Mon réseau SNCF, NORD-EST - SUD .SUD -OUEST .marcus59

Bonjour Thomas…
Oui , c’ est pas évident , mais surtout ne privilégie pas ta passion sur la vie de famille , c’ est la pire erreur à ne pas faire , initie les enfants au train , laisse les manipuler de vieux wagons , voir des locomotives, invite ta femme à participer pour la décoration , laisse la faire et recommence si il y a des erreurs…
ce qui a de bien dans notre passion , c’ est qu’ il est toujours possible de recommencer…
tu vois , je suis à la retraite , et je ne passe que quelques heures par semaine, parfois même pas une heure , sa explique pourquoi le réseau avance doucement , mais surement…
Les travaux d’entretien journalier de la maison , la cheminée à nettoyer et à recharger , le lavabo bouché ou une fuite , les 4 petits enfants à occuper etc…C’ est la vie…Quand je pense qu’ il y a des retraités qui s’ ennuyent , va comprendre…

Ici , double traction de CC 14100 lors d’un croisement avec une autre CC 14100…

4 « J'aime »

Bonsoir,

Magnifique photo !
La falaise fait froid dans le dos, il faut juste espérer qu’aucune pierre ne se décroche !!!
Thomas

1 « J'aime »

Pas d’ inquiétude , la falaise à un léger dévers et il y a un fossé le long de la voie… :innocent:

Bonsoir,

Me voilà rassuré… Même si ça fait quand même peur ! :wink:

Thomas

Bonjour

• pas d’ inquiétude il y a un fossé entre la voie et le bas de la falaise… :+1:

Ici ,la 2D2 bombée RMA laisse la place à la CC1100 Mistral digital sound , qui est ici en cour de rodage …Une superbe locomotive , qu’ il faut absolument avoir sur son réseau… :innocent:

6 « J'aime »

Oui très jolie machine, j’ai annulé la mienne, elle ne passait pas le R1…
Philippe

re…c’ est bien dommage, si tu refais un réseau en rails K , il te faut absolument utiliser des aiguillages à grand rayon, et des courbes avec si possible des rails courbe 2274 , rail de compensation des aiguillages MK
ici, dans la brume du matin ,en gare de Zuydcoote ,se croise 2 … 232 TC, une marklin et l’ autre Fleischmann…

4 « J'aime »

Bonjour Marc
La CC 1100 est en 3 rails d’origine ?
Yves

Bonjour…
ici pour le rodage, elle est en 2 rails. :innocent:
Mais , il est prévu la possibilité de monter un patin avec une vis…
je peux te rajouter une photo pour le dessous de cette locomotive…

1 « J'aime »

ici ,en voie B , rails K Marklin 2200 , le passage de la 232 U1 avec un rapide, locomotive 2 rails analogique jouef… voitures Roco

3 « J'aime »

ici , le picasso jouef des années 1960 , passe devant la gare de Zuydcoote…

machine en 2 rails analogique de cette époque avec son moteur d’ origine…

3 « J'aime »

ici un train directe pour l’ EST quitte la gare, traction avec la 231 E ROCO 3 rails sound![vue sortie poste.2

au premier plan , arrivée d’ un Express qui entre sur la voie 5 , BB Marklin digital…

1 « J'aime »

passage devant le poste d’ aiguillage d’ une BB 63000 Pullman…digital en 3 rails…on remarque le dispositif pour le pantographe pour la reprise en voie…Pas de caténaire sur le faisceau pour faciliter l’ entretien des rails…
et une vue sur le depot machines en cour d’ électrification , au premier plan , l’ alignement des dominos…

7 « J'aime »

La Divine, qu’est-ce qu’elle est belle :heart_eyes:

OUI , c’ est une très belle locomotive , il est bien dommage quelle ne soit pas reprise par un producteur, peut être que REE la refera dans les années prochaines…Cela dit , pour l’ achat de cette locomotive , c’ est hélas , un peu la loterie, car il y a de bonne locomotive comme il y en a des mauvaises , donc à l’ achat, bien vérifié son roulement et sa puissance de traction… :pirate_flag:pas pirate mais corsaire FFI…

2 « J'aime »

Belle cavalerie.
Tes signaux mecaniques sont de quelle marque ?

Ben non Antoine, elle n’est pas belle…elle est divinement belle !

Hello…
Les signaux mécaniques sont des MKD qui
hélas avec le temps qui passe ,ils se fragilisent, et au moindre coup, c’ est un morceau qui casse …Il vaut mieux investir un peu plus chére , mais qui sont solide et traverse le temps… :innocent:

1 « J'aime »

oui , c’ est une très belle locomotive Jouef, mais attention, c’ est un peu le jeux de la roulette, il faut l’ acheter en magasin, pour faire les essais de roulement et vérifier que tout va bien, car il y a des modéles qui roulent très bien et d’ autres c’ est catastrophique, meme problème avec les anciennes 141 TA… :innocent: