Question d’ un collègue ??
je lis tes conseils , merci beaucoup
mais je comprends pas ci dessous :
- Maintenant le problème sur les rails 2205 de 0,90 mètre
comment avoir la possibilité d’ avoir toujours mes deux solutions au cas
ou la première ferait défaut…??
qu’est ce que tu veux dire par " mes deux solutions" ?
merci
--------Une question très intéressante.
- ici , le rail 2205 a été coupé par les deux cotés , en fait , c’ est devenu une chute inutilisable et c’ est bien dommage vu le prix d’ un rails 2205
Märklin 2205
piste K
Prix indicatif de fabricant: 20,99 €
17,00 € ,le prix ce 31 Mai 2023…
source: Märklin 2205 voie H0 K-Track flexible 900mm modellbahnshop-lippe.com
soit en franc 
La somme de 17,00 Euros est égale à 111,51 Francs…le rails…
source: Convertir des euros en francs (calculis.net)
donc vu la valeur de l’ objet ,se serait bien dommage de se priver de ce bout de rails…
il n’ y a plus de possibilité de souder un file dans l’ interstice cuivré qui se trouve en début de rails, ni de l’ autre coté … …
mais… il existe une troisième solution …que nous verrons par la suite…
-Si dessous , les prises rapide sont mise en place…
et ici aussi , il existe une troisième solutions…que nous verrons par la suite…
Bonjour
oui avoir toujours 2 solutions ou 2 possibilitées afin d’ avoir une bonne conductibilité électrique…
- concernant le rails conducteur + ou pour la détection, j’ insère 2 éclisses ,entre le plastique support représentant les traverses et le rail , sur chacune j’ ai soudé un file rouge ou noir, ainsi si l’ une d’ entre elle est défaillante l’ autre prendra le relais…
- ainsi , je fais de même pour le retour courant., file bleu.
- ainsi , je fais de même pour l’ alimentation des picots…
—joker, si sous le rail en bout de rail , il y a la présence de l’ interstice cuivré
, j’ y soude dessus un file blanc et de plus , donc je rajoute une prise rapide faite avec une éclisse aplatie , que j’ ai écrasé avec le brutal , je l’ insère entre la semelle métallique et le plastique des traverses qui sert d’ isolant, puis après étamage , je soude dessus un autre file d’ alimentation des picots, ainsi , j’ ai bien 2 solutions pour alimenter mes picots , mon rails de retour courant ou mon second rails de détection…