Bonjour Christian, bonjour à Tous
Merci pour la proposition
Je vais étudier les différentes solutions et faire des tests.
Bonne journée
Jérôme
Bonjour Christian, bonjour à Tous
Merci pour la proposition
Je vais étudier les différentes solutions et faire des tests.
Bonne journée
Jérôme
Merci Philippe, bonjour à Tous
Je prends vos suggestions et je vais tester.
Peut être que je les utiliserqi toutes en fonction de l’accessibilité de la zone à peindre.
Bon, la programmation et la configuration des decodeurs, c’est pas mon “fort”…
Lukas Lokfürher est en vacances jusaqu’au 4 juin. Je lui demanderai conseils avec les infos que vous m’avez communiquées. Je le verrai aussi à Sinsheim le samedi 23 juin pour l’exposition Spur1 Treffen. Il y aura aussi Kissmodellbahn ,qui me livrera mon locotracteur Köff repeint aux couleurs Cargo sur le modèle d’un Tm 213
En attendant j’ai démarré le décor du module du pont tournant. J’ai suivi les conseils de Philippe et j’ai cherché des idées sur “Pinterest”. J’ai tracé la route qui va mener au bureau de la feuille, étudié la pose de la catenaires sur trois voies extérieure. Cela va m’obliger a modifier des poteaux de catenaires: Je vais ajouter aussi une voie extérieure de sortie entre les deux à 20°: Il y aura 4 voies extérieures dont trois électrifiées
Il faut aussi que je m’occupe de ma Am 847 qui va être équipée de la fumée pulsée par notre magicien ( pardon pour le delai! )
Beaucoup d’activité en cours!
Bonne journée à Tous
Jérôme
Bonjour Jérôme, bonjour à tous,
Quoiqu’il en soit, le virage de la “crocodile” sur le pont tournant, le tout à l’échelle 1 (1:32) … est un grand moment de modélisme ferroviaire qui se savoure, se distille lentement …bravo !
Bonne journée
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre
Bonjour Jérôme,
Bonjour tout le monde.
Perso, j’oublierais l’outil Rusty et travaillerait au pinceau.
A bientôt,
Vincent (qui bizarrement ne reçoit plus de notification par mail lorsqu’une réponse à un sujet abonné est faite)
Bonjour Vincent,
Il faut “cliquer” dans la case correspondante (>> souhaitée, par exemple notification par mail…) dans la rubrique de son profil “éditer les notifications”.
Bonne soirée !
Bonjour à Tous,
Les travaux d’intégration du pont tournant dans le décor se poursuivent. Il est nécessaire de compenser l’épaisseur d’environ 5mm de la margelle. J’ai utilisé du “Dépron@” que j’ai ajusté à la circonférence de la maçonnerie. Il a fallut également tracer la route qui conduit au futur bureau de la feuille avec le positionnement d’un passage à niveau sur la voie d’accès au pont tournant. J’ai utilise des "Gitterrost-Platte " pour les passages entre les voies. Il reste les ajustements a faire, pose de ballaste et sable gris autour.
PS . hhello Vivent, oui, je me demandais ce que tu devenais.
Bonjour Jérôme,
Cela prend forme
Pour le passage sur voies je vais faire la même chose, sauf que pour garder le contact des picots de la voie c il doit falloir trouver une épaisseur adaptée
Bonjour Philippe, bonjour à Tous
Je t’ai proposé une solution dans ton fil, “Un réseau sous contrainte” …!
Depuis l’exposition de Chatenoy le Royal et surtout pour réaliser les travaux d’intégration de mon pont tournant, mon réseau est toujours démonté: Comme le tien, chaque module est monté sur roulettes: Cela me permet de les déplacer et de travailler séparément sur chacun.
Voci des photos faites vues depuis la face de raccordement de l’un d’eux.
bonne journée
Jérôme
Bonjour a Tous
Les travaux d’intégration du pont tournant avancent doucement.
Je travaille sur les voies et plus particulièrement la principale avec le passage a niveaux.
J’ai ajusté le “planchage” et j’ai posé des contres rails.
Je débute aussi la création de “l’araignée” pour les catenaires au-dessus du pont et sur les trois voies extérieures
Bonne journée
Jérôme
Bonjour Daniel,
C’est le cas depuis mon inscription, et cela a toujours fonctionné jusqu’ici y peu de temps.
J’ai tout vérifié, tout est correct mais les notifications par mail ne fonctionnent toujours pas.
Bonne fin de journée,
Vincent
Bonjour Jérôme,
Bonjour tout le monde.
Cela va être superbe je le sens !
Bonjour a Tous
Diffusion hier par Thierry Pupier sur la chaine YouTube " Aiguillage" du reportage sur l’exposition Chatenoy sur Rails à laquelle j’ai participé avec l’aide de mes amis du club ATCAR :
Bon visionnage
Jérôme
Plein les yeux…
Merci Jérôme et félicitations.
Merci Jérôme pour cette magnifique vidéo très bien réalisée
C’est super de voir les yeux ronds des enfants qui regardent passer tes trains…
Et encore bravo pour la caténaire !
Bonsoir Jérôme,
Quelle belle échelle, beau matériel et superbe caténaire.
Voir arriver un message est toujours une fête.
On attend la rotonde définitivement installée.
Merci.
Toutes mes félicitations Jérôme.
Cela fait plaisir de voir ton travail justement récompensé et partagé ainsi.
Bonne continuation … Et vivement la suite de ton dépôt
Bonjour Pierre, Philippe (Phil2517), Errol, Vincent, bonjour à Tous
Merci beaucoup pour vos appréciations .
Nous aurons peut être l’occasion de nous rencontrer lors d’une prochaine manifestation.
Je diffuserai prochainement l’agenda.
Et comme dit Philippe, quel plaisir de faire partager et de voir des enfants les yeux grands ouverts en regardant nos trains. C’est tout de même plus enrichissant intellectuellement que les jeux vidéos.
Oui Errol, les travaux du pont avancent ! je suis justement sur la caténaire. Je dois modifier des poteaux pour accrocher l’araignée. Au début je voulais une catenaire simplifiée mais en consultant les photos notamment celle de Delémont CFF, il y a bien un porteur.
Je pense que ce sera très intéressant de sortir une machine avec le panto levé puis l’abaiser pour la rotation et ensuite relever le panto.
Autre sujet de travail, le passage a niveau sur la route qui conduit au bureau de la feuille, lui aussi en cours de construction. Toutes les fournitures sont pratiquement disponibles dont le ballaste et le sable gris, les coupons de rails, les poteaux de catenaires et les fils de catenaires.
Week End prochain, nous allons à la bourse exposition Spur1 à Sinsheim avec des amis du Club ATCAR. J’ai ouvert un fil et je ferai des photos des réseaux présentés, des nouveautés et des exposants présents.
Du coup, j’ai reporté la modification de ma Am 847…Mille excuses Delias, le sujet n’est pas abandonné !
Portez vous bien.
Jérôme
Bonjour Jérôme,
Superbe reportage. Mérité d’ailleurs. On peut souligner la qualité de la video produite par “Aiguillages.eu”.
Au plaisir de te suivre.
Manu
Bonjour tout le monde,
Vous vous demandez certainement pourquoi Jérôme ne poste plus rien depuis un moment …
Il s’agit d’un problème de connection au forum.
Il lui est complètement devenu impossible de se connecter alors qu’il n’avait strictement rien modifié sur son compte (tout comme certains d’entre nous qui depuis un mois ne reçoivent plus de notification par mail alors que nous n’avons rien modifié dans nos paramètres et que tout est en ordre).
Pas moyen non plus pour l’ami Jérôme de réinitialiser son mot de passe ou en demander un nouveau, rien ne fonctionne.
Il me dit avoir adressé plusieurs emails à Daniel ainsi qu’aux administrateurs … aucune réponse …
Alors, si la modération ou les administrateurs du forum lisent ce message, je vous demande au nom de Jérôme de bien vouloir résoudre ce mystère afin qu’il puisse récupérer l’accès à son compte et revenir parmi nous.
Merci d’avance.
Pour Jérôme,
Vincent
Bonsoir Jérôme,
Je découvre avec retard cette superbe vidéo et surtout la vision d’ensemble de ton non moins magnifique réseau. Bravo à toi et tous tes amis de l’ATCAR car ce travail est dans l’excellence et mérite sincèrement tous ces éloges. Hâte de voir la suite avec le pont tournant …
Concernant tes problèmes de connexion, j’ai connu un souci assez similaire mais dans ma situation j’avais attribué l’impossibilité de me reconnecter au fait que j’avais “déserté” le Forum pendant de longs mois pour ne pas dire années par obsolescence de mon mot de passe.
In fine les Administrateurs m’avaient reconnecté sous un nouveau pseudo que j’avais proposé par anticipation. Néanmoins, je n’ai rien perdu de mes quelques interventions historiques sur le Forum puisqu’elles avaient été “reliées” à mon nouveau pseudo. J’imagine et espè que ce sera la même chose pour toi et que les Admins rétabliront ta messagerie sous peu.