Mon réseau "Irgendwo"

salut

entre la voie 1 qui se trouve près de la gare violette
et la voie 2
il y a un rectangle jaune : ça doit disparaître et rapprocher la voie 2 de la voie 1
comme c’est fait entre la 4 et la 3

attention avec la route faller, pour les passages à niveau et pour passer par dessus les voie notamment en bas à droite sur le plan
il y a beaucoup trop d’enchevêtrement entre route et rail, ne pas oublier que c’est en premier un circuit de trains

pour les manœuvres il y a un problème avec l’entrée et la sortie par rapport au sens de marche donné par la flèche voies 3 & 4
pour entrer pour le triage cela doit se faire en poussée et pour la sortie de ce triage c’est à contre sens du sens cité précédemment
et il y a moment de donner un sens aux voies 1 & 3 et un autre sens aux voies 2 & 4 et bidouiller le triage

voila Copain c’est me moment de refaire les routes et d’avoir un réseau rapide et musclé ! :grinning:

bonne continuation amicale
Patrice d’Hennuyères

Bonjour,

Personnellement je préfère une double voie au niveau du viaduc.

La suggestion de Zorgzib pour la gare me parait très bonne ainsi que ton extension de manoeuvre. Pour la voie en descente, je rejoins l’avis de KBS sur la double voie. J’ai toujours eu un faible pour les doubles voies avec de longs trains modernes ou de fret. J’admets que la voie unique ajoute au jeu en gérant les croisements.

Bonne construction

MarcD

à voir si c’est possible

Je dois avoir un problème d’imagination, je ne vois pas bien comment les trains entrent et sortent de la GC ?

Marc si je peux t’envoyer mon fichier anyrail pour faire les modifs, ce serait vraiment cool…

PS: J’hésite à acquérir sur la baie un pont transbordeur pour supprimer le triple qui accède à la remise à locos…

PS2: Je tiens à mon réseau faller, j’ai déjà la plupart du matériel…

GC c’est gare cachée ?

quoi, un pont transbordeur en plus ?

si vous garder le dernier dessin : on peut même supprimé la bretelle en S entre le garage loco et la voie de la gare de montagne vu que c’est devenu un os de chien
de plus pour cette gare de montagne et bien ses deux voies seraient une dans un sens et l’autre voie dans l’autre sens pour cette même raison que c’est un os de chien

Dommage, le plan commence à être surchargé…mais ce n’est que mon avis personnel.

merci de votre avis KBS

encore une petite pour terminer

bien à vous

au moins on ne voit plus le cul du garage à locomotives

bonne soirée
ha chouette : je viens de constater que KBS à changer son avis personnel

c’est le projet de JLB, moi mon truc c’est Scarm : un véritable magicien,
bref il y a de la place pour faire un circuit routier

bonne continuation amicale

Si tu peux me faire ça avec scarm, je te serai éternellement reconnaissant…

oui, tu peux me l’envoyer

MarcD

merci…
belle journée jean-luc

salut : j’ai fais “essai29 (pour JLB)” à ma sauce
merci
Patrice

<cette voie unique pour monter / descendre à la gare cachée risque d’être un goulet d’étranglement non ?

Premier essais de mon hélice …

Belle soirée
Jean-Luc

Une si petite machine arrive à tirer autant de wagons dans une hélice ?
Je n’ai pas oser avec celle que je viens de recevoir…

Oui ça passe… Montée et descente et j’ai croisé les trains pour être sur que les wagons ne touchaient nulle part et que les pantos passaient…Maintenant je me prend la tête avec mes rails de contact (pour Itrain) et mes talents de soudeurs sont tels que ma diode fait faux contact 1 fois sur deux !!!

Dernière version du plan avec pont visible derrière le lac…

salut JLB
un goulot d’étranglement : cela dépend des espérances de chacun
dans mon essai cette partie était en caché et plus simple avec une pente visible double voie

alors comme à dit un Copain : si ça passe . . .
ce serait mieux que la pente descendante soit à la code et forcément la pente montante à l’extérieur
pour ce qui est de la route : complexe au niveau circulation avec des carrefours !!! et aussi aux dénivelés notamment sur le plan en bas à droite car la boucle de la route doit monter au dessus des voies !!!
c’est dommage que le viaduc porte sur une seule voie et que la route surplombe l’autre voie

c’est une aventure de faire un réseau
bonne continuation amicale d’Hennuyères
merci
Patrice