Mon réseau Märklin échelle 1 ( 1 :32)

Super !
Pas de soucis, je m’occupe du Y50102 SNCF :wink:

Bonjour à Tous ,

Pour compléter la « francisation » de mon réseau, je me lance dans la construction de heurtoirs SNCF en rails boulonnées.

Je me suis inspiré de la méthode de Yver Renaud sur réseau de Luzy.
Pour ce faire j’ai commandé un paquet de 15 longueurs de rails de 1m , Märklin Art.-Ref.59987.


J’ai réalisé un gabarit pour réaliser les coupes et faire l’assemblage.

Voici le premier coté d’un heurtoirs

A suivre
:smiley:

3 « J'aime »

Bonsoir Jérôme,

Tu colles ou tu soudes ?

Bonjour Julaye , bonjour à Tous
Les rails sont soudées.

Je collerais ensuite des entretoises pour masquer les soudures

Merci de vos visites
Jérôme

2 « J'aime »

Très chouette !
Bon je m’installe et je regarde la suite avec intérêt :wink:

Bonjour,

Attention à ne pas commettre la même erreur sur la hauteur du heurtoirs !! :face_with_monocle:

Thomas

Bonjour Thomas,

Non, j’ai bien vérifié toutes mes mesures et la hauteur des tampons au niveau du sommet des rails

1 « J'aime »

Bonjour à Tous,

Voici la présentation des 26 fonctions DCC pilotées par CS3+ Märklin de la 2D2 9135 SNCF Fulgurex.

2 « J'aime »

Bonjour.
Bruitage fort intéressant !
Même un son SNCF. Parfait.
Merci pour le partage !

1 « J'aime »

Fabuleuse machine :heart_eyes:

1 « J'aime »

Bonjour Jérôme,

Je viens prendre des nouvelles des heurtoirs ? Ils sont terminés et posés ?
Des nouvelles aussi du dépôt locotracteur SNCF Y50102 ?
Ou trop occupé en ce moment par la gestion des événements/automatisation de la CS ?

Valentin

Bonjour Valentin, bonjour à Tous ,

Oui, beaucoup de chantier en cours
Le temps est consacré à la signalisation. Maintenant que j’ai la méthode pour programmer les commandes avec la retrosignalisation dans la CS3+, il me reste le câblage à réaliser. Hier j’ai programmé toute la signalisation en bloc automatique. C’est impeccable :blush:

Concernant les heurtoirs, les premiers résultats en rails boulonnées ne sont pas concluants. Il faut que je revois mes choix. Une remarque m’a été faite sur la robustesse. En effet sur les voies de triage , on rencontre plutôt des heurtoirs bi-blocs. Je vais donc faire un mixe.
Je viens juste de recevoir une proposition de fabrication

Du coup, Le locotracteur Y50102 SNCF est toujours en révision.

Merci de vos visites
Portez vous bien
Jérôme

3 « J'aime »

Bonjour Jerome,

Tes heurtoirs bi-blocs sont magnifiques et semblent très robustes.

Si je peux me permettre une remarque, n’aurais-tu pas intérêt à réaliser la traverse avec du bois ? Une fois peint et patiné, les veines et nervures seront visibles.

Bonne continuation,
Thomas

Bonjour Thomas , bonjour a Tous ,
Je partage ton avis !
Cela a été très vite . Je n’ai pas eu le temps d’envoyer un exemplaire de traverses en bois.
J’en avais commandé pour mes heurtoirs en rails boulonnées.
Merci pour cette suggestion.
:smiley:

Bonjour à Tous,
Mise en place de la retrosignalisation sur mon réseau.
Le changement d’images des signaux est piloté par des Reedcontact et un décodeur S88 Märklin Art.60881.

  • Vue écran CS3+ et visualisation de l’activation du contact.
  • Signal manœuvre
  • Signal passage au carré

https://www.instagram.com/p/CLRx5XDKR7_/?igshid=mzl7qyugnyg9

https://www.instagram.com/p/CLR4viAKfpn/?igshid=wqxd8loxgcuu

3 « J'aime »

Hello Jérôme,

Cool, tu as bien travaillé :wink:

Merci Vincent , bonjour à Tous

Oui une fois que le processus de la retrosignalisation est compris, c’est génial :+1:
Je dois dit dire que la Centrale Märklin CS3+ est vraiment très complète à comparer aux autres productions. J’ajouterais qu’il n’est pas nécessaire d’ajouter d’autres programmes. Elle sait tout faire.
C’est vraiment le Top !

Bonne journée sous les premiers rayons de soleil
Jérôme

Bonjour à Tous ,
En parallèle de la mise en place de la signalisation lumineuse, poursuite de l’installation de la signalisation fixe. Pose du premier Mirliton réalisé par Copirail France sur poteau béton précédemment produit par ABE44. Aujourd’hui je suis à la recherche d’un producteur pour les poteaux béton suite a l’arrêt de la production de ABE44. Il me reste les panneaux de consignes pour la cabine de commande du pont tournant et la limitation de vitesse.

Portez-vous bien
:blush:

4 « J'aime »

Bonjour à Tous
Merci de vos visites
Aujourd’hui pose du chevron pointé vers le bas pour matérialiser la première aiguille de la zone de gare

Portez-vous bien
:wink:

2 « J'aime »

Bonjour Jérôme,
Ton réseau est fait chaque jour plus rêver !
Bon courage pour la suite.
Alain