Mon réseau Märklin échelle 1 ( 1 :32)

Bonsoir Manu,

oui, je n’y manquerai pas :lol!:
Bonne soirée
Jérôme

Encore une fois, superbe. C’est vraiment une échelle devant laquelle je bave. Je dois bien en rêver depuis mon premier catalogue Märklin de 1977 avec la série 38 et un peu plus tard la 78. Mais la place me manque, hélas.

Bonne suite !

Tiens tiens … :slight_smile:

On dirait que le réseau de Jérôme à fait sensation, cool :cheers:

blog.e-train.fr/2018/04/chatenoy-ferme-ses-portes.html

Merci Vincent, bonjour à Tous

Ces derniers jours ont été très chargés car je suis allé mercredi a Würzburg prendre livraison de mon pont Tournant. Ca y est il est là ! je ferai des photos après un peu de repos:
Ensuite, jeudi, nous avons démonté et mis en caisse le réseau (environ 4 heures)
Vendredi transport et remontage à Chatenoy, circulations samedi et Dimanche. Retour Lundi, déchargement et remontage partiel…

Une belle exposition avec de beau réseaux.
Beaucoup de visiteurs ne connaissaient pas l’echelle 1:32 et les productions Märklin, Kissmodelbahn ou Modelbex:
Voici quelques photos :

Les photos des réseaux de Dijon, Alsace, Albens et Chatenoy ( ce réseau est a vendre)

:lol!:

Jérôme

1 « J'aime »

Merci Jérôme pour ce reportage, cela avait l’air d’une belle expo en effet, et sûrement un des rares avec un réseau en 1/32e
Dommage que cela soit si loin, je serai bien venu voir mais depuis La Rochelle cela faisait un bout quand même ! :frowning:
Bon repos avant d’attaquer l’installation du pont tournant.

Merci pour tes superbes photos Jérôme.
Manifestement il y avait de très belles choses à voir.
Content également que tu sois en possession de ton pont tournant, hâte de le voir :bounce:

Bonne journée,
Vincent

Démontage, rangement, transport, remontage… Un travail de Titan !
On attend des photos du PT.
Bonne soirée
Manu

Bonjour à Tous

Le remontage du réseau est toujours en cours après l’exposition de Chatenoy…
Il reste des opérations de maintenance à réaliser. Le plus gros est fait:

Je dois maintenant modifier le module qui va recevoir le pont tournant: découpage , alimentation et pose des rails d’accés
En attendant voici quelques photos de la cabine de pilotage du pont tournant :

Jérôme

1 « J'aime »

Bonsoir Jérôme,

P’tite question : A quoi peut donc servir un treuil sur un pont tournant ?

Étonnant souci du détail cette cabine !

Bonsoir Pierre, bonsoir à Tous,

Je pense que le moteur pour être débrayer du pont pour embrayer le treuil:
Celui ci pouvait tracter des machines à l’aide des poulies de renvoi sur le devant de la cabine de pilotage.

Jérôme

Bonsoir Jérôme,

On n’a pas encore vu la bête en entier que déjà on bave devant la cabine. Quel soucis du détail.
La mise en place n 'est pas trop galère ? Et combien pèse la bête ?

Bonne installation
Manu

Bonsoir Jérôme, bonsoir tout le monde,

Un seul mot, ou plutôt une seule réaction…

bras.jpg

bonjours je viens de regarder votre poste vraiment super dommage que on n’ai pas vus le reste peut être un jour prochain

Bonjour à Tous,

Je profite de cette semaine de “pont” pour avancer le mien !
J’ai positionné les verrous et les semelles de fixation des rails.

Les trois voie d’acces à la rotonde ont un angle de sortie de 10°
Les trois voies d’accès extérieures ont un angle de sortie de 20°. Sur une de ces voies, il y aura une grue a eau motorisée …! Elle permettra de ravitailler en eau la C5/6 Elephant lors des sorties pour “trains historique”:

Je me pose la question si je dois poser des amorces de voies sur l’opposée des sorties qui ne seront pas utilisées. J’ai tout de même positionné des semelles de fixation…
Il me reste à renforcer le module et à réaliser la découpe avant l’insertion .

Jérôme :lol!:

Bonjour Jérôme,

Il a un petit air de famille avec le pont Marklin en fait.

Je pense que le fonctionnement doit être un cran au dessus !

Wouaw !

Superbe Jérôme :cheers:

Pour les sections de voies, je dirais de les mettre.
Regarde cette photo de la rotonde de Poitiers en 1948

img-30-small580.jpg

Amicalement,
Vincent

Bonjour Philippe, Bonjour à Tous

Oui, c’est un pont d’origine germanique, donc effectivement, il y a bien un air de famille:
Je n’ai pas encore tester le fonctionnement digital.
Il est équipé d’un décodeur digital avec inversion de polarité ( 2 rails ) automatique .
La connexion est trés simple avec raccordement par connecteur à l’alimentiion du circuit traction de la CS Märklin.
Il y a une seconde connexion pour un boitier de pilotage spécifique pour piloter a proximité les mouvements du pont.

Donc a suivre pour la premiére mise en service apres l’intégration complétedans le module

Bonjour Vincent, Bonjour à Tous,

Merci beaucoup Vincent
Cela confirme ma première idée.
Je poserai donc des coupons de rails sur toutes les voies y compris celles qui ne seront pas utilisées:

Maintenant regarde …

07_Drehscheibe.jpg

Encore bravo Jérôme pour cette acquisition.
On attend plus que de la voir fonctionner
Sincèrement Mark