Mon réseau SNCF, NORD-EST - SUD .SUD -OUEST .marcus59

J ai commencé par vider la cave,puis finir de carler les murs,et poser le faux plafond,la pause de quelques équerres au mur.probléme avec des tuyauteries de chauffage,écoulement d eau,descente d escalier.donc il y a des compromis.Il va falloir passer sous l escalier et au dessus des écoulements d eau,déplacer des tuyauteries de chauffage et le circuit sera a hauteur des yeux.Aprés 3 ans de travaux et recommencé 3 fois cela commence a venir.le module 1 et 2 posé avec essai de roulement car la pente et importante,la pose des premiers aiguillages sur la gare de passage…






2 « J'aime »

je viens de voir que j ai sauté une phrase,faut lire;aprés une longue pause j ai fini par posé le carrelage.
et la gare de passage,avec les 6 voies de garage et la possibilitée de changer de machine.

Sa va entre un sacrée réseau :smiley: :smiley: si j’ai bien vue tu fait du 2 rails n’est-ce-pas?? :question:

non…les deux…sur la voie K,tu peus faire rouler les machines courant AC, ou les machines a courant continu.bien sur il faut éviter de laisser sur la meme voie une machine ou des wagons MK. :pirat:

C’est un réseau original, bonne continuation.

L’avantage d’un module de pleine voie, la beauté du convoi qui passe dessus et la longueur … Les photos 5 et 6 en sont une belle démonstration, tu as du bien te casser la tête à rendre tout çà moins sensible à l’humidité !

SLT: pour JYL, pour tout dire ,j ai mis en place des absorbeurs d humiditée,et je vide le bac 2 fois par semaine,dans la cave ,il y a une machine à laver et un séche linge a condensation,un évier,mais le probléme vient surtout de la ventilation de l air extérieur ,car il pleut souvent,pour l instant je n ai pas constater de rouille sur les rails et wagons. :arrow_right:

…,pour l instant je n ai pas constater de rouille sur les rails et wagons. :arrow_right:
puisque tu est en voie K, la série 21xx rouillait, mais normalement avec la série 22xx il n’en ai rien :sunny:

…,pour l instant je n ai pas constater de rouille sur les rails et wagons. :arrow_right:
puisque tu est en voie K, la série 21xx rouillait, mais normalement avec la série 22xx il n’en ai rien :sunny:
Attention quand même le conducteur central rouille même sur la série 22xx :affraid: :affraid: :affraid:

Bonne nuit :sleep: :sleep:

:smiley: voila la suite , et repose des aiguillages avec le moteur marklin apparent , pour un échange façile du moteur en cas de panne , finalement je trouverais bien quelque chose pour les cachés,une petite vue sur les spaguettis sous le réseau, et il n y a que 2 voies de montées, ici la voie coté A, et la voie 2, avec possibilitée de pouvoir garé une rame de 8 voitures , il me reste a monter, les 2 voies C et les voies de la ligne descendante coté B …




:study:

:smiley: moins de temps sur l ordi ,et le réseau avance…





:afro: :study:

Bonjour Marc,

je découvre à l’instant ton projet de réseau.

Belle réalisation.

Tes modules sont installés dans plusieurs pièces ?

J’admire le cablage. C’est le genre de montage que je suis incapable de faire. Bravo.

Amicalement,

Pascal http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_study.png

:malade: a vrai dire ,je ne suis pas électricien, ni informaticien , mais avec un peu de bon sens , j ai repéré le fil avec du blanco, pour l instant , je vais refaire les supports des distributions de courant pour pouvoir bien situer chaque tronçon de voie, car pour l instant il n y a que 2 voies , a la fin de la gare il devrait en avoir une dizaine et cela va faire un sacré paquet de fil. :malade:

:laughing: le fil rouge, c est le courant le +, le vert jaune ,la masse le - , le marron retour de masse et pour le bus 88… pour le courant continu ,le vert jaune devient le +et le marron le bleu ,le moins - … pas difficile pour l instant cela va se compliquer avec la voie B et la C :malade:
le fil rouge avec le truc rouge et le bleu avec le truc bleu , et :help:

Très sympa comme projet, et quel câblage. Ca me rassure de savoir que je ne suis pas le seul… à câbler à l’inspiration…

C’est un projet original. Je suis curieux de voir la suite. En tout cas bravo !! :cheers:

Bonsoir Marcus,

Le gros tube gris dans les cablages, c’est le métro de Lille ? :lol!:

Vi, je … :arrow_right:

:scratch: non pas le métro, mais ce qui va a l égout, et il m a bien enm…dé, qui est un probléme pour la hauteur du réseau… :no:

pour le cablage c est juste la multiplication des prises de courant, avant et sortie d aiguille , les cantons, le bus 88 et le vert jaune la masse…
bien sur je vais repérer les fils par voie, un sacré boulot quand méme.je vends la méche tous les fils bleu c est les commandes d aiguillages … :study:

:scratch: non pas le métro, mais ce qui va a l égout, et il m a bien enm…dé, qui est une des causes pour la hauteur du réseau… :no:

pour le cablage c est juste la multiplication des prises de courant, avant et sortie d aiguille , les cantons, le bus 88 et le vert jaune la masse…
bien sur je vais repérer les fils par voie, un sacré boulot quand méme.je vends la méche tous les fils bleu c est les commandes d aiguillages … :study:
Ce que tu devrais faire pour te facilité la vie c’est de prendre du cable réseau pour PC. Dans un cable réseau tu as 8 petit files (bleu-bleu clair, vert-vert clair, orange-orange clair et brun-brun clair. Tu utilises le brun pour la masse, l’orange pour le courant, le bleu pour les aiguillages, et le vert pour les bus 88.