Mon réseau Märklin échelle 1 ( 1 :32)

Merci beaucoup Alain. :smiley:

Bonjour à Tous,
Le prototype du Heurtoir bi-blocs SNCF avance bien.
Voici la dernière évolution avec la traverse en bois ( @Wenz Modellbau) .
Réalisation @Copirail France
heurtoir bi-bloc 1 heurtoir bi-bloc 2 heurtoir bi-bloc 3 heurtoir bi-bloc 4

Reste les finitions avec pose des boulons de fixations, la mise en peinture et la pose du feux violet ( voies de manoeuvres)

NB: cette reproduction reprend le concept d’installation sur des voies déjà en place sans avoir a recouper les rails. Un habillage du socle avec un tas de ballast sera réalisé aux pieds des blocs

Portez-vous bien
:wink:

1 « J'aime »

Bonjour Jérôme.

Très joli. Vraiment j’aime beaucoup. Ça rend super bien. Hâte de le voir positionné sur le réseau !

Valentin

1 « J'aime »

ABE 44 à fermé ? Pourtant Gaëlle et Olivier ont repris il n’y a pas très longtemps …

La société ABE44 a été vendue à Jérôme Collard , Ardennes Modélisme.
Malheureusement plus de nouvelles.

1 « J'aime »

Ok. J’ai lu les échanges.

Bonjour
Les travaux d’infrastructure se poursuivent. Mise en place des contacts de retrosignalisation.
Les équipes sont sur place .

Merci de vos visites
:blush:

2 « J'aime »

Rhaaaaa lovely ! J’adore !

1 « J'aime »

Chouette cette rame travaux

Bonsoir Jérôme,
Bonsoir à tous,

Moi c’est la caténaire que je trouve extraordinaire par rapport à ce qu’on voit en ho !
:+1::+1:

Bonjour Vincent, bonjour Manu, bonjour Philippe, bonjour à Tous ,

Merci de vos visites
Oui Philippe , la caténaire est un élément utile et décoratif d’un réseau. Il est nécessaire si le parc roulant est électrique. J’ai vu que tu entamais la construction de la caténaire sur ton réseau.
J’ai eu sur mon premier réseau HO la caténaire Märklin . Celle-ci était fonctionnelle et comme celle de Pierre . La caténaire Märklin en HO comme en 1 est assez robuste. À contrario elle n’est pas très fine.

Le choix est à faire entre finesse et robustesse. Les modèles dites filigranes sont beaucoup plus complexes à installer.

Bonne continuation à Tous
Jérôme

Bonjour,

Je confirme les remarques en ce qui concerne les caténaires HO. J’utilise la Märklin dans les tunnels et la Sommerfeld dans les portions visibles. C’est plus difficile à installer car cela nécessite de la soudure et c’est assez fragile et déformable. Mais c’est visuellement bien mieux même si on ne la met pas en tension avec les contrepoids, les alimentations etc. Et encore, ce n’est pas la plus fine.

Marc

1 « J'aime »

Bonjour Jérôme,

Des poteaux béton type SNCF au lien ci-dessous
https://www.araproduction.fr/0-poteaux-c-46.html

Va falloir te lancer dans la patine du matériel roulant…

Bonsoir Bertrand
Les productions ARA sont à l’échelle 1,43 le zéro.
L’échelle 1 est au 1:32
@Copirail réalise à ma demande les poteaux béton:


En avant première voici le premier exemplaire des heurtoirs Bi-blocs ( feux violet @Art&train) réalisés par @Copirail

Portez-vous bien
:wink:

Cela sera difficile !
Je commencerais par peindre les rails

:wink:

1 « J'aime »

Oui Marc
Je vais avoir aussi ce dilemme à régler pour passer en caténaire 1,5Kv et pylône PLM

:smiley:

Bonjour à Tous
Après les heurtoirs , les aiguillages.
J’ai commencé à déposer les lanternes d’aiguillages et les leviers à contre-poids.
Je vais les remplacer dans la zone de triage par des leviers Saxby

Ces leviers sont fonctionnels.

J’envisage de positionner un cheminot avec un bras mobile. Du coup il y aura un mouvement accouplé avec le moteur d’aiguillages à commande digitale.

4 « J'aime »

Je rêverais de faire ça en HO avec un aiguillage de voie C … mais il y a du boulot ! :smiley:

1 « J'aime »

J’a . dore .

En attendant la suite.
Si seulement de si beaux leviers pouvaient exister en HO…

Bonjour à Tous ,

Merci Julaye et Robin,

Entre deux et en profitant du déplacement du module de la rotonde, pose de la signalétique et des consignes pour l’accès au pont tournant

Merci de vos visites
Portez-vous bien

:smiley:

5 « J'aime »