Mon Reseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI

Une video un peu plus complete :face: :face: :face: :face:

Fantastique!!!

La Sybic en livrée Multiserv est très bellle!

Merci pour cette vidéo!

Jo

c’est tout simplement superbe et gigantesque! bravo!

Fantastique!!!

La Sybic en livrée Multiserv est très bellle!

Merci pour cette vidéo!

Jo

Merci Jo. J’ai aussi la 33201 une BB22000 en livree multiservice. Elle fera partie de ma prochaine Video sur les trains passagers de l’axe France Belgique :wink:

c’est tout simplement superbe et gigantesque! bravo!

Merci Geoffrey. Je suis arrive a la fin de ma pose de rails. Je commence la deco le 22 decembre :slight_smile: (conges jusqu’a au 6 janvier)

• Mise en place de la gare principale (Trix 66115) adaptee a mon circuit
  • Mise en place du pont LGV
  • mise en place de qqs tunnels

je mets des photos de l’avancement bientot

Comme Promis j’ai debut il y a deux jours sur la continuation de mon circuit et c’est avec beaucoup d’emotion que je declare la pose des voies terminées! (oui je sais je l’avais dit plus haut) mais j’ai du revoir un peu ma copie parce que je trouvais qu’il y avait trop de trains dans la maquette…je veux dire des trains visibles éparpillés sans vraiment une signification.

Alors j’ai modifie qqs peu.
Sur ma nouvelle extension je rajoute une rampe pour garer mes rames TGV. l’idee de deco que j’ai eu pendant une nuit est de faire un coin centre technique des rames comme on en voit a l’arrivée de paris nord. Ce n’est donc pas une gare cachée!!!

Voici quelques photos qui expliquent un peu.

Une vue d’ensemble de la partie amenagee qui libere un sacre espace ou je vais pouvoir mettre des routes et des maisons enfin de la deco. On y distingue la nouvelle rampe d’acces.

Le petit pont fait maison…qui bien sur sera ameliore. Il me tenait a coeur d’avoir des piliers plutot que continuer la rampe brute car j’adore voir passer (serpenter) les trains derriere.

Le futur centre de service avec les rames. Je pense le faire sur deux etages. Au rez-de chausse le centre de maintenance, et au-dessus un centre de lavage.

Je rajouterai un gare de banlieue de type Haute-Picardie ou les voies centrales servent au passage des TGV

Bonjour

pas mal votre réseau

amusez-vous bien avec

arnaud-130

Fantastique! J’adore la conception de ce réseau. J’imagine la banlieue d’une grande ville avec les grands terrains de garage où les rames attendent d’entrer dans les gares etc. La gare de banlieue avec les voies de passage TGV sera superbe!

Comme toujours: Vivement la suite!

Amitiés, Jo

Félicitations Benoit,

Cela faisait qql temps que je n’étais pas venu voir ton réseau ( j’avais qql soucis familiaux ). Tu as sacrément avancé depuis qql mois. Ton réseau est très important.

Tes films sont super, il faudrais que je m’y mette aussi.

La partie décor est très importante et te prendra pas mal de temps et de patience, mais c’est ce qui fera le meilleur rendu.

BONNE ANNÉE !

Christian :fete: :fete: :fete:

Bonjour Christian,

tes compliments me touchent bcp surtout venant d’un expert 8)
J’espere que tes soucis familliaux restent en 2011 et que 2012 te verra encore nous donner conseils.

Pour la deco, tu as raison cela va etre un long chemin va qui va me demander bcp de motivation et de patience surtout au debut quand les efforts ne seront pas vus directement.
Je dois preparer pour le Faller car system, pour mettre les decodeurs d’aiguillages et les signaux ainsi que la catenaire ce qui va me prendre un sacre budget!
Mais bon en parallele je vais pouvoir mettre des batiments a gauche a droite.

Prochaine etape dans les jours qui suivent…la mise en place de la gare (elle est presque terminee!)

@ Jo

Merci aussi de ton encouragement, tu as tout a fait compris le concept, c’est exactement mon projet!

la gare, la gare, la gare :exclamation: :exclamation: :cheers: :cheers:

J’ai (enfin) commence les travaux manuels de déco…J’avoue c’est pas ma tasse de the, j’y vais pas a pas.

Premier (petit) chantier la consolidation et préparation des rampes

J’ai aussi effectue la preparation pour la mise en place de ma gare. A gauche le trace avant. Le but est de pouvoir bien positionner ma gare. Gare qui sera sur les deux niveaux a 4 voies chacun.
Sur la photo de droite les voies de gauche pres du mur verront l’arrivee du pont Noch 53503

@ bientot

Benoit

J’avance J’avance :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: . ma gare est presque terminee.
Il manque le toit et un petit pan de mur. Objectif : Samedi 07/01 ;la mettre sur le réseau

Voila j’espere pouvoir mettre les photos de la gare installee sur le reseau demain :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

Superbe monument Benoit.
Pour sûr, une telle gare va attirer l’œil des visiteurs.
C’est une réalisation personnelle ?

Bonjour Francis,

merci du compliment. Ce n’est pas une gare “maison”, c’est la gare Trix 66115 réplique Hambourg mais adaptée pour mon réseau. Au départ cette gare n’est pas prévue pour avoir une trafic souterrain.

@ Bientot,
Benoit

Je pensais terminer aujourd’hui …mais avoir deux enfants en bas et avoir ma femme enceinte du troisieme ne facilite pas le controle du planning :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :lol!: :lol!:

Mais je touche a la fin!

le toit est pose…

Petite question.
Comment faire partir les traces de colle faller?

Félicitations, cette gare est fantastique! Je vois bien que tu veux installer des voies en deux étages?

Bon courage pour la suite!

Amitiés, Jo

Je n’ai jamais essayé :scratch: , mais peut-être avec un chiffon imbibé d’alcool à brûler ou d’acétone (Essaie quand même avant sur une chute de plastique).
Ou bien un ponçage léger avant peinture et patine.
Très belle bâtisse quand même :appl: . Bravo. :appl:

Très belle gare.
Bravo à toi

OYE OYE Tres cher Forum.

Aujourd’hui est un grand jour dans mon elaboration de reseau. Le plan de transformer la gare Trix pour l’adapter a faire passer des trains dessous et dessus telle la gare d’Anvers.

Et voila ce jour je l’ai pose sur le reseau et le resultat me laisse sans voix… :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

C’est extactement comme je la voyais! J’en ai sue des gouttes lors des differents collages et decoupages…alors oui j’avoue la gare a la loupe n’est pas toujours d’equerre mais de la ou on la regarde moi je dis c’est beau!

Il me reste maintenant le fignolage comme on dit. Quelques babioles a droite a gauche mais les 95% sont faits!