Mon Reseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI

Hello Marc,

Merci de tes gentils commentaires ca me fait tres plaisir.
Le weekend de paques j’avais decide de donner un bon coup. Je viens de passer une grande etape. Maintenant je peux commencer la deco et je peux faire ca a mon aise 1h par ci 3 heures par la.

Je suis content de ma collection de train mais maintenant que j’ai tous les TGV que je voulais je me tourne vers les modeles sncb diesel et vapeur…aie aie le portefuille.

La reference de ma gare? laquelle?

@ +
Benoit

Petit avancement dans la construction de ma grande gare. Je commence a voir le bout du tunnel.

Des exemples de Batiments qui entrent dans mon theme de “Trains dans la Ville”

:smiley: SALUT
fichtre sa fait trés chouette…
finalement se sera un réseau et une gare pour le nouveau siécle , alors que pour moi ,je suis resté dans mes souvenirs d enfance… :nerd:

t’en es où dans ta reflexion avec le carton plume??

Salut Marc, Salut Christian,

Alors le carton plume pour l’instant je le garde en option parce que j’ai fait des affaires en or sur des tours bureaux sur eBay et je crois que du coup je devrais pas avoir besoin de carton plume pour le moment.

C’est pour ça que je voudrais finir ma gare étant donne que ce sera ma pièce centrale et puis poser les bâtiments que j’ai pour me donner une idée.

En gros la sur la photo il manque encore 5 “gratte-ciel” que je dois assembler. Ce sont les bâtiments Busch 1008 et 1006 avec leur étages complémentaires.

PS Marc mes souvenirs d’enfance y avait deja plus de vapeur …j’ai connu la troisième classe SNCB

:rire:

tu pars donc sur les tours busch!
de quelles couleurs sont-elles? bleues ou argentées??

J’ai 4 tours. Deux de chaque mais seulement les cuivrées ont les extensions d’étage. j’ai 5 extension de 10 cm. J’hésite a faire un super gratte-ciel de 80cm ou un de 50cm et l’autre de 60 cm. Les argentes feront elles 30 cm chaque de haut facon tours jumelles.

je ne sais pas encore, je cogite

eh bien cogite très cher… :confused:
et j’attends des photos avec impatience… :slight_smile:

bonjour benoit …

Je t’ai envoyé un mp concernant ton réseau …

pour tes tours personnellement je ferrais 50 et 60 cm … enfin cette avis ne tient qu’à moi …

bonne fin de journée

Apres qqs semaines de cogitation je vais m’atteler a une nouvelle extension…

Je me suis en effet apercu que :

J’avais trop de trains visibles en Surface

Mes trains parcouraient assez vite le trace

En ajoutant un autre Niveau, je pouvais alleger le tout et mettre des edifices plus en valeurs (ponts , gares)

Donc ci-dessous est le fruit de cette reflexion. Ce niveau viendra se placer en dessous de mon niveau “0” et l’idee est qu’a la fin de la courbe (au fond du circuit sur les photos), le train rentre dans la partie cachee qui deviendra une entree de tunnel ensuite il descend au niveau -1 et remonte par une sortie de tunnel.

Voili voulou bienvenu a tous les commentaires :slight_smile:

:smiley: salut
oh là , tu as récupéré le salon séjour pour ton réseau et ta femme se contente de la terrasse…
sacré veinard… :happy:

Salut Marc,

Bah non en fait je maximise l’espace, Pas con le Belge hein :bounce: :bounce: :bounce:

Bonjour

Ah non, ils ne sont pas du tout con les Belges! C’est un très joli réseau! Je vois des voies longues et droites qui sont idéales pour tes TGV.

Vivement la suite!

Jo

En ajoutant un autre Niveau, je pouvais alleger le tout et mettre des edifices plus en valeurs (ponts , gares)

Donc ci-dessous est le fruit de cette reflexion. Ce niveau viendra se placer en dessous de mon niveau “0” et l’idee est qu’a la fin de la courbe (au fond du circuit sur les photos), le train rentre dans la partie cachee qui deviendra une entree de tunnel ensuite il descend au niveau -1 et remonte par une sortie de tunnel.

Voili voulou bienvenu a tous les commentaires :slight_smile: S’il s’agit d’un niveau caché sous ton niveau principal, pourquoi ne pas y mettre des voies pour stocker tes trains? J’ai rarement vu des voies de passage dans un sous-sol, c’est plutôt réservé aux gares cachées, non? Qu’en penses-tu?

Salutations.
R_E

Bonjour à toi, j’adore ton matériel moderne.
Moi je fais de même avec des BB 26000 et rames Corail.

Bravo à toi et continue c’est un très bon projet.

Voili voulou bienvenu a tous les commentaires :slight_smile: S’il s’agit d’un niveau caché sous ton niveau principal, pourquoi ne pas y mettre des voies pour stocker tes trains? J’ai rarement vu des voies de passage dans un sous-sol, c’est plutôt réservé aux gares cachées, non? Qu’en penses-tu?

Salutations.
R_E
Bonjour R_E

Oui en effet le but est bel et bien de bouger mes voies de garages que j’ai en surface pour faire une gare cachee et ranger mes trains mais le plus important etait mon trace de voies principales. Je vais rajouter les voies de rangement.

@+
Benoit

Bonjour Pascal,

Je peux en effet jouer car j’ai la pression de mon fils de 3 ans qui est fou de train donc je peux pas trop lui expliquer qu’il doit attendre que le circuit soit fini…

Pour les rampes ce sont des rampes woodland scenics (regarde sur google). J’en suis plus que content car c’est rapide et tu peux moduler comme tu veux sans te soucier de calculer la pente exacte. et c’est tres solides et insonorisant…

woodlandscenics.woodlandscenics.com

il y a plusieur modele moi j’ai pres celle de 4%

Pour mes trains j’en ai encore plus j’ai prevu de faire nouvelles photos ce weekend.

J’espere que ça t’aidera.

Benoit
Bonjour Benoit,
Je m’intéresse à ces rampes de chez woodland scenics. Les as-tu commandé directement sur leur site ou as-tu trouvé un revendeur ?
Merci
Xavier

Bonjour a tous (et surtout aux experts de reseaux)

Alors voila j’ai la possibilité d’une extension de 5m* 1m40 et je voudrais l’utiliser pour deux choses:

1. Agrandir de maniere a avoir de belles lignes droites TGV ou courbes LGV.
    2 . Parquer mes trains ( au nombre d’une 20aine)…

Mais voila, je cale… :etonne: :etonne: Si vous regardez des photos precedentes, vous verrez que je les parque comme ca mais je trouve que c’est trop de train.
Quelles astuces avez-vous?

J’ai pense a mettre un niveau cache mais je ne suis pas encore comment par rapport a mon plan.

Il est ci-dessous:

Merci de vos commentaires.

Fameux projet… Qui demander enormement de temps à décorer :slight_smile:

Bravo pour ce bon début…

Bonjour a tous,

j’ai pu avance ce weekend. Je vous presente en exclu ma nouvelle extension. Elle est pas encore terminee mais je peux faire rouler mes longues rames sur 10m additionnels :cheers: :cheers: :cheers:

Mon coup de coeur est ma longue courbe et contrecourbe R3 et R4