ici , sur le faisceau de sortie coté ouest…
une BB 900 et son convoi de marchandises.
croisement de 2 convois , un convois avec cc 103 et des voitures EST ,et une BB 15000 et son train de nuit…
il reste plus qu’ à finir les 3 derniers modules , donc encore de nombreuses heures à bricoler…
En fait je préfère travailler avec l’ ancienne caténaire Marklin , moins fine ,mais plus robuste et très facile à modifier…
que des avantages…
lors de la mise en place ,il faut bien vérifier que les différents pantographes n’’ accroche pas…
mais ,il faut reconnaître que c’ est une sacrée contrainte lors du nettoyage des voies ou lors d’ un déraillement…
heureusement les déraillements sont très rare , sauf quand des pièces de sur-détaillage qui se décollent et traînent sur la voie…
j’ ai mis 2 jours pour trouver la raison subite de déraillement consécutif sur un aiguillage , un tampon d’ une voiture Roco qui était tombé entre la lame mobile de l’ aiguillage…
toutes les voies ne sont pas équipées de caténaires, seulement les voies principales et il en va de même pour la gare terminus , car cela me ferait une belle toile d’ araignée et un surplus de poids sur ce module …
Merci…
celui ci est un modèle du commerce…Hauhagen quec chose comme ça.
sur l’ autre cote de Sud modélisme , bricolé pour être adapté aux voies avec caténaires…
En ligne: voie B
Une 131 TA de la DB avec son convoi RA Marchandises…
Bonjour…
j’ avais acheter un pont sud modélisme et un égout pour décorer ce module avec des voies principales en hauteur…
madame ayant refusée l’ abaissement du module pour créé le parapet…
mais j’ avais également la possibilitée de rajouter une voie de débord …
Donc j’ ai choisis la seconde option , et j’ ai revendu le matériel sud modélisme…
car , avec ce tronçon de voie en évitement ,cela me permettra d’ y garer un autorail , ou un train de secours…
sur son réseau , il y a toujours des compromis , et il faut faire avec.
ce qui compte , c’ est que sa me plait et que sa roule lourd , surtout que sa roule…
Bonjour Bernard…
Merci pour l’intéret que tu porte à mes travaux…
Hélas ,
Avec la bactérie , beaucoup d’ autres frais et donc ,hélas un gros retard sur les travaux , et ,il m’a fallu trouver une autre solution pour le passage des 3 câbles de chaque voie de garage ,donc pour les 47 voies …
Car , je ne veux pas faire confiance au passage du courant du pont dans les rails , je préfère alimenter chaque voie séparément…
je pense re-démarrer les travaux pour 2024 et finaliser le petit dépôt qui se trouve juste à côté…
et je n’oublierais pas de te faire suivre des photos…Amicalement Marc…
Merci…Thomas…
Il faut réaliser son rêves sans attendre…
car pour la retraite , c’ est parfois bien trop tard,
la vue qui baisse , la patience aussi et les problèmes de santé…
Si tu es propriétaire de ta maison ou de l’appartement , la moitié du rêve est déjà réalisé…
aprés , il te suffit d’ investir la cave, pas toute la cave , que 60 cm le long des murs, pour installer la double voie et du décors sur des modules démontable , de faire des grande courbes de plus de 600 dans les coins , et les coins perdu de pouvoir faire une hélicoidale , une surface 1, 80 x 4, 50 de long pour la gare terminus et dépôt., puis que roule les trains…Selon , tes moyens , il faut compter plus de 10 ans pour y faire ton réseau…Le plus dur , de demarrer…
Avoir un garage , c’ est le jackpot…
un appartement , rien de bien compliquer , 2 escabeaux et installer le réseau au dessus des fenêtres , le plus dur de percer le béton , pour passer dans les autres pièces…Mais c’ est faisable, je l’ai vu sur Paris dans les années 80…
J’ai également la chance de pouvoir disposer d’une pièce pour mon reseau (merci à ma charmante épouse…).
Le plus dur pour moi est de trouver le temps de travailler sur le réseau entre les enfants, les activités et le boulot…