Mon Reseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI

Hello Mathieu,

tout a ete calcule au centimetre pres :cyclops: J’ai sorti le niveau fixe les voies pour eviter tout ecart du aux vibrations et j’ai fait des test de roulage intensifs pendants 3-4 heures. Je suis confiant :laughing:

Pour la maintenance des rames SNCF, c’est clair que ca demande du boulot!!! mais les retards de la SNCF n’est certainement pas du a un probleme de maintenance des rames mais du reseau non?

Magnifique ta gare… :wink:

en parlant de pilier de pont j’ai eu un sacré tour j’avais fait une rame test avec des petits wagons …

tout passer parfaitement jusque au moment ou j’ai passer un wagon assez grand et qui déborde et “boummm” sa ne passe pas …

résultat j’ai mis un pilier plus fin

pour revenir à ton réseau … il est très beau et offre pas mal de possibilité de trafic

petite question : combien de train tu peux faire tourner ?

bon courage pour la suite et on attend la suite

ben dis donc, elle est bien avancee ta gare!! :cyclops: :open_mouth:

• est-ce que tu peux recouvrir l’espace entre les 2?
    Cela te permettrait de rajouter 2 ou 3 voies, ce qui serait quand même un peu plus réaliste, vu la taille de ta gare, non?
  • et l’ajout d’une grande verrière serait le top quand même… enfin, j’dis ca, mais “c’est vous qui voyez…” :smiley: :wink:
    Christian,

Pour info ma gare n’est pas terminee, celle-ci est celle d’un club ferroviaire que j’ai pris en photo pour me donner du courage!

Je voulais simplement montrer ce que je comptais mettre sur le reseau.

Pour les questions:

• Oui je pourrais couvrir entre les deux c’est une tres bonne idee saufe que je voulais utiliser ma gare comme piece principale cad que les 5 voies que j’ai dans le fond passent dans le batiments et les 5 du dessous passent dans le dessous de la gare (qui necessitera modification chirurgicale precies).

@+ et merci de vos idees, ca cogite ca cogite dur :cheers:

Benoit

en parlant de pilier de pont j’ai eu un sacré tour j’avais fait une rame test avec des petits wagons …

tout passer parfaitement jusque au moment ou j’ai passer un wagon assez grand et qui déborde et “boummm” sa ne passe pas …

résultat j’ai mis un pilier plus fin

pour revenir à ton réseau … il est très beau et offre pas mal de possibilité de trafic

petite question : combien de train tu peux faire tourner ?

bon courage pour la suite et on attend la suite

Hello Clement,

Merci pour le compliment

J’avais le test avec mes rames composees de voitures de 30 cm qui ont un rayon plus large :sunny: :sunny: :sunny:

Alors pour le nombre de trains je peux en faire tourner 4 voire 6 en fonction de la longueurs des rames. L’idee au final c’est de pouvoir automatiser un peu afin qu’une rame fasse qqs tours rentre en gare et une autre sorte.

Voili Voilou,

Benoit

si j’ai bien compris, tu auras donc 5 quais dessus (alors que tu parlais dans un de tes précédents posts de 2! :scratch: …) ce qui est tout de même plus realiste!
ton batiment, tu comptes donc le placer entre tes 5 voies et les 2 un peu plus loin, c’est bien ca? (où il y a le tou)

Non mon batiment vien ce mettre au dessus des voies. Les 5 voies passeront dans la gare au “niveau 1” et 5 autres au niveau “0” , j’aurai 3 quais a chaque niveau.

La Gare ne sera pas positionnee perpendiculairement aux rames mais dessus voir photo ci-dessous comme exemple:

Est-ce que c’est moins confus?

faut donc que tu modifies, entre autre, la largeur de ta gare, donc la voute que l’on voit en photo?
tu as assez de matos pour le faire? comment comptes-tu proceder?
l’important, je pense, est que tu puisses profiter visuellement de ta gare…

Oui oui c’est prevu , mes 5 voies ont ete placees en fonction de la largeur de la gare normalement ca rentrera.
ensuite je devrais decouper la base de la gare pour laisser passer les voies souterraines mais garder la belle facade intacte.

faudra que j’aille tres prudemment parce que je n’aurai pas droit a 36 essais

ta largeur de quais sera suffisante?
Mais, pourras-tu visualiser ta gare souterraine?

En effet la largeur des quais sera aussi modifiee.

Pour la gare souterraine, je ne dois pas specialement la voir mais on pourra voir les trains oui (je suis pas certain de comprendre ta question :frowning: )

en fait, si tu n’as pas l’intention de voir ta gare souterraine, pourquoi modifier ta gare?

j’ai oublié de te demander où tu l’avais achetée, ta gare Trix?

La gare souterraine elle me sert a faire passer les trains. L’idee c’est que au sous-sol je voudrais faire s’arreter les trains de banlieue et au niveau 1 les trains grand lignes type TGV. Un peu comme c’est le cas Gare du Nord a Paris.

Ma gare je l’ai trouve sur eBay. J’ai passe des semaines voire des mois a trouver l’affaire en or. Le vendeur c’est miniatuur wunderland… ils ont encore d’ailleurs sur leur site web.

Mon réseau est un peu similaire mais j’utilise un pont et des rampes de la marque FALLER:

mais j’aime beaucoup ce systéme de woodland scenics

Une Nouvelle video du circuit mieux filme avec des trains moins rapides :bounce: :bounce: :bounce:

super ta dernière vidéo très bien faite

:hs:

Bonjour Lopes Paulo :smiley: ,

Je profite de ton intervention sur le forum pour te souhaiter un :

:fete: :fete: [size=150]BON ANNIVERSAIRE !!! :fete: :fete:

…et beaucoup de petits trains à venir !! :cheers:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian[/size]

:hs:

Bonjour Lopes Paulo :smiley: ,

Je profite de ton intervention sur le forum pour te souhaiter un :

:fete: :fete: [size=150]BON ANNIVERSAIRE !!! :fete: :fete:

…et beaucoup de petits trains à venir !! :cheers:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
merci[/size]

:smiley: Bonjour Benoit…

Sacré réseau…et tu avance trés vite… :smiley:
sacré collection de TGV… :cheers:

Ha, la chiquita qu elle belle machine… :pirat:
tu pourais donner la référence de ton ancienne gare ??.

Oui , pour les nouvelles c est tout en béton , un peu comme Lille Flandres… 8)

Tu as réussis a construire ton réve, encore bravo et que roule jeunesse…
les TGV bien sur… :lol!: