je suis célibataire, ça aide aussi si vous voyez ce que je veux dire.

Et qu’on se rassure, les étals de vos boutiques préférées sont toujours bien approvisionnés.

:grin:

Ps : Antoine, il manque les photos de l’armoire de la seconde chambre dont un tiers est également dédié au train, autorails, train rapides, boites de départs et j’en passe. Pour une prochaine fois …

4 « J'aime »

Super, tu as une vie saine mais vas quand même voir un Addictologue de petits trains. Ça peut t’aider… :rofl:

Bonsoir,
Tu as bien raison de te faire plaisir et de nous régaler avec ta superbe collection :+1::smile:

Personnellement, je préfère être addict à ça qu’à la coke, la cigarette, l’alcool ou aux jeux comme le Lotto car au moins je suis sûr d’une chose, c’est de ne pas y laisser ma santé !!! :smile:

3 « J'aime »

Je reviens du côté du Bondyneum puisque c’est le sujet de ce fil.
Comme j’en ai parlé avec Antoine, l’étape suivante, les loupiottes sur les accessoires de voies C.
Comme mes décodeurs sont de la génération précédant celle que Marklin a modifiée, impossible d’y souder les deux fils pour alimenter la led.
Ne souhaitant pas les alimenter sur un circuit à part, j’ai finalement choisi de les relier aux broches BO sous rail. J’avais eu l’occasion de voir un sujet là-dessus. J’ai donc testé avec quelques craintes mais je valide, cela fonctionne.
Je pense que les “clignotements” ne sont visibles que sur une vidéo car je constate que l’éclairage est parfaitement fixe :

20230325_191559

C’est mon premier, j’en ai encore plein d’autres à équiper.

Excellent choix les cités d’or :heart_eyes:

Magnifique collection Laurent, félicitations et respect !
:wink: :+1: :+1: :+1:

Waouhhh quelle collection !!!
Impressionnant rien de mieux à dire … :innocent: :+1:

Bonjour Laurent,

Cela me paraît en effet le critère justificatif principal à placer en haut de la liste des vices non assouvis. :grinning:

Comme disent les Bretons, “un marin qui se marie perd 50% de ses capacités opérationnelles”.

3 « J'aime »

Également célibataire, je confirme, ça aide.
Je fais néanmoins attention d’avoir d’autres activités de loisir afin d’éviter le train-train quotidien.
Bon rail* à tous et au plaisir de vous lire.

Claudia
*pas celui de l’humoriste… :rofl: (vous me pardonnerez mon foutage de gueule, je suis trop influencé par le Canard Enchainé.)

2 « J'aime »

Bonjour Claudia,

J’essaie aussi d’adopter quelquefois le style “Pierre Desproges” ou “Canard Enchaîné” mais ce n’est pas apprécié par tous, en tout cas pas de la charte… :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »