Bon soir Pierre, Bonsoir Philippe, Bonsoir à Tous.
Vous me flattez, c’est trop !
C’est un plaisir de partager avec tout le monde et de s’inspirer des réalisations de chacun pour les adapter sur son propre réseau.
Aujourd’hui grand tour, je suis passé ce matin chez notre magicien pour déposer mon Köff transformé en Tm213 qui a mal réagit aux travaux de peinture : une bonne révision s’imposait. J’en ai profité pour déposer mon Am847 qui va subir une cure de jouvence au niveau de l’électronique. Je vous présenterai cela au retour de cette grande révision.
Ensuite direction Chatenoy Le Royal en passant par Bâle pour prendre livraison de mon bureau de la feuille réalisé par Alain Gabut d’après les plans Loco Revue du numéro 378 du 12/76 transposé au 1:32. Il reste à faire une petite patine brune sur les portes. Ce serait bien venue surtout vers le bas, ainsi que sur le bas du bâtiment et vieillir un peu le toit
Hello Pierre,
Pour le coup , oui, environ 900km en trois étapes dans la journée sous un soleil de plomb.
En fait je me suis préparé intellectuellement pour me motiver à faire ce périple.
J’avais renoncé déjà une fois.
Donc la plus possible de reculer et envie de faire réparer mes lok et récupérer mon bureau de la feuille.
Quand je vois comment tu avances , je vais avoir un peu honte quand tu passera voir mon “chantier” , parce que chez moi avec les beaux jours et la petite balle ronde, je n’avance pas beaucoup…
Tout juste un peu de bricolage par-ci par-là
Bonjour à tous
Nouveau positionnement qui sera définitif du bureau de la feuille
Pose des poteaux de caténaire autour du pont il restera la pose des poteaux sur l’entrée des voies de garage avant la mise en tension de l’araignée sur le pont tournant
Bonjour Jérôme , bonjour à tous,
Ce n’est pas de la flatterie, c’est tout simplement de l’admiration sincère.
Bon dimanche
Amitiés Angevines et ferroviaires .
Pierre
Bonjour Pierre, bonjour Errol
Merci beaucoup
Oui ces échanges nous motivent et nous donnent des idées pour créer et pour construire
Bonne continuation à Tous
Bon WE
Jérôme
Bonsoir Vincent, Bonsoir Mark, Bonsoir a Tous,
La réalisation de l’araignée a débuté. C’est plus compliqué que je ne le pensais. En effet la portée est longue, plus de 82 cm, et au centre le poids de tous les fils raccordées sur “rondelle”, le tout en laiton nécessitent un porteur en traction.
Voici le montage :
Je vais donc ajouter quatre porteurs orientés à 90° avec des tendeurs reliés au centre sur une seconde rondelle fixée au dessus de celle des fils de contacts.
Je pensais pouvoir la motoriser mais ce ne sera pas possible car il y a le levier de manœuvre qui bloque. La solution serait de mettre un personnage qui tiendrait le levier et qui ferait une rotation. Le montage est complexe avec un moteur et une boite d’engrenage….
La route a été goudronnée. J’ai utilisé le kit Noch 60820 Straßenbau-Set en deux opérations. Il me reste a passer la peinture de finition
De dépôt commence à prendre tournure. Par contre je trouve ton herbe un peu trop homogène, trop proche d’un beau gazon anglais. J’aurais vu plutôt des herbes parsemées, avec des sables et des touffes d’herbes folles.
Bonne continuation dans tes travaux de caténaire.
Manu
Bonjour Pierre, bonjour Daniel, bonjour Vincent, bonjour à Tous,
Merci tout d’abord de vos visites et de vos encouragements.
Pierre tu as beaucoup de talents et tu peux être fier de ton Roventhal.
Comme disent Manu et André, mon decor resemble quelque fois a un gazon anglais.
Je vais suivre leurs conseils …
Je suis toujours sur la réalisation de mon “araignée” qui me pose des soucis. J’ai fait modifier des poteaux de catenaires et j’attends leurs retours.
J’avais acheté des fonds de decors mais le resultat obtnu nétait pas satisfaisant. Du coup, Jean Pierre, le président de notre Club ATCAR m’a proposé de les faire lui-même et voici ce que cela donne .