Merci pour ton appréciation.
Il reste du travail car il y a des disproportions dans la construction.
C’est une réalisation artisanale sur des plans HO de Architecture et Passion que j’ai transposés au 1:32.
Oui je vais m’inspirer de tes réalisations pour détailler l’ensemble mais je n’ai pas ta compétence.
Merci Vincent,
Aujourd’hui j’ai mis en place les machines outils dans l’atelier et la cantine dans l’annexe.
Essais de l’éclairage avec des suspensions de plafond à lampe Beli-Beco donne une belle couleur chaude.
Bonjour a Tous,
Avec l’aide de Jean Pierre et Laurent du club ATCAR, positionnement du dernier module et de la rotonde. Des ajustements au niveau du décor seront réalisés prochainement pour parfaire l’intégration a l’ensemble du réseau.
Malgrés quelques anomalies de proportions, je laisserai en l’état la construction. Ce serait trop compliqué de démonter la rotonde pour réduire les hauteurs. Avec la patine et la décoration, nous aurons un autre aperçu de l’ensemble.
Jérôme
Les quelques anomalies de proportions de la rotonde seront vite oubliées une fois patinée et avec quelques arbres (peupliers par exemple) judicieusement placés aux abords
Oui, nous verrons bien avec des peupliers, la reprise de la route, la végétations, les accessoires, la pose des voies et autres détails.
C’est vrai qu’in situ, le rendu est différent…
C’est très bien ce dépôt malgré un petit problème pas bien grave de proportions je suppose.
J’imagine que tu vas certainement arranger-çà pour le mieux.
Oui, vous avez raison! J’ai modifié les hauteurs d’origines pour le gabarit des catenaires. Du coup, l’aspect du batiment est totalement transformé.
Bon maintenant en situation réelle , cela ne choque pas trop.
Une belle patine,les voies, les catenaires ( il faut que je trouve un systéme simple pour le demontage et le remontage) et le decor et ce sera pas mal…
Bonjour à Tous.
Nouvelle étape avec la pose et l’alignement des voies sous la rotonde.
J’avais prévu a l’origine de faire des fosses de visite mais j’y renonce car trop loin de la face avant et difficulté d’accès. Cela n’apporterai pas grand chose. La profondeur de la rotonde étant de 85cm, environ 27m transposé au réel, on ne voit pas l’intérieur une fois le toit remis en place.
Il reste l’alimentation des voies, l’éclairage et la réalisation d’un plancher.
Les voies seront isolées 3/3 avec 1 x relais interrupteur M84 Art.Ref.60842.
L’éclairage des stalles sera réalisé avec six lampes suspendues avec réflecteurs et commandé par le même relais interrupteur sur les deux autres plots libres
Je vais commander un ensemble d’éléments Märklin :
1 x convertisseur 220 V 36 VA Art.Ref.66360
1 x bloc alim M83 -84 Art.Ref. 60822
1 x relais interrupteur M84 Art.Ref.60842
Oui, c’est imposant !
Il a fallut que je fasse de l’escalade en montant sur le module pour accéder aux voies en sortie du pont. J’ai pointé les rails et j’ai reculé le module pour les finitions. Tout mes modules sont sur des pieds avec des roulettes. Il est donc aisé de les déplacer.
Le raccordement entre module est réalisé avec des inserts en allu et des goupilles. Il y a juste un jeu fonctionnel de quelque centiéme pour la goupille.
Ce systéme évite l’usure du bois avec des boulons et simplifie les opérations de montage et démomtage. L’ajustement étant trés précis.