Mon réseau Märklin échelle 1 ( 1 :32)

Je suis addict à ce fil.
Dès qu’une nouveauté m’est signalée, je l’ouvre. Aussi excité qu’un acarien au salon de la moquette.

2 « J'aime »

Bonjour Jérôme,

C’est vrai que le niveau de réalisme est saisissant, bravo !

Amicalement,

Fred

P.S. : au plaisir de voir la 241 ALTAYA dessus …

1 « J'aime »

Merci Vincent et Vincent
Merci Fred

Oui la 241 P16 trouvera sa place sur le réseau
Le locotracteur Y50102 va bien bientôt revenir. La mise au point du dispositif de fumée pulsée a nécessité des modifications au niveau des échappements qui étaient trop petits. Cela générait de l’humidité dans la caisse et c’était préjudiciable à l’électronique et au moteur.
Une solution a été trouvée



4 « J'aime »

Très belle machine aussi ce locotracteur. Hâte de le revoir et surtout une vidéo avec ses nouvelles fonctions.

Hello,

toujours aussi sympa ton réseau.
J’ai vu sur Youtube que LR presse commençais à sortir les vidéos des présentation de Trainmania. J’ai voulu m’intéressé à la tienne et malheureusement pas de son. sur ce qui était dispo hier. :slightly_frowning_face:

Bonjour André
Merci de ta visite et de tes appréciations positives.
Oui j’ai vu que LRPresse publiait les extraits des exposants de trainsmania2021.

Je n’ai pas trouvé la présentation concernant mon réseau…

Je poursuis mes travaux, aujourd’hui identification des leviers et des signaux lumineux



2 « J'aime »

effectivement, il n’apparait plus dans mes historiques des vidéos consulté récemment. au vu du problème de son manquant il a du être supprimé, j’espère qu’il sera à nouveau disponible prochainement.

bon we

Merci André
Oui , tu as raison.
Bon week-end
Jerôme

De plus en plus bluffant ce réseau.
Les heurtoirs et leviers saxby sont superbes.
Le mouvement des barrières a ridelles du PN mériterait d’être un petit peu plus lent me semble-t-il.
Bonne continuation avec ce bel ouvrage

Bonjour Jerome,

Les plaques d’identification des feux et leviers d’aiguillages rajoutent ce petit plus qui est la signature de ton réseau !

Envisages-tu d’installer une armoire et une caisse à piles à côté des signaux ?

Thomas

1 « J'aime »

Bonjour André, Thomas , Manu, Vincent,
Bonjour à Tous,

Oui c’est vrai que ce sont les petits détails qui font la différence.
Oui Thomas, je souhaite ajouter des boîtes à piles et des armoires à proximité des signaux.
Je choisirais des reproductions en laiton.

Le locotracteur Y50102 a pris ses «fonctions» et manœuvre le wagon G4 sur les voies de stockage.


Merci de vos visites
Bon week-end
:wink:

4 « J'aime »

Bonjour Jérôme,

Superbe, il me semble qu’il lui manque un chauffeur ?

Philippe

Bonjour Philippe , bonjour à Tous

Oui , il y a bien un mécanicien aux commandes :wink:


Bon week-end
Jérôme

6 « J'aime »

Bonjour à Tous

Arrivée d’une nouvelle locomotive au dépôt
CC7139 SNCF GRG

Première séance de roulement

7 « J'aime »

Superbe machine ! Félicitations Jérôme !

1 « J'aime »

Bonjour Jerôme

Superbe ! :heart_eyes:

Cela commence à te faire une jolie cavalerie en 1500V (CC 6500, 2D2 9100, CC 7100) :+1:

Amicalement

Bernard

2 « J'aime »

Bonjour Philippe, bonjour BERNARD, bonjour à Tous

Oui le parc est maintenant à 90% SNCF. Il reste la C5/6.

L’annonce de la production par Modelbex de la série 141R est une grande nouvelle pour les amateurs de la grande échelle. J’ai choisi la 141R 995 du dépôt d’Annemasse

1 « J'aime »

Bonjour Jerôme

La 141 R 995 est particulière car c’est une ex-charbonnière qui a été convertie au fuel, ce qui explique que le tender est de petite capacité car issu d’un modèle au charbon

Si je puis me permettre, je recommanderais plutôt de prendre une fuel “grande capacité” plus représentative de ces machines


(Source Wikipedia)

A moins que tu ne souhaites posséder un “oiseau rare” :slight_smile: ou d’un dépôt spécifique

En tout cas, impatient de voir ce modèle sur ton réseau :star_struck:

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Bonjour Jérôme, bonjour à tous :wink:

Je suis comme Bernard, hâte de voir cette merveille sur ton réseau également !

Amitiés,
Vincent

Bonjour Bernard

Merci pour ces précisions très intéressantes
Je ne suis pas un expert dans le domaine
Mon choix sur la 995 est motivé par le rattachement de cette machine au dépôt de Annemasse.
Sinon j’ai hésité avec la 1240 équipée des roues boxpok et qui a bénéficié de toutes les améliorations.
J’ai encore un peu de temps pour finaliser mon choix
Je te remercie pour tes conseils documentés

Bon Dimanche
Jérôme