Mon réseau "Irgendwo"

bonjour
c’est super ! :muscle:
alors aussi sortie et entrée de l’hélice en gardant la même pente que dans l’hélice et le retour au plat le plus tard possible :+1: ce ne sera pas beaucoup plus compliqué et donnera bonne hauteur entre les plateaux
merci

Correction de la halle à loco faite… Par contre je ne comprend pas l’utilité de la découpe dans le plateau haut ? Explications bienvenue…

Pour répondre à KBS… Je n’ai pas réfléchis à cela je suis parti de mon hélice ou je voulais la montée sur le plus petit rayon et pas réfléchie plus loin. En fait, j’utilise du matériel suisse (CFF - BLS)

La découpe dans le niveau haut est, je suppose, et comme je te l’avais proposé au début pour faire aparaitre la double voie qui descend vers ton hélice. Toute la zone rose semble couverte par le décor. C’est donc un maoyen de montrer plus de train qui roulent.

MarcD

salut
voila
merci

en rouge la pente

en rouge le contour de la plaque +0

Je vois mieux ce que tu veux dire, je vais réfléchir à la possibilité de mettre en oeuvre cela. J’ai un gros problème de vision en 3d, ça me demande des efforts pas toujours couronnés de succès, mais je vais méditer. Je trouve aussi que l’on pourrait voir plus de voies.
Pour la route aussi, je m’interroge. La largeur pour 2 pistes me semble très larges (10 centimètres), j’ai commandé un set de base et quelques morceaux de route pour test, mais je ne sais pas si je ferai une ou deux pistes.
Bon week-end Jean-Luc

J’ai essayé comme ça … Reste deux problèmes de rails non jointif (1 trop grand vers la traversée double jonction et écart sur le deuxième…)

Bonne nuit Jean-Luc

Tu as 3 coupons 24188 à la suite.
Tu ne peux essayer de réduire avec des 24172 jusqu’à obtenir un écart qui permettra d’utiliser un petit élément standard ?
Ou bien, donnes donc la mesure du manque et on pourra te proposer une combinaison.

salut
peut être en ROUGE pour le fer ?
et en ORANGE attention à ce que les passages à niveau donne une route bien perpendiculaire à la voie ?

une dernière chose me tracasse : c’est l’accès à la gare cachée car je suppose qu’il n’y a pas d’accès par le Nord, l’Est et l’Ouest ?

bonne continuation à Toutes et Tous
merci
Patrice d’Hennuyères

PS.: j’ai bien une idée pour voir plus de voie notamment la gare cachée mais alors le circuit de la route deviendrait difficile dans la configuration actuelle

jl78

ce que je pense
mais bon . . .

L’accès et la sortie de la gare cachée se font à gauche du dépôt à loc …

https://media.3rails.fr/optimized/3X/3/6/36ffbc64cba552dc4340839a16d24b6f75607076_2_581x500.jpeg

je sais, je n’ai pas dessiné l’hélice entre le mauve et les voies avec les flèches en noir de circulation
à gauche sur le plan
si le viaduc reste en double voie cela sera trop chargé je pense

jl78

bonne continuation amicale d’Hennuyères
Patrice

Je vais étudier cela… merci beaucoup et belle journée…
Jean-Luc

J’ai un autre problème, ma gare ne me satisfait pas, les quais sont trop étroit et ça ne me convient pas. Si il y a un pro d’anyrail qui a une meilleures solution, ou même un autre logiciel de plan de voie, pourvu que le reste reste en place, c’est champagne !!!

Belle journée et merci d’avance pour vos plans de génie et merci aussi à tout ceux qui m’ont déjà permis d’en arriver la !

Entre quelles voies veux-tu mettre le quai? Et combien de cm en largeur pour le quai? En fonction de ces infos, je peux te modifier le plan anyrail.

Marcd

pour ma part je n’utiliserai pas le réseau routier mais améliorerai le réseau ferré
il y a déjà des longs quais avec de la double voie . . .

bonne continuation amicale d’Hennuyères

Je vai essayer ainsi…
Belle soirée

attention : rails gare cachée trop près du bord de droite du plan du 24 juillet

Je regarde pour la GC…
Voici la dernière mouture avec quelques possibilité de manœuvre à la gare…

Belle journée Jean-Luc

Bonjour,

Quelle est la configuration des quais dans le réseau CFF/BLS ? BV-2 voies-quai ou BV-voie-quai-voie ?

A l’attention de MarcD, je veux mettre les quais Faller qui font 48 mm ou 53 mm ou 70 mm…

A l’att de KBS, en fait je ne sais pas. Mes connaissance des chemins de fer réel sont nulles. Dans la petite gare la plus proche de chez moi, c’est quai - voie - quai - voie. Les trains sont soit des rames BLS Nina, des rames CFF flirt (ancienne) je crois et même des rames TransN qui sont les transports neuchâtelois.
Je cherche d’ailleur une rame BLS Nina !
Belle journée Jean-Luc

Merci Jean-Luc :slightly_smiling_face: