Mon réseau Märklin échelle 1 ( 1 :32)

Mon réseau Märklin échelle 1_V1.pdf (315,0 Ko)

Thème : inspiration ligne Saint Gothard avec pont du canton de Uri
Type : ovale avec embranchement de triage et pont tournant

  • Dimensions : 8 m x 4 m
  • modulaire ( transportable pour exposition )
  • double voie
  • Rayons : 1550 mm + 1394 mm
  • plans réalisés avec logiciel Märklin 60521
    Matériels infrastructure :
    alimentation : Märklin 100VA
    Pilotage et contrôle : Märklin CS 2
    Voies : Märklin programme Hübner
    Aiguillage : Märklin déviation 15° Rayon 1394 mm
    Décodeur et moteur aiguillage : Märklin 59080 + 59079
    Caténaires : Märklin
    Pont Tournant 26 m ( 80 cm ): Lokfuehrer-Lukas.de
    Signalisation SBB : MicroScale-Models (Block système Digital Q-decoder)
    Matériels roulant ( digital ) :
    Vapeurs : Märklin et KM1
    Electrique : Kissmodellbahn
    Diesel : Märklin et Hübner
    Wagon : Märklin
1 « J'aime »

Bonsoir Jérome, bonsoir à tous,

Voilà un gigantesque et très joli réseau à l’échelle 1. :smiley: :smiley:
Les modules sont bien optimisés et les petits coupons aux jonctions doivent permettre un assemblage plus aisé.

[size=200]BRAVO[/size] pour ce très grand projet qui sont assez rares à cette échelle. On voit plus souvent des réseaux de jardin, car il faut énormément de place pour accueillir un réseau de cette taille.
Le pont tournant doit être impressionnant :wink: :wink:. Je ne savais pas que cela existait à cette échelle.

Il doit y avoir une belle ossature en menuiserie à concevoir pour soutenir le lourd matériel qui va y circuler :affraid:

Bonne continuation.

A bientôt

Amitiés du Morbihan

Bonjour,

Voila un “énorme” projet ! :slight_smile:

On attend les premières photos avec impatience…

Thomas

Bonjour Jean Paul et Thomas

Merci pour vos encouragements
Oui, j’ai recherché une optimisation maximum de la dimension des modules pour pouvoir les sortir. Ils sont tous sur des pieds équipés de roulettes freinées.
La structure est en CP 10mm renforcée avec des lambourdes 30x20mm.
Le relief et les décors sont amovibles .Ils sont en cours de réalisation

Thomas,
Sur le site, rubrique “vidéo” tu pourras visionner les premières circulation et avoir une idée du réseau.

Jean Paul
Voici une vidéo de présentation du pont Tournant.
Le miens est en fabrication. Il sera terminé prochainement au mois de mai ou juin.

Bien à Vous.
Jérôme

1 « J'aime »

Waouh un grand réseau en 1 : MAGNIFIQUE !
Moi aussi je languis de voir le dépôt. Il doit falloir un sacré moteur pour faire tourner les machines sur le pont tournant !
Vivement la suite !!!

Une véritable œuvre d’art !

Merci Xavier
Oui, je publierai les vidéo quand le pont sera installé avec la rotonde.
Je dois aller en Allemagne au mois de mai ou juin pour en prendre livraison.
L’effort sur l’axe n’est très important car le tout est monté sur roulement et les frottements sont faibles même si les loco pèsent en moyenne 7 à 9 kg.
Voici la présentation de la rotonde de style germanique. la mienne n’aura que trois voies.

Bien à Toi
Jérôme

Bonjour Jérôme, bonjour à tous,

Je suis allé voir la rubrique vidéo, et là, grande surprise, le réseau existe déjà. C’est magnifique et le son des locos est époustouflant et spécialement pour la loco vapeur qui doit être une BR 01 ou 03 je pense. La dimension du haut parleur doit y faire beaucoup, c’est comme pour la Hi-Fi, si on veut des basses, il faut de grands HP. :wink: :wink:
Très belles ces rames marchandises et voyageurs.

C’est tout simplement [size=200]gigantesque [/size] :affraid:

Je n’ai pas vu que la moitié de la vidéo, j’y retourne :wink: :wink: :wink:

A bientôt

Amitiés du Morbihan

Merci Jean Paul
Il faut raison gardée
Ce n’est qu’un début
Il y a des réseaux et des modèles en HO de très belles factures
Bien à vous
Jerome

Bonjour à Tous,
La production de mon pont tournant avec la rotonde a pris du retard ( de ma faute).
Heureusement d’ailleurs car en vérifiant mes plans pour valider les angles de sortie, j’avais une erreur de côtes.
J’ai donc repris mon tracé en corrigeant les erreurs. La voie d’accès au pont tournant est légèrement modifiée avec la pose d’une jonction double.

La configuration est particulière mais l’empattement étant important, il a fallu que cela rentre…
reactualisation plan pour rotonde_08012017.pdf (293 KB)

Bien à Vous
Jérôme

Ton réseau est … fabuleux !

Au plaisir,
Vincent

Merci pour tes éloges
Restons modeste, ce n’est qu’un ovale avec une double voies.
Je profite des conseils dès membres du forum et de ceux du club ATCAR74.
Enfin ce qui impressionne c’est l’échelle qui n’est pas courante
Merci encore
Bonne soirée
Jerome

Je le confirme, je suis d avis de Vincent, ce réseau est vraiment FABULEUX, un ÉNORME bravo a Jérôme.

Amicalement.
Daniel.

Bonsoir à Tous
Voilà des nouvelles de mon réseau
J’ai profité de ce long WE pour réaliser l’extension de ma zone de triage et préparer le raccordement du pont tournant et sa rotonde.
J’ai donc réalisé deux nouveaux modules. Le premier de 2,10mx 0,43m et le second de 1,35m 0,43m. La longueur des voies de garage sera d’environ 1,50m.
L’aiguillage triple était déjà en place . J’ai aligné les deux nouveaux aiguillages et quelques coupons de rails pour contrôler le positionnement et la liste des fournitures nécessaires. Bien que mes plans soient conçus avec le programme Marklin plannung , la réalité est toujours plus concrète que le virtuel…
Cette nouvelle extension est composée de deux voies avec un tiroir . Cela va me permettre de stationner mes wagons. Cela facilitera également l’enraillement de mes machines .

Bonne soirée
Jerome

3 « J'aime »

Bonjour Jérôme, bonjour à tous,
Même si tu “restes modeste”, ton réseau au 1/32 est absolument fantastique … si ,si FANTASTIQUE !!!
L’échelle 1 donne un réalisme inégalé. Lorsque l’on observe, par exemple, les détails du fond du pont tournant (plaque d’évacuation des eaux) ou le verrou de sécurité venant s’enclencher devant chaque voie ou encore les détails de la charpente de ta rotonde, que peut-on attendre de mieux ? Ça laisse rêveur ! Et puis le 2 rails, les caténaires … tout ceci concoure à l’extrême réalisme de l’ensemble!
Alors Jérôme , continues à nous faire rêver, merci
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonsoir Jérôme,
Toujours autant de plaisir à consulter l’avancement des travaux !
Cordialement,

Hello Jérôme

Je confirme, ton réseau est fabuleux :cheers:

Au plaisir,
Vincent

Bonjour Jérôme,

Je pense que nous sommes tous du même avis, le réseau est vraiment MAGNIFIQUE :king: :king: :king:

Bonjour Pierre, Yann, Vincent, Daniel, Bonjour à Tous,
Merci beaucoup pour vos encouragements. Cela me fait très plaisir et cela m’encourage à continuer à vous donner des nouvelles.
Je reste “modeste” car je me contente d’utiliser des productions commerciales qui sont comme tu le dis Pierre d’excellente Qualité.
Le partage sur le Forum est une formidable source d’inspiration et de conseils pour réaliser nos réseaux.
J’ai aussi la chance de pouvoir bénéficier des conseils et de l’assistance de mes amis du Club ATCAR74.

Bien à Vous
Jérôme

Bonjour,
C’est un nouveau fil ? Car je ne retrouve pas mes messages précédents…
Bon, peu importe, je rejoins l’avis des copains, ton réseau nous fait tous baver d’envie. Surtout qu’à cette échelle c’est assez rare.
Bonne continuation
A+
Manu