Hallo Vincent, bonjour à Tous,
Merci, belle photo, avec une Ae 6/6 sur un pont tournant…
Jérôme
Hallo Vincent, bonjour à Tous,
Merci, belle photo, avec une Ae 6/6 sur un pont tournant…
Jérôme
Magnifique !
Bon courage pour l’implantation.
Hâte de le voir en service.
Bonjour Mannu,Bonjour à Tous,
Voici les premiers tests de fonctionnement de mon pont tournant
Bon WE
Jérôme
Bonsoir Jérôme
Cela progresse
Juste par curiosité, l’arrêt en face des voies est réalisé par une détection quelconque ou simplement mesure de l’angle de rotation par le décodeur?
Il ne devrait pas y avoir une légère pause entre l’arrêt de la rotation et la mise en place du verrou? Je la trouve bien rapide sur la vidéo, le verrou semble même chercher à sortir avant l’arrêt complet du pont ce qui est dangereux en vrai car risque de plier la barre de verrouillage.
Bonne suite
Delias
Bonjour Jérôme,
Ta longue attente enfin récompensée !
Belle finition, ce pont tournant,
Au début de cette vidéo il y a une annonce en allemand… çà vient du pont ? il est sonorisé `
Bon WE
Magnifique Jérôme !
Bonjour Sylvain, Bonjour à Tous
Oui, il y a bien une temporisation entre chaque action ( 150 à 200 ms )
1- ouverture du signal
2- deverrouillage
3- demarage progressif du moteur et sonorisation
4- ralentissement moteur
5- verouillage
6- fermeture signal
oui la détection des voies est à effet Hall ( champs magnétiques )
Jérôme
Bonjour Pierre, bonjour a Tous,
Oui, l’attente a été longue
Et oui, le pont est sonorisé avec annonce des commandes et sonorisation des bruitages de fonctionnement.
Jérôme
Bonjour Vincent, bonjour à Tous,
J’ai mis en place les coupons de rails.
J’ai suivi les conseils de Vincent: Il y a des coupons sur chaque sorties y compris celles qui ne sont pas utilisées. J’ai laissé une traverse:
Avant de d’ajuster les niveaux, je vais peindre les rails. Ce sera une première pour moi. En suite je procèderai au ballastage.
Bonne journée
Jérôme
Merci Jérôme,
P’tite question :
C’est quoi cette bande rouge dans la fosse ?
Bonjour Jérôme,
Bonjour tout le monde,
Vraiment superbe ce pont tournant … et tu as bien fait de laisser les traverses et coupons opposés.
Je lis que tu vas peindre les rails
Super, tu verras que c’est très facile, ça doit être un jeu d’enfant au 1:32 par comparaison au 1:87
Bonne journée et à bientôt,
Vincent
Bonjour Pierre, bonjour a Tous
Cette bande rouge, c’est la fosse de visite pour l’entretien du pont tournant.
Il faudra que je le “salisse” un peu car je suis de ton avis les briques sont vraiment rouge…
Bonne journée
Jérôme
Bonjour Vincent, bonjour a Tous
Oui, j’ai commandé la peinture chez Wenz-Modellbau : Acryllack “SCHIENE” matt, Glas zu 40 ml Artikel-Nr.: wm0290
“peinture spéciale maison exclusivement composée de peintures acryliques . Elle est la seule véritable peinture de rouille pour superstructure authentique. Prêt à l’emploi avec Aérographe, conditionnement de 40 ml dans pot en verre, sèche rapidement et extrêmement mat.”
Bon pour l’instant je bagarre un peut pour la programmation avec la CS3+
Dans le manuel du pont, le décodeur SP1-DSS-08 fonctionne en format DCC ou Märklin ( format Motorola) et avec tous les modèles de centrale ou système de commande sur PC: Il est précisé que les fonctions de commandes sont compatibles avec celles du plateau tournant numérique Märklin 7686 avec fonction étendues…! ( traduction du mode d’emploi en allemand…)
Oui mais voila, actuellement le décodeur SP1-DSS-08 est en format DCC et je n’arrive pas a changer de format depuis la CS3, du coup je galère
Bonne journée
Jérôme
Bonsoir Jérôme,
Bonsoir tout le monde,
Sorry mais là… ça dépasse mes modestes compétences.
Sans doute que Dellias pourra t’aider.
Bonne soirée,
Vincent
Bonsoir
Mouais, je ne connais pratiquement pas la centrale en question et le décodeur m’est inconnu. Et je ne garde pas vraiment un bon souvenir de la manipulation de CVs avec la CS3 lors de mon unique et courte utilisation de l’une d’entre elles.
Au plus simple, je dirais que c’est de configurer le Keyboard de la CS3 pour lui dire que le pont est au format DCC, mais est-ce que cela est possible?
Bonne suite
Delias
Bonsoir Jérôme,
Bonsoir à tous,
Magnifique ce pont tournant. Déjà au 1:87 ca en jette, alors au 1:32, c’est vraiment splendide. Et puis la sonorisation va créer une belle animation dans ce dépôt en devenir.
Bon courage pour les réglages et la patine.
Manu
Merci Manu, bonsoir a Tous
Oui, je vais demarer la peinture de mes rails: J’hésite sur la méthode : aérographe ou pinceau ? même si comme dit Vincent c’est plutôt facile…
Je n’ai aucun talent pour la peinture. En fait j’ai tendance à tartiner !
Dans le registre du décor je cherche comment amménager les abords du pont tournant et de la rotonde :
sable, ballastre, herbe, barrieres de protections …
Bon c’est pas gagné !
Bonne soirée
Jérôme
Bonsoir Jérome,
Si tu n’oses pas trop abordé le sujet, il y a ceci (ci-dessous) le RUSTY 350103 ( Kit de peinture pour rail)
C’est assez pratique et facile d’utilisation…
Bonsoir Philippe, Bonsoir a Tous
Oui, Vincent m’en avait déjà parlé de cet outil.
Les avis sont partagés sur l’efficacité du produit,
Je vais regarder
Merci de la proposition
Jérôme
Personnellement pour les rails, j’ai testé les feutres de woodland scenic et je trouve le résultat assez satisfaisant, mais je suis en HO, je ne sais pas si c’est adapté sur du 1