Mon réseau Märklin échelle 1 ( 1 :32)

Bonjour, si tu nous lis Jérôme :
En attendant le retour de ta connexion, je transfère ici les derniers messages que tu as pu publier ailleurs de manière à garder le contact.
Si çà te convient, je continuerai à le faire le temps qu’il faudra.

Re: Mon réseau échelle 1 ( 1 :32)
Publié: Dim 01 Juil 2018, 20:24

Bonjour à Tous
Mise en peinture et fixation des coupons de rails pour les voies d’accès au pont tournant .
Positionnement du premier poteau de caténaire.
http://forum.e-train.fr/trains/download/file.php?id=576903http://forum.e-train.fr/trains/download/file.php?id=576902http://forum.e-train.fr/trains/download/file.php?id=576901http://forum.e-train.fr/trains/download/file.php?id=576900

PS: merci Pierre pour diffusion
Jérôme

Hello Pierre et Jérôme,
Hello tout le monde,

Merci à toi Pierre de relayer les publications de Jérôme et j’espère vraiment que les administrateurs du forum vont trouver rapidement une solution !
Superbe travail comme toujours Jérôme :wink:

Bonnes vacances à tous, que vous partiez … ou pas (mon cas)

Bonjour Vincent,

Oui je relaie les dernières avancées de Jérôme sur son réseau faute de pouvoir le faire lui-même.
Tout comme toi je souhaite vivement que nos administrateurs se préoccupent de nos petits et grands soucis (pour Jérôme) pour que ce dernier puisse également commenter, ce dont il reste privé sur 3rails hélas.
Son réseau à l’échelle 1 est un bijou que nous aimons suivre avec un très grand intérêt. Il eut été dommage d’en être privés.

Bonne journée à l’ombre si possible… :sunny:

Merci Pierre et Vincent pour votre soutien et votre relais des Posts .
Je suis de retour et je ne manquerai pas de partager les derniers travaux sur mon réseau.

Jérôme

Hello Pierre et Jérôme.

Cool, te voici de retour parmi nous !
Je reçois également de nouveau les notifications, super !

Merci à Daniel et aux administrateurs d’avoir résolu les problèmes :cheers:

Hello Vincent, Bonjour à Tous,

voila , comme vous l’avez certainement remarqué, j’ai peint mes rails … a l’aérographe avec l’aide de Xavier…
Bon le résultat est pas mal mais cela diffuse trop ! le ballaste est totalement recouvert ainsi que les abords immédiats.
Pour les coupons de la rotondes, les coupons ont été peints séparément :
Du coup pour la suite , j’utiliserai un pinceau…
La leçon a en tirer, il faut peindre les rails avant la pose du ballaste: :lol!:

A visiter le post sur l’agenda ferroviaire et la l’exposition de Sinsheim
3rails.fr/forum/posting.php? … 9&p=197716

Bonne continuation à Tous,
Jérôme

Bonjour à Tous
Reprise du ballast après ajustage du Depron@ sur passage à niveau

Bonne journée
Jérôme

Hello Jérôme,

Tout ceci est d’enfer, cela prend de la gueule, si je puis dire, c’est "zoolie, Ya "…

:scratch: “le bidule” jaune qu’il y a au dessus de la tête d’attelage du Köf, il est fictif ou il est fonctionnel dans cette échelle ?? Je demande :silent:

Bonne continuation…

Christian

Bonjour Christian, bonjour à Tous
Merci beaucoup pour tes appréciations
Oui, le crochet jaune , c’est une canne de triage. Elle est fonctionnelle .
Regarde dans la rubrique échelle 1, j’ai présenté mon locotracteur Koff III . C’était « avant la mise aux couleurs Cargo CFF » . Il y a des vidéos …
Bonne soirée
Jérôme

Hello Jérôme,

Toujours aussi TOP, c est avec un grand plaisir que je découvre des nouveautés, j adore le Locotracteur, il est SUBLIME, des crochets comme celui que tu y as ajouté, les Locos que je voyais au boulot dans une zone de triage en avaient toutes un.
Les photos sont trop belles, la rotonde est super jolie, j aime bien également le petit UNIMOG.

Cordialement.
Daniel.

:bounce: chouette petite vidéo, c’est excellent, merci pour le lien…

Bonsoir Jérôme,
Bonsoir tout le monde,

Perso, je trouve la peinture des voies très réussie.
Pour que cela diffuse un peu moins, il serait bon de réduire la largeur du jet de l’aérographe.
Le tout est une question de préférences et de savoir si tu veux garder l’aspect propre du ballast ou l’aspect sale.
Dans le second cas, je te conseille de repasser un fin voile de noir dilué au centre des traverses pour simuler les dépôts et coulées d’huile et de graisse.

lenz-leise-altern-1-zube1.jpg
Photo de patine de voie Lenz échelle 0 par Thomas Zube

Article complet ci-dessous
spurnull-magazin.de/anlagen-module/bauberichte/lenz-gleise-altern/

Bon week-end,
Vincent

Bonsoir Jérôme,

Je reviens sur la peinture de ta voie. Effectivement, il vaut mieux peindre les rails avant la pose du ballast.

Toutefois, je pense que tu peux sans trop de difficultés améliorer ce que tu as fais. Tu peux sans doute travailler aux acryliques en peignant le ballast entre les rails avec des jus ocres clairs. Le lavis étant assez dilué, tu pourrais peindre par capillarité en déposant des gouttes de ce jus qui impregneronts le ballast. Vue ton échelle, ça ne devrait pas être trop fastidueux.

Tu peux ensuite utiliser de la terre à décor rouge brique / rouge rouille en déposant un peu de TAD sur les un tirefond (un sur deux ou trois) puis brossé avec une brosse à dents dédiée en parallèle du rail.

Enfin, tu peux brosser un peu de TAD noir poussiere au centre de !a voie. Avant ces opérations, je conseille de graver un peu tes traverses qui semblent bien lisses. Avec une pointe (du type de celle qu’on utilise pour faire les pré-trous), tu pourrais ainsi figurer les nervures du bois.

C’est ces opérations que j’ai pratiquées pour ma voie HO et le résultat est intéressant (épisodes 13 à 16 + 19 de ma rue de Suède revisitée). Tu peux t’essayer sur une voie de ton dépôt avant de te lancer sur la pleine ligne. Un résultat qui ne t’apporterait pas entière satisfaction y serait plus facilement camouflable, ne serait-ce que par le garage d’une machine.

Bonnes réflexions
Manu

Bonsoir Vincent , bonsoir Manu ,bonsoir à Tous
Merci beaucoup pour vos conseils avisés
Je vais faire un test au pinceau sur un coupon avant de me lancer sur l’ensemble du réseau.
Aujourd’hui j’ai enfin réussi et terminé la programmation de mon pont tournant . En fait c’était tout simple il suffisait d’appuyer et de tourner le bouton du boîtier direct contrôle pour accéder au menu de configuration.
Le lancement du test valide les voies et leur position , c’est Simple …
Je n’avais juste pas compris la manœuvre dans la description du mode d’emploi . :wink:
Il restera à modifier les paramètres DCC en MOTO et configurer la CS…Bon la j’hésite…! :open_mouth:
Je pense que je garderai le pilotage au boîtier direct contrôle
https://www.youtube.com/watch?v=3IRexTJGTDU

Pour partager, je pensais aller exposer mon réseau à Trainsmania 2019. J’ai reçu aujourd’hui une réponse négative : dommage

Bonne soirée
Jérôme

Bonjour Jérôme,

Dommage pour Trainmania, les réseaux en 1 ne sont pourtant pas légion…
Le problème dans ce genre de grandes manifestations c’est que les espaces sont souvent réservés d’une fois sur l’autre par les exposants et s’ils n’agrandissent pas la surface il est difficile d’y trouver une place.

Bonjour Philippe,

Oui, tu as raison et je pensais tout de même que les organisateurs auraient saisi l’occasion de présenter une échelle peu comune avec des nouveautés Francaises dons la 232TC de Märklin ou la CC72000 de Modelbex.
Allez, il y aura d’autres oportunités dont l’exposition de Chambéry au mois de novembre 2019 .

Bonne journée
Jérôme

Bonjour à Tous

Positionnement tendeur pour câble porteur catenaire sur dernier poteau avant le pont tournant.
Sur le pont tournant, la catenaire sera simplifiée avec seulement le fil de contact
IMG_0101.JPG
Tas de ballast positionnés devant les amorces de voies et sablage autour de la margelle du pont.
IMG_0099.JPGIMG_0098.JPG
Cordon de hautes herbes folles entre la route la maçonnerie du pont

Portez vous bien
Jérôme

Bonsoir Jérôme, bonsoir à tous,
Là , nous entrons dans une toute autre dimensions de réalisme … que dire d’autre ? … c’est superbe, je savoure!
Bonne soirée
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Bravo pour ton souci du détail Jérôme,

Là je suis encore loin de ton niveau, mais il est certain qu’à mon échelle ce sera aussi plus délicat !
Je vais en prendre de la graine et essayer de m’accrocher… :smiley: