Mon réseau "Irgendwo"

Viaduc en construction…

1 « J'aime »

Ma C 5/6 me pose des problèmes !!! Elle patine et ne monte pas mon hélice, même sans wagons ! Est-ce un problème connu ?

A tout hasard, n’y manque t’il pas un bandage d’adhérence aux roues ? Les pignons ont-ils tous leurs dents ?
Quel est le pourcentage de l’hélice en question ?

Bandages ok, pignons je ne vois rien, la pente doit être à 3.8% au max et toutes mes autres locos passent sans problèmes.
Jean-Luc

3,8% c’est beaucoup trop, en principe le maximum devrait être 2 à 2,5%.
Une pente trop raide avec une rame trop lourde tend à flinguer les bandages d’adhérence ainsi que les pignons des machines.

Bonjour Jean-Luc

La C5/6 Roco a un défaut de conception qui lui fait perdre beaucoup de capacité de traction. Il faut retirer les deux lamelles de contact du dernier essieu du tender qui freine beaucoup trop. De plus en 3 rails ces contacts ne servent à rien (c’est une relique de la version 2 rails).
Après retrait de ces lamelles, la machine monte du 5% sans autre et avec une petite dizaine de wagons.

Bonne suite

Sylvain

Merci pour la réponse, je vais regarder cela…
Jean-Luc

Voici les 2 locos Roco qui m’ont posé des problèmes d’adresses… Maintenant résolus.!

Belle journée…

Bonjour Jean-Luc,

Le réseau avance-t-il bien? Plus trop de problèmes?

Marc

Je suis toujours coincé par l’armoire à bricolage de ma femme, elle prend son temps… J’ai donc un bout de réseau non bouclé. Je fais des test avec itrain.
Je décore la partie supérieur de mon hélice, chantier et remise…

Je bricole aussi de l’arduino pour faire une simulation de soudure (lumière et son). Hélas, je n’ai pas beaucoup de temps, donc ça avance lentement.
Belle journée Jean-Luc

2 « J'aime »

Ca fait des plombes, maintenant qu’elle aurait dû s’occuper de son armoire “bricolage(s)”.
Il faudrait un peu la “travailler au corps”, non ? :grinning:

Comme j’ai mis 2 ans à nettoyer mon propre bordel, je suis obligé de patienter…

aah madame suit l’exemple alors :joy:

En tous cas, le coin chantier et l’atelier de réparation sont très sympas :+1:

Philippe

Ma rame Flirt de retour de réparation chez Arwico…

Une autre vue…

Super, le décor semble bien avancer. Sympa la rivière sous le pont.

MarcD

Cadeau de Noël en avance…

Delias m’a magnifiquement réparé et améliorer 3 locos et 2 rames voyageurs.
Ae 6/6 rouge et verte réparées, Re 4/4 réparée et nouveau décodeur Esu Loksound 5, éclairage de ma rame Maerklin réversible avec décodeur Tams et éclairage de ma rame piko voyageur que je n’ai pas encore eu le temps de tester.
Travail de pro et prix forum, je le remercie encore chaleureusement. :+1: :+1: :+1:
Jean-Luc

3 « J'aime »

Très belle et impressionnante cavalerie

Marc

Voici les 2 wagons Piko éclairé par Delias …