Mon réseau Märklin échelle 1 ( 1 :32)

Bonjour Jérôme :wink:

Vraiment un superbe travail ! Je serais curieux en effet de voir ce que cela donne.

Bonne soirée,
Vincent

Bonjour Jérôme,

Voilà un beau décor de fond que tu sera le seul à posséder !
… Bien loin de la production industrielle.
Chapeau au président de ton club pour s^'être dévoué à créer si grand décor. C’est du boulot quand-même !
Maintenant il reste à le mettre en place pour voir ce que çà donne.

Bien du plaisir et à bientôt.

Bonjour Vincent, Bonjour Pierre, Bonjour a Tous,

Merci beaucoup, je communiquerai vos appréciations à Jean Pierre.
Je vais lui demander d’ajouter d’avantage de couleurs vives peut être d’Automne comme le fond de décor de Pierre.

Une réponse a une demande de Pierre concernant mon “herbe” : j’utilise les tapis Noch Artikelnummer 00412 , "Natur+ Wiesenmatte “Wiese” ( prairie), hauteur 12mm
Les tapis Natur+ sont disponibles pour toutes les échelles avec des hauteurs de fibres d’herbe de 6 mm et 12 mm .
Je trouve la mise men œuvre plus efficaces et plus robuste dans le temps. J’ai pratiquement abandonné le Grass Master. Les résultats obtenus étaient aléatoires. Je garde par contre le kit “Start-Set Begrasung” , Artikelnummer 07069 qui permet d’engazonner facilement et efficacement les reliefs et les pentes raides ou rochers avec un rapport qualité prix imbattable.

Bonne journée à Tous
Jérôme

Re bonjour Jérôme,

Vraiment génial ce petit set Noch 07069, je ne connaissais pas, bon à savoir, car moi non plus je n’utilise pas de grassmaster, mais des tapis Noch, Faller ou Heki… et mes doigts pour les fibres seules.
Merci pour l’astuce :wink:

Bonjour les amis,

très joli fond de décor qui va bien mettre en valeur ce joli réseau.
Manu

Bonjour Vincent, Bonjour manu, Bonjour Pierre, Bonjour à Tous,

Mes travaux sur la réalisation de l’araignée se poursuivent. Apres plusieurs essais, j’ai trouvé une solution technique qui semble donner un bon résultat. Je dois commander des fournitures, élément de catenaires Märklin, mais celles ci ne sont actuellement plus disponibles…

En attendant je vous présente un rêve qui va peut être se réaliser…
Je suis en négociation pour acquérir une 141 R 1244 SNCF , modéle Lemaco I-031. C’est la machine à roues Boxpok, préservé par le club « Verein Mikado 1244 » Basée à Brigues . Le propriétaire actuel vend cette machine car son papa est décédé. Il avait un diorama d`environ 4x5 m avec pour thème le dépôt suisse de Brigue, Pont tournant, remises, etc.

Voici en avant première quelques photos de la bête!

.

Je vous en dirais plus en espérant que la négociation soit positive …!
Bien à Vous

Jérôme

1 « J'aime »

Bonjour Jérôme,
Cette échelle est toujours aussi impressionnante.

On te souhaite bonne chance car ce serait certainement une de tes plus belles pièces et aussi l’accomplissement d’un rêve.

Errol.

Bonjour Jérôme,
Bonjour les amis,

Une 141 Lemaco en 1 :astonished: :open_mouth:
Le rêve, quelle merveille ! :heart:
Je croise les doigts pour toi Jérôme afin que les négociations se passent pour le mieux et que la Belle se retrouve sur ton réseau.
Allez, on y croit, on y croit, hop c’est parti !

Bon week-end et à bientôt pour de nouvelles photos de la Belle, mais chez toi cette fois.
Vincent

Bonjour Jérôme,

Elle tourne au Fioul celle-là… Te voilà bon pour installer une station de ravitaillement si çà se trouve. :smiley:
On espère pour toi que tu l’auras !

Comme je ne connaissais pas le terme mais plutôt fuel (oil ), je suis allé voir.
Et je suis surpris par ce que vise ce terme.
Du coup le distinguo avec le charbon disparaît.
Fioul ==> Wikipedia :
Le nom masculin « fioul », surtout utilisé en France, est issu de la francisation du mot anglais fuel, lequel désigne tout combustible (bois, « bois énergie », charbon, etc.) ou carburant. Le mot anglais fuel provient sans doute du franco-normand fouaille (ce qui alimente le feu, ou bien, l’action de frapper/fouetter), et a peut-être une lointaine parenté indo-européenne avec le latin fagus (le hêtre, bois réputé pour ses propriétés calorifères). Le terme anglais désignant le « fioul » est fuel oil (qu’on pourrait traduire mot-à-mot par « huile combustible »).

Très belle pièce Jérôme :smiley:
Je souhaite la meilleure négociation possible.

Au passage, merci à Pierre Émile pour ce rappel culturel…

Bonsoir Jérôme, bonsoir à tous,
Cette 141 R avec roue Boxpok, alimentation au fuel, et tender soudé, ne peut aller que sur ton réseau, alors Jérôme négocie bien … !
L’originale, affectée neuve, en 1947, au dépot de Venissieux, était peinte en “noir crasse” :wink: !
Quoiqu’il en soit, merci Jérôme de nous faire profiter d’un tel bijou !
Bon dimanche
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bonsoir les amis, Errol, Vincent, Pierre dit PLR, Pierre Emile, Pierre dit Pierroviare,
Bonsoir à Tous.

Tout d’abord merci pour vos visites et surtout pour vos conseils, vos informations et vos recherches.
Cela m’apporte beaucoup car je ne suis pas un expert, juste un passionné.

Alors Pierro,je peux t’appeler Pierro, Pierre ?
Oui tu as raison, cette machine est maintenant un machine Suisse avec le troisiéme feux, un peu comme la 241 de Märklin. Du coup les amateurs Français choisiront plutôt une version strictement SNCF avec chauffe au charbon et tender riveté comme la 420 ou la 568.

En résumé, la 244 en I sera moins prisé et donc son prix devrait être bien plus bas.
Je me suis lancé et j’ai fait une premiére proposition…
Wait and See

Merci encore pour vos encouragements et vos conseils
Jérôme

Oui bonne négo. Jérôme. car c’est vraiment une très belle machine que tu convoites là.
Sincèrement Mark

Bonjour Mark, bonjour Philippe ( Phil2517), bonjour a Tous,

Suite et fin concernant le projet d’achat de la 141 R 1244 SNCF , modèle Lemaco I-031.
J’ai reçu ce matin une réponse négative du vendeur qui “n’a pas l’intention de marchander comme sur un bazar turque … :wink:

Le prix restant indécent, je ne donne pas suite.

Je poursuis mes travaux pour la réalisation de l’araignée. J’ai commandé ce matin les éléments de caténaires Märklin qui me manquaient. Je les recevrais en fin de semaine.

Bonne journée à Tous
Jérôme

Hello Jérome,
:suspect: je serais curieux de savoir dans les grandes largeurs ce prix exorbitant que tu nous susurres :confused:
Christian

Bonjour Jérôme, bonjour à tous,

Bien sûr Jérôme, tu peux m’appeler Pierro , mais si tu permets, je préférerais Peyo ,comme disent les Béarnais .
Consoles-toi en te disant que tu en trouveras une encore plus belle !

Bien amicalement

Peyo

Bonjour Peyo,

pour ce prix très raisonnable pour une locomotive en or pur, en platine et diamant 24 carat,
pourquoi ne cherche-tu pas une locomotive en kit et la construire toi même qui coûteras largement moins chère.

bonne journée.

Gilles

Bonsoir Jérôme,
Bonsoir tout le monde,

Désolé que ton rêve ne se soit pas réalisé cette fois, mais qui sait, ce n’est peut-être que partie remise.

Amicalement,
Vincent

Remise … Vollmer ( hein Vincent ) ?
:drunken: :lol!: