KROKODIL93 - Ma collection de trains

Bonsoir,

Sur le coup, ça n’a pas fait tilt sur ta proposition.

C’est en allant faire un tour sur le site des meubles suédois Ikea que j’ai trouvé un ensemble tout comme sur ton dessin 320 cm de long * 130 cm de haut et 45 cm de prof. en blanc, noir ou hêtre.

A aller voir à quoi ce la ressemble, pas en ce moment avec le bazar en cours et j’ai vraiment pas le temps.

A part ça, la vitrine est arrivée :

1 « J'aime »

Rien de cassé j’espère ?

Ca risque d’être un peu haut pour contempler tes machines quand tu seras assis dans le canap.
Les modules dans la composition font 74cm de haut

Pas forcément, je viens de regarder depuis mon canap. comme tu dis, la taille de/des machines 1 les rendent parfaitement visibles.
Mais comme je le disais, c’est pas encore pour demain. D’ici là, j’aurais peut-être trouver autre chose ?

Je reviens sur le sujet vitrine de chez Train Safe que je n’ai pas encore mise en action.
J’ai juste sorti les différents éléments du carton.

Ben, il n’y a pas grand chose.

Dans le bulle du haut, le support avec les rainures et les rouleaux, dessous la vitrine transparente avec un message en teuton qu’il faut que je traduise car je suis une quiche en Allemand, un sachet de rouleaux supplémentaire pour pouvoir y mettre ma 241A58 - 55085 ainsi qu’un autre sachet dans lequel doit se trouver le câblage pour alimenter via transfo la vitrine, l’éclairage et animer la machine.

@suivre !!!

1 « J'aime »

Après encore un passage chez Laurent, nous ne pouvions faire autrement que vous montrer la caverne de Bondy !

A.

Bonjour,

Tu as pris quelle version de Train Safe ?

J4envisage de mettre plusieurs locos par tube, prendre une version fonctionnelle pour les sortir facilement ?

Bonsoir,

Au sujet des tubes Train Safe, je n’en prendrais pas. Je trouve cela trop cher pour ce que c’est, ensuite, je n’ai pas dans l’optique d’exposer toutes mes acquisitions sur les murs de mon appartement.

Par contre, et pour mettre en valeur mes machines à l’échelle 1 car je n’ai vraiment pas la place pour espérer monté un réseau même sommaire, le Bondyneum HO Voie C me prend déjà de la place, j’ai donc fait l’acquisition d’une vitrine Train Safe Active échelle 1 de 94 cm de long, je crois qu’il s’agit de la plus longue d’ailleurs dans laquelle je compte mettre des machines telles que 55081 / 55082 /55085 à tour de rôle pour les voir fonctionnées mais pas que celles-ci, j’ai d’autres références.

Pour terminer, je n’étais pas très chaud sur cet achat mais le vendeur en Allemagne à qui j’ai eu à faire est une connaissance et m’a fait une fleur sur le tarif.

Pour l’instant, je suis occupé sur mon réseau, la mise en boite est prévue mais pas tout de suite.
Je ne suis pas encore à la retraite. Je la vois au loin mais j’ai encore quelques trimestres de travail devant moi avant d’y arriver.

Laurent :saluting_face:

1 « J'aime »

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi Laurent. Ces vitrines quand elles sont prises en version “basic”, sans le mode fonctionnel, sont compte tenu de la qualité de fabrication, de la transparence, de l’anti-UV, pas si cher que ça. 85€ pour 90cm soit l’équivalent de 3 locos tender HO, ce qui fait même pas 30€ de vitrine par machine. Pas sûr de trouver sur le marché une meilleure affaire et puis ce sont les seules à ma connaissance à ne pas avoir de soudage sur la partie supérieure pour une meilleure visibilité de la machine.

Pour répondre à epierre, dans les modèles Basic, il suffit d’incliner la vitrine légèrement pour que les machines coulissent, pas besoin de prendre une version fonctionnelle pour les sortir.

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Certes chères , mais vraiment top. Pour mettre plusieurs machines à l’intérieur je trouve plus pratique si elles sont fonctionnelles. Bon, affaire de goût, ou et de budget, ce qui est sûr c’est que ces produits sont tops.
Cordialement

en fait j’ai pas mal de machines avec bandages… et détails d’où ma crainte.
Jura modélisme a un modèle de vitrine intéressant mais laisse trop passer l’air et donc la poussière, dommage…
et j’ai vu en custom de belles vitrines avec 3 niveaux par étage, mais rien d’industriel…dommage…

Quelle est ta crainte ?

Splendide cette composition, moi qui raffole des bavaroises…
La vitrine est de quel fabriquant ?

Merci. La vitrine est une Train Safe Basic de 90 cm.

1 « J'aime »

Si Pierre pense comme moi, la raison est simple.
Le fait d’exposer un modèle muni de bandages sur des rails ou équivalent est très mauvais pour le caoutchouc des bandages car cela crée un plat à long terme.
Pour des locomotives exposées dans une vitrine, il est préférable de les poser simplement à même le bois ou le verre.

Bonsoir,

Je vous propose d’ouvrir un sujet sur les vitrines Train Safe pour continuer car on déraille du sujet principal de ce fil - Ma collection de trains -
Merci à vous.

1 « J'aime »

Je vais regarder ça de plus près, c’est plus sympa que de tout stocker dans les boîtes d’origine !

j’ai montré le résultat chez moi dans le fil carrénées

1 « J'aime »

Coup de spleen aujourd’hui, j’ai décidé de sortir une ancienne référence, la 37691 Gtl 2 x 4/4 Digital.

Plus référencée sur le site Marklin :

image

Et bien, cela fait un bail qu’elle dormait dans un placard. J’ai décidé de lui faire voir le jour. Et miracle, une fois enregistrée sur ma CS3+, elle a démarré du premier coup sans même la pichenette habituelle pour la relancer. Je valide la fiabilité du 3R, pas sûr que j’aurais obtenu le même résultat en 2R.

En fonctionnement :

Bon, on est loin de ce qui se fait aujourd’hui en terme de fonctions disponibles, à part l’éclairage F0, zéro.

5 « J'aime »

Bonsoir Laurent
Superbe livrée atypique comme je les aime :heart_eyes:
Heureusement que je me restreint pour ne pas aller sur de l’époque I sinon je craquerai volontiers :wink:
Cela serait pertinent de la moderniser avec un décodeur sonore :blush:
Amicalement
Bernard