Merci Jérôme et content que je puisse aider.
Je me doute bien que tu t’es fait violence pour modifier tes poteaux et peindre, mais le jeu en valait la peine
Bonjour,
Beau rendu d’atmosphère autour du pont tournant. Félicitations.
Pascal
Merci Pascal, merci à Tous de vos visites et de vos encouragements
Bonne journée
Jérôme
Bonjour à Tous,
Mon ami Laurent de l’ATCAR74 m’a donné hier les isolateurs en laiton que j’attendais.
Apres un nettoyage à l’acool à 90°, première couche de peinture hier soir.
Ce matin , seconde couche. Je vais attendre un séchage complet avant la mise en place…
Bon dimanche
Jérôme
Bonjour Jérôme,
Beau résultat, ça va être très chouette
Tiens…
De nouveaux légumes poussent au sud du Léman ?
Bonjour Philippe, Bonjour Pierre, bonjour à Tous
Oui Pierre, cela ne pousse que dans le Chablais
Voila, cet AM j’ai tout fixé et c’est tout bon.
Je vais pouvoir finir de remonter les derniers modules du triage car depuis l’expo de Chatenoy, le réseau ne tournait plus pour me permettre de faire les travaux.
Il me reste a remettre en place les catenaires entre les modules de la face avant.
Je devrai recevoir en debut de semaine mes barierres de passage à niveau. Cela aussi sera sympa.
Bonne fin de WE
Jérôme
Bonsoir Jérome, bonsoir à tous,
Très beau travail Jérôme, cela donne vraiment bien
Amicalement,
Vincent
Waouh ! trés réussi, on dirait des vrais !
Un réalisme très poussé Jérôme.
Tu peux en tirer une réelle satisfaction.
Bravo.
Bonjour,
Bravo, belle réalisation pour un rendu très réaliste.
Pascal
Merci les amis,
Vos appréciations sont encourageantes. Il me reste encore des progrès a faire dans le décor. Je dois planter des arbres et des arbustes. L’environnement est trop “propre”.
Prochaine étape, la construction du module qui recevra la rotonde et son annexe avec le réfectoire.
D’ici là et après avoir terminer la remise en place des modules de triages et les catenaires, je ferai une première circulation avec la Re 4/4 ou la Be 4/6
Bonne continuation à Tous
Jérôme
Bonjour à Tous,
Mise en place des signaux lumineux et des barrières du passage à niveau CFF en sortie du pont tournant sur la route qui mène au bureau de la feuille.
Les micro-moteurs ne sont pas encore alimentés. Je vais utiliser un décodeur Märklin M83 Art.Ref:60832 et un temporisateur d’alimentation Viessman 5207 .
Voici une première sortie de Ce 6/8 panto levé…
Il reste encore la joction des catenaires au-dessus de la TJD et de l’aiguillage d’accés.
Bonne journée
Jérôme
Super chouette Jérôme,
Par quel moyen enclenches tu et déclenches-tu ces feux de PN ?
Merci Pierre
Ce sera une commande manuelle directement depuis la CS3+ avec un Relais interrupteur M84 Art.Ref.60842 pour les feux et la cloche. Une commande électromagnétique M83 Art.Ref.60832 avec deux temporisateurs Viessmann 5207 pour maintenir l’alimentation le temps de la montée ou de la descente des barrières. C’était ma première idée…
Je suis en train d’échanger avec Jürgen Bümke qui a fabriqué ces accessoires. Il me parle : " Le moteur peut être très bien contrôlé avec un décodeur standard ESU. c’est également possible via un lecteur MP3 "
Comme tu peux le constater , c’est toujours en cours d’étude :
Bonne soirée
Jérôme
Très beau, et avec une vraie caténaire …
Ha oui, là tu as encore fait très fort Jérôme, c’est superbe
Bonsoir les amis,
Merci de vos compliments
Aujourd’hui mise en service des moteurs des barrières du passage à niveau.
Pour le moment la commande est manuel,
Bonne soirée
Jérôme
La vitesse est bonne, et le fait qu’il y ai un léger décalage entre les 2 barrieres me paraît assez réaliste pour des barrières de cette epoque.
Tout bonnement … Superbe