Voilà un gigantesque et très joli réseau à l’échelle 1.
Les modules sont bien optimisés et les petits coupons aux jonctions doivent permettre un assemblage plus aisé.
[size=200]BRAVO[/size] pour ce très grand projet qui sont assez rares à cette échelle. On voit plus souvent des réseaux de jardin, car il faut énormément de place pour accueillir un réseau de cette taille.
Le pont tournant doit être impressionnant . Je ne savais pas que cela existait à cette échelle.
Il doit y avoir une belle ossature en menuiserie à concevoir pour soutenir le lourd matériel qui va y circuler
Merci pour vos encouragements
Oui, j’ai recherché une optimisation maximum de la dimension des modules pour pouvoir les sortir. Ils sont tous sur des pieds équipés de roulettes freinées.
La structure est en CP 10mm renforcée avec des lambourdes 30x20mm.
Le relief et les décors sont amovibles .Ils sont en cours de réalisation
Thomas,
Sur le site, rubrique “vidéo” tu pourras visionner les premières circulation et avoir une idée du réseau.
Jean Paul
Voici une vidéo de présentation du pont Tournant.
Le miens est en fabrication. Il sera terminé prochainement au mois de mai ou juin.
Waouh un grand réseau en 1 : MAGNIFIQUE !
Moi aussi je languis de voir le dépôt. Il doit falloir un sacré moteur pour faire tourner les machines sur le pont tournant !
Vivement la suite !!!
Merci Xavier
Oui, je publierai les vidéo quand le pont sera installé avec la rotonde.
Je dois aller en Allemagne au mois de mai ou juin pour en prendre livraison.
L’effort sur l’axe n’est très important car le tout est monté sur roulement et les frottements sont faibles même si les loco pèsent en moyenne 7 à 9 kg.
Voici la présentation de la rotonde de style germanique. la mienne n’aura que trois voies.
Je suis allé voir la rubrique vidéo, et là, grande surprise, le réseau existe déjà. C’est magnifique et le son des locos est époustouflant et spécialement pour la loco vapeur qui doit être une BR 01 ou 03 je pense. La dimension du haut parleur doit y faire beaucoup, c’est comme pour la Hi-Fi, si on veut des basses, il faut de grands HP.
Très belles ces rames marchandises et voyageurs.
C’est tout simplement [size=200]gigantesque [/size]
Je n’ai pas vu que la moitié de la vidéo, j’y retourne
Bonjour à Tous,
La production de mon pont tournant avec la rotonde a pris du retard ( de ma faute).
Heureusement d’ailleurs car en vérifiant mes plans pour valider les angles de sortie, j’avais une erreur de côtes.
J’ai donc repris mon tracé en corrigeant les erreurs. La voie d’accès au pont tournant est légèrement modifiée avec la pose d’une jonction double.
Merci pour tes éloges
Restons modeste, ce n’est qu’un ovale avec une double voies.
Je profite des conseils dès membres du forum et de ceux du club ATCAR74.
Enfin ce qui impressionne c’est l’échelle qui n’est pas courante
Merci encore
Bonne soirée
Jerome
Bonsoir à Tous
Voilà des nouvelles de mon réseau
J’ai profité de ce long WE pour réaliser l’extension de ma zone de triage et préparer le raccordement du pont tournant et sa rotonde.
J’ai donc réalisé deux nouveaux modules. Le premier de 2,10mx 0,43m et le second de 1,35m 0,43m. La longueur des voies de garage sera d’environ 1,50m.
L’aiguillage triple était déjà en place . J’ai aligné les deux nouveaux aiguillages et quelques coupons de rails pour contrôler le positionnement et la liste des fournitures nécessaires. Bien que mes plans soient conçus avec le programme Marklin plannung , la réalité est toujours plus concrète que le virtuel…
Cette nouvelle extension est composée de deux voies avec un tiroir . Cela va me permettre de stationner mes wagons. Cela facilitera également l’enraillement de mes machines .
Bonjour Jérôme, bonjour à tous,
Même si tu “restes modeste”, ton réseau au 1/32 est absolument fantastique … si ,si FANTASTIQUE !!!
L’échelle 1 donne un réalisme inégalé. Lorsque l’on observe, par exemple, les détails du fond du pont tournant (plaque d’évacuation des eaux) ou le verrou de sécurité venant s’enclencher devant chaque voie ou encore les détails de la charpente de ta rotonde, que peut-on attendre de mieux ? Ça laisse rêveur ! Et puis le 2 rails, les caténaires … tout ceci concoure à l’extrême réalisme de l’ensemble!
Alors Jérôme , continues à nous faire rêver, merci
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre
Bonjour Pierre, Yann, Vincent, Daniel, Bonjour à Tous,
Merci beaucoup pour vos encouragements. Cela me fait très plaisir et cela m’encourage à continuer à vous donner des nouvelles.
Je reste “modeste” car je me contente d’utiliser des productions commerciales qui sont comme tu le dis Pierre d’excellente Qualité.
Le partage sur le Forum est une formidable source d’inspiration et de conseils pour réaliser nos réseaux.
J’ai aussi la chance de pouvoir bénéficier des conseils et de l’assistance de mes amis du Club ATCAR74.
Bonjour,
C’est un nouveau fil ? Car je ne retrouve pas mes messages précédents…
Bon, peu importe, je rejoins l’avis des copains, ton réseau nous fait tous baver d’envie. Surtout qu’à cette échelle c’est assez rare.
Bonne continuation
A+
Manu