Bonsoir Philippe,
Merci
J’aime bien aussi le décalage…
Jérôme
Bonsoir Philippe,
Merci
J’aime bien aussi le décalage…
Jérôme
Bonsoir Vincent
Merci beaucoup
Jérôme
Félicitations Jérôme.
Un chouette réalisme.
Mais je me demande si ce PN ne pourrait pas être commandé par deux jeux de détecteurs infra-rouges, comme ceux que j’utilise dans Reventhal.
Un jeu en voie d’accès, l’autre en sortie de pont,… seule difficulté… les masquer.
Merci Pierre,
Le PN est juste en sortie du pont tournant et le temps de descente des barrières est relativement long, >5".
Je vais rester sur un pilotage digital depuis la CS3+. Quand une machine se présentera pour entrer ou sortir du dépôt, je fermerai ou j’ouvrirai les barrières en figurant un signal sur le Layout.
Je vais commander un ensemble d’éléments Märklin :
1 x convertisseur 220 V 36 VA Art.Ref.66360
1 x bloc alim M83 -84 Art.Ref. 60822
1 x relais interrupteur M84 Art.Ref.60842
1 x commande électromagnétique M83 Art.Ref.60832
1 x temporisateur Viesmann Art.Ref.5207
Merci de vos visites
Jérôme
Alors si j’ai bien compris Jérôme… te voilà maintenant “Garde-barrières”…
super le réseau et le matos
super aussi la verdure mais où se trouve le berger local ou bien quelques oies en liberté ?
Bonjour à Tous,
Oui, Pierre en quelque sorte
Pas d’oies sur mon réseau mais des vaches et des paysans. D’ailleurs il y en a un qui sort de la halle a marchandise avec son Holder EDII chargé de deux barriques. Un second est venu chercher des piéces pour son tracteur Porsche.
Intégration dans le trafic et dans la cours à marchandises de mon tracteur Porsche et de mon camion MAN achetés hier à notre bourse de l’ATCAR.
Boone journée
Jérôme
Bonjour Jérôme,
J’adore le tracteur Porsche, si j’arrive à mettre un bout de champ dans ma future colline, je m’arrangerai pour en mettre un.
Il y en meme qui font des courses avec (laguna seca usa)
Le camion man n’est il pas un peu trop moderne par rapport aux autres véhicules ?
La halle patinée est très sympa.
Bonjour Philippe
Oui, peut être… Mais quelle est la véritable époque de mon réseau
Je dirai 80-90, si on considère que la Ce6/8 et la Be 4/6 sont des loks préservées et qui font des sorties historiques
Je vais tenir compte de ton avis.
Merci de tes appréciations pour ma halle à marchandises
Bonne continuation
Jérôme
Bonjour à Tous
Voici la sortie de ma Be4/6 du dépôt
Jérôme
Magnifique Jérôme
C’est beau une plaque tournante quand ça fonctionne !
je n’avais pas en tête le bruit des locos électriques vu que je n’en ai pas, sur ce point là je préfère mes vapeurs…
j’adore les pantos motorisés.
Bonjour,
Cette Be4/6 je l’ai entendue “en vrai” et même filmée à Thonon-
Sa sonorisation est plus agréable et moins forte que le rendu de cette vidéo.
Tout dépend en fait de la prise de son de la caméra, ma Sony rend par exemple les aigües bien trop fortes au détriment des basses.
Merci pour cette chouette vidéo Jérôme.
Bonjour Vincent, Bonjour Philippe, Bonjour Pierre, Bonjour à Tous
Merci Vincent
Philippe
Oui, les vapeurs sont plus “vivantes” que les motrices. Les modèles avec bielles et pantos motorisés sont aussi très intéressantes.
Peut être que je referai un autre réseau dédié à la vapeur, avec un modèle d’exception comme une 141R…Wait and See…
Pierre,
Nous avons fait connaissance lors de l’exposition Lemanotrain organisée par le club ATCAR74. C’était la première sortie de mon réseau. Tu avais réalisé une superbe vidéo :
Je filme avec mon Iphone ce qui explique la médiocre qualité de l’image et du son. Je ne suis pas non plus un très bon photographe. Je vous partage l’avancée de mes travaux qui ont débuté il y a maintenant 6 ans, le 30 décembre 2012. Le projet touche à sa fin. Il reste la construction du dernier module et de la rotonde PLM à trois stalles avec son annexe. Tout cela devrait être terminé pour les expositions auxquelles je devrai participer au cours de l’année 2019.
Je vous remercie de vos appréciations et de vos encouragements.
Amicalement
Jérôme
Bonjour à Tous,
Voici ma Re 4/4 II 421 381-5 CARGO CFF en sortie du pont tournant
Bonsoir Jérôme,
On ne s’en lasse pas. Le décor est véritablement proche de la réalité.
Errol.
Bonsoir Errol
merci de tes compliments. Cela me fait très plaisir !
j’ai encore des progrès a faire sur la réalisation du décor . C’est trop “propre” !
Merci de ta visite, bonne fin de journée
Jérôme
De toute beauté Jérôme, j’adore
Bonsoir Vincent
Merci beaucoup
Jérôme
Bonsoir Jérôme,
Pas de souci pour le décor, c’est bien aussi quand c’est entretenu et propre.
Pour le reste, je ne dis plus rien… peux pas… je suis bouche bée…
A + Pierre