Bonjour Pierre,
Merci beaucoup, j’ai besoin de tes conseils et de tes appréciations de fin modéliste
Jérôme
Bonjour Pierre,
Merci beaucoup, j’ai besoin de tes conseils et de tes appréciations de fin modéliste
Jérôme
Bonjour Jérôme.
Dis… par hasard est-ce que tu ne nous cacherais pas quelque chose ?
A + j’espère…
Bonjour Pierre, Bonjour à Tous
Est ce de cela dont tu parles ?
Le pére Noël est à nouveau passé avec du retard mais j’ai été gâté !
C’est la C5/6 Elefant n°2978 qui est toujours en état de service. Elle est préservée par CFF Historic.
A la fin de 1944 suite aux nombreuses destructions de matériels roulants, une vingtaine de ces machines furent louées à la SNCF en France en attendant la livraison des 141R.
Elles furent affectées aux dépôts d’Annemasse, Bellegarde, Chambéry et Ambérieu.
No. 2978: loué à la SNCF de 1945 à 1946 est encore en état de fonctionnement.
No. 2969: en cours de révision. A été loué à la SNCF de 1945 à 1946.
Elles ont circulé sur la ligne du Tonkin entre Evian (F) et Le Bouveret (CH)
Vous comprendrez que je suis fort occupé …
Bonne continuation à Tous
Jérôme
Elle t’aura fait attendre celle-là !
Mais quelle réussite…
Toute mes félicitations et bien du bonheur à l’usage !
Merci Pierre
C’est un très beau modèle en laiton mais qui me donne quelque soucis avec la CS3.
Bien qu’elle soit équipée d’un decodeur ESU XL V4.1, j’ai eu des difficultés pour l’ajouter et la configurer dans la liste de mes Loks.
Elle me fait encore des misères aujourd’hui…
Je vais regarder cela de près
Demain, je vais a Lucerne pour récupérer ma CC6558. Désormais les pantos sont motorisés ! c’est un régal !
Jérôme
Bonjour Jérôme.
Ça c’est des locos. On s’y croirait. On attend avec impatience la vidéo de la Maurienne sur ton réseau avec caténaire.
Bravo aussi pour le décor avec sa patine sur le poste d’aiguillage.
Errol.
Superbe cette c5/6, j’adore la vapeur pulsée, ça c’est le top
Bonjour,
Superbe le réseau, le pont tournant le matériel roulant!!!
cette échelle à une belle prestance!!!
j’adore, mais le seul hic c’est qu’il faut de la place!!
Bonjour Jérôme,
Bonjour à tous,
Ha bon ! Encore des problèmes avec le décodeur ?
Je croyais que tout était rentré dans l’ordre…
Bonjour Vincent, bonjour à Tous,
Oui, un court circuit au niveau du tender. Une conduite de freins touchait le flanc d’une roue.
Résultat, décodeur HS …
Remplacement en cours
Bonne journée
Jérôme
Bonjour a Tous,
Retour de ma CC6558 avec les pantos motorisés
Bonne journée
Jérôme
Bonsoir Jérôme, bonsoir tout le monde,
Vraiment pas de bol avec ton décodeur, pfff
Par contre ta cc et les pantographes motorisés, wouaw !
Bonjour Vincent, bonjour Tout le Monde ( cela me fait penser à une Pub…A tout le monde…)
Oui, je galère avec les décodeurs ….
Bon , le résultat est impeccable pour ma CC6558. Il me reste à trouver la méthode pour enregistrer la Lok au format DCC afin de disposer des 29 fonctions sur le panneau de contrôle de la CS3. J’ai ouvert un sujet dans question et réponse sur le forum pour avoir le processus permettant d’avoir accés au 32 fonctions avec la CS3.
Le tender de la C5/5 est reparti chez Kiss Modellbahnen en garantie. Un peu de patience en plus…
Bonne journée
Jérôme
Excellents les M&M’s, j’adore.
Désolé de ne pouvoir t’aider pour ta programmation Jérôme, mais cela dépasse mes compétences.
Heureusement que ta garantie va intervenir.
Bonne journée,
Amicalement, Vincent
Bonjour Jérôme,
Il n’y a pas à dire des pantos electriques avec une belle caténaire c’est le top.
Je ne suis pas le plus grand fan des nez cassés, mais elle est très belle cette cc dans cette livrée verte .
Ce doit être la proximité des alpages et de la Suisse qui fait verdir les locos
Bonjour Vincent
oui, j’aime bien Jaune
Sébastien et Sylvain ont répondu en partie à mes questions. Je te remercie
Bonjour Philippe
Oui, pour moi, c’est une obligation de faire circuler des loco électriques avec des catenaires.
Sinon on garde les vapeurs et les diesels.
Merci pour vos visites
Jérôme
Bonjour a Tous,
Voici ma rotonde style PLM qui viendra terminer mon dépôt et le projet de mon réseau au 1:32.
Je remercie Dany ( Dan_ost2000), pour son aide et pour les plans qu’il m’a communiqués. Il reste à installer cette rotonde sur le dernier module et à l’intégrer dans le décor.
Merci de vos visites
Jérôme
Hello Jérôme, hello tout le monde,
Elle est superbe cette rotondes
J’ai bien l’impression qu’elle doit déjà être imposante quand tu l’as devant toi.
Amicalement,
Vincent
Bonjour Vincent, bonjour à Tous
Oui, c’est un gros morceau …
Il reste a vieillir et salir les murs. Je vais aussi créer un réfectoire et un atelier avec des machines outils dans l’annexe.
Il y a aussi tout l’éclairage a réaliser.
J’envisage aussi de placer un camera dans la parie rotonde pour visualiser la position des machines.
Je suis preneur de solution
Merci d e vos visites et subjections
Jérôme
Superbe Jérôme,
En 1 tu va pouvoir faire de super detaillages.
La rotonde c’est « bois modelisme » ?
Je vais enfin pouvoir attaquer la deco autour de la mienne, mais la semaine prochaine car cette semaine mes petites filles sont en vacances, on va jouer au train !