Mon réseau "Irgendwo"

Le problème ne vient pas du haut de la gare, mais bien de la sortie en bas. Mais cela suppose un petit élargissement du plateau le long de la courbe. Pas besoin de changer l’étage inférieur ou les pieds du réseau.

Cependant, en gardant la sortie comme dans le plan du dessus, je peux gagner un rail ou deux en mettant les aiguillage derrières les maisons comme tu le suggères, mais, je ne suis pas sur que cela vaille la peine (petite je l’admets).

Pour le dételeur, je vais l’insérer, je n’avais pas bien compris où tu le proposais. Je laisserais le soin à JLB de les disposer comme il l’entend pour faire ses manoeuvres.

Et finalement, la vue 3D. Oui bien sur anyrail possède cette fonction mais cela demande un peu de travail que je n’ai pas le temps de réaliser cette semaine, boulot et petits enfants à la maison. De plus, comme mes réseaux sont plats, sans étages, je ne l’ai jamais beaucoup utilisée. Donc peut-être la semaine prochaine ou durant un week-end pluvieux (après qq danses de la pluie) et froid (on peut réver).

MarcD

bons jours :honeybee: :ant: :fountain: :umbrella: :droplet: et bonne continuation amicale d’Hennuyères
Patrice

PS.: avec Scarm il suffit d’un clic et puis il y a le choix sur 3 aspects c’est à dire le visible avec le relief, le relief ombragé où l’on perçoit les rails cachés et le relief dévoilé; de plus la vue peut être pivotée et le plateau de la table incliné; il y a juste une finalité à apporter et qui est de définir les différents niveaux de plateaux (si non l’automatisme du programme est moins bon) ainsi que la couleur des lacs et escaliers d’une autre couleur que le vert

Voici le résultat de ma pause de midi. Le dételeur y est et j’ai incorporé la solution d’entrée de gare en haut dans les 2 plans. C’est vrai que cela fait une plus belle courbe, en utilisant un aiguillage fin et les petits gaps sont encore réduits ou même disparus. Mais sans rails flexibles, cela reste quand même beaucoup de chipotages.

Pour les vues 3D, antrail peut également faire tourner le plan et le basculer, mais pour ce qui est des pentes, comme expliquer précédement, il me faudra faire qq essais.

Bonne reflexion.

MarcD

Merci beaucoup du fruit de vos réflexions… Comme précisé à Marc par mail, on va prendre l’option 117 centimètres.

En attendant que ma femme vide son armoire bricolage !!! et que mon plan soit définitif, Je fais quelques profils de vitesse pour Itrain…
A l’att de Marc, je n’arrive pas à ouvrir le version 10 (probablement un problème de MAJ)

Belle journée… Jean-Luc

Oui, j’ai eu un update il y a qq jours. Ouvre Anyrail et accepte la mise à jour et tout ira bien.

MarcD

Grace à Marc et aux remarques pertinentes de Zorgzib et d’autres membres, voici une version qui pourraient être définitive si elle reçoit aussi votre aval.

Reçu une rame Piko vendredi. Les tests sont difficiles parce que je n’ai pas de voies bouclées, mais jusqu’à présent tout est ok et elle passe dans l’hélice côté R1 en tirant et en pousse, montée et descente.

Belle fin de dimanche à vous tous… Jean-Luc

Essai de viaduc…

Que voilà un beau début.

MarcD

1 « J'aime »

Sur le papier le plan a l’air de tenir la route, en vrai les difficultés apparaissent les unes après les autres !!! Mais je persiste.

Quelles difficultés rencontres-tu?

Marc

Difficultés à imaginer un paysage qui tienne la route. De plus je n’ai toujours pas la place pour terminer la gare câchée (armoire à vider) donc je ne peux pas non plus faire des essais sur itrain.
Pour l’instant, je fais des profils de vitesse, je fais mes contacts et mon TCO Itrain.
Je me rend compte que c’est, par rapport au temps dont je dispose, un projet ambitieux et à long terme.

Je me suis offert cette C 5/6 roco d’occasion. Quel wagons lui accrocher ?

Cette série de machines était essentiellement destinée aux trafics marchandises et trains directs sur le Gothard.
Des wagons des CFF en époque II et III lui iront parfaitement.
A la fin de 1944 suite aux nombreuses destructions de matériel roulant, une vingtaine de ces machines furent louées à la SNCF en attendant la livraison des 141R. Elles furent affectées aux dépôts d’Annemasse, Bellegarde, Chambéry et Ambérieu. Durant la Seconde Guerre mondiale, les CFF ont loué 16 C 5/6 à la Deutsche Reichsbahn . Elles ont été principalement utilisées dans la région de Bade, de Wurtemberg, en Alsace et en Bavière.
Période de service: 1913 à 1968.
La C5/6 2978 roule toujours pour les chemins de fer Historiques Suisses.

Merci beaucoup pour la réponse.
Belle journée
Jean-Luc

Très belle machine. J’en ai une qui date des années 90 mais dont un engrenage a cassé assez rapidement. J’ai essayé de la faire réparé en son temps mais l’importateur Roco en Belgique n’était pas très actif. J’ai récupéré la machine il y a longtemps et je viens de m’apercevoir que le moteur et les autres engrenages n’avaient pas été restitués. Malheureusement, le détaillant à qui je l’avais confiée à disparu depuis belle lurette. Je vais donc essayer de trouver les pièces manquantes en espérant que Roco soit plus rapide maintenant.

Pour ce qui concerne tes difficultés avec le réseau, pour l’armoire on ne peut rien y faire. Pour le reste, il faut revoir tes priorités. Le petit dépot sur la gauche en plus du circuit auto cela fait beaucoup et si tu veux également une belle montagne, …

Petite suggestion, contraire à mes précédentes recommendations :roll_eyes:, cacher la montée vers la gare, ramener le dépot au dessus avec le circuit auto entre le dépot et la gare, faire une plus petite gare de montagne à gauche avec un décors en rapport.

Autre suggestion pour le circuit auto, passer en souterain sous l’entrée de la gare au dessus du plan et faire un rond-point devant la gare, contre le bord du réséau. Cela laisse de la place pour le dépot à côté de la gare et peut-être laisser la montée apparente.

Bonne réflexion

Marc

Marc, le lien des pièces détachées de la C5/6 Roco:

Et les pièces:
https://www.roco.cc/de/service/spareparts/index.html?p=y&ssp=63322

Tout est dispo chez Roco

Je réfléchis et je fais des essais… Merci de tes conseils avisés…
Jean-Luc

Autre réflexion, ton viaduc est fort beau mais il met peut-être le lac fort bas pour la création du paysage en avant-plan en harmonie avec l’arrière-plan.

MarcD

Je me suis aussi posé la question. Je vais voir cela…