Mon réseau "Irgendwo"

au diable les complications

c’est le même que pour déménager : un diable vient bien à point même pour une personne de culte :innocent: ! :rofl:

comme je suis SOULAGE :innocent:

Là, je n’y comprend plus rien !!!

Merci beaucoup Marc pour le travail, ta version me semble bien…

Belle journée à vous tous…

ha bon mais c’est ce qui correspond le mieux logiquement sans trop modifié le plan !!!

Modifications selon ton idée…

Est-ce mieux ?

Jean-Luc

salut
voila à voir si cela te conviendrai et si c’est possible
j’ai essayé de garder les proportions

la montagne pour le caché ROUGE serait amovible en plusieurs modules
en caché en ROUGE des voies de dépassement ainsi le train qui entre ne sera pas forcément celui qui en ressortira

le circuit reste bien véloce et facile à réguler

en VERT double sens pour changement de locomotive voie 5, je n’ai pas essayé de placer une voie 6
aux abords de la double pente descendante il faudra certainement placer des passerelles aussi dans le GRIS
il y aura certainement le dessin à remodeler mais je pense que l’aiguillage pour le garage devrait commencer plus vers le haut du plan . . .

je pense que les quais ne sont pas raccourcis

le rouge serait dans la montagne avec des flancs abruptes pour savoir placer le garage locomotive avec les portes visibles et voies tiroirs

lors de manœuvres locomotives et bien la circulation est interrompue mais ce n’est pas une tare

il reste une grande zone à repeupler
n’oublie pas de rapprocher les voies 1 et 2 les unes des autres
bon développement amicale
merci et bonne continuation
P

Encore un défi pour Marc !!!
Belle journée…
Jean-Luc

salut
c’est quand même bien d’avoir des Assistants :slightly_smiling_face:

la double pente entre la gare principale et le viaduc (lieu dit arrêt bus) : et bien je la ferais quand même apparente et pas en tunnel

de plus j’ai l’impression que la garage loco doit être plus haut que le niveau de la gare principale car la double pente mesure moins de 2 m pour passer sous les rails de la boucle de gauche !

à voir avec le programme . . .
bonne continuation
P

Voici ce que le porgramme raconte cet après-midi :smiley:

Marc

salut
Marc tu es un champion, la bretelle vers le garage loco ne passe pas au dessus de la double pente,
il ne faudra pas surélever ce garage,
voir pour faire un dos d’âne (VERT,ORANGE,BLEU) comme sur mon dessin SVP

je me demande si la voie 4 ne sera pas courte pour notre amis JLB ???
et le fait de mettre les voies à sens alternés complique le dessin, ce que je ne ferais pas, mais c’est pas moi qui décide

bonne continuation
P

Oui, je pense que Jean-Luc doit se décider. En ce qui concerne le dos d’âne, je pense que l’on peut monter la boucle de droite d’1 ou 2 cm sans trop de problème. Pour la dernière voie de la gare, je n’ai pas réussi à la faire plus longue sans top raccourcir la descente vers l’hélice. Et pour la partie visible, je suis d’accord avec toi, ce serait mieux, mais on ne joue pas sur le réseau de JLB, donc …

Marc

Merci à vous tous, par contre, je n’ai pas compris ce qui serait mieux pour la partie visible ?
A bientôt Jean-Luc

Juste voir plus longtemps les trains rouler en sortant de la gare jusqu’au viaduc du lac. Un elongue voie de parade.

Marc

Voici la dernière version grâce à Marc et aux remarques et conseils de Zorgzib…

Belle journée et donnez vos avis sur cette dernière mouture…
Jean-Luc

ok
en JAUNE ce que je gommerai

voila je n’ai plus rien à dire

AVENTI !

P

Encore du boulot pour Marc !!!
Merci d’avance…

Dois-je retirer la voie près de la gare?

On essaye comme le propose Zorgzib si ok pour toi…
Merci d’avance…

salut
puis-je me permettre : ne pas oublié de placer un rail de décrochage à la voie 5 représenté par des petits traits verts de part et d’autre de la voie
merci
bonne continuation
P

Je laisse ce soin à notre “client”.

Pour ma part, voici le plan revu. Je n’ai pas réussi à inscrire la modif de sortie de gare comme Zorgzib nous le propose. J’ai donc fait 3 propositions, chacune avec un compromis “à la belge” à la clé

  1. Petite voie voie à droite de la gare avec l’aiguillage comme précédement (plan du dessus)

2.Avec sortie de gare comme zorgib le propose mais cea limplique un élargissement de 5 cm du plateau (petite option à droite du plan)

  1. Sortie de gare comme Zorgzib, sans élargissement mais avec voie unique. Un double aiguillage pour se remettre en 2 voies avant le sviaducs du lac et une voie “fausse” (dummy en anglais) qui rentre dans le tunnel et donne l’impression d’une double voie. Cela peut servir de garage ou d’exposition pour un rame courte ou un beau modèle de loco. (Plan du dessous)

Jean-Luc, fait le choix qui te semble le meilleur. Le document .any suit par email.

Bonne réflexion.

MarcD

salut
quelle chaleur
alors faire les bifurcations plus haut ainsi la largeur de table ne change pas, mais est-ce possible ?

ce qui serait intéressant c’est d’avoir une vue 3D du plan, est-ce possible avec votre logiciel de dessin de réseau ?

merci
bonne continuation
Patrice

PS.: ne pas oublier le rail de décrochement en voie 5 SVP¨