Mon réseau "Irgendwo"

salut
dernières observations :
l’emplacement de votre chaise n’est pas grand, je sais il n’y a pas la place
le garage locomotive, ce serait mieux de voir l’entrée et non l’arrière du bâtiment
bonne continuation amicale
Patrice

En soi, l’idée est excellente, mon souci est que cela devienne trop chargé ?

alors pas de voie tiroir et le garage au dessus de l’hélice
avec la bretelle toute simple et l’aiguillage triple,
à ce moment tu verras le cul du bâtiment

pour la route il y a alors la place de redessiner la boucle à cet endroit et de déplacer l’autre côté sur le dessin en bas à droite, en entourant quelques maisons . . .

à toi de faire ton bonheur
je clôture votre dossier
merci

Je fais de la menuiserie (reprise de mon ancien réseau, pied coupé pour être à 85 cm du sol et début du câblage du feeder…

Emplacement de mon hélice (pas encore reçue) …

Belle fin de journée Jean-Luc

J’ai repris en partie l’idée de Zorgzib pour intégrer ma remise…

Comme je travaille, je n’ai pas beaucoup de temps, mais j’ai commencé mes contact sur l’entrée et la sortie de l’hélice et j’ai fait le TCO sur Itrain…
Belle journée Jean-Luc

Bonjour Jean-Luc, pour harmoniser les voies de la gare, pourquoi ne pas mettre un aiguillage enroulé à gauche ici ?:

Christian

Je vais essayer… merci de l’idée

Je la trouve très chouette cette suggestion. :+1:

Tu peux ainsi gagner en longueur de voies pour tes rames.

l’harmonisation des aiguillages et les voies pour le garage à locomotives, la route avec le rail, tout cela est placé
peut-être un très léger ajustement pour avoir une route “confortable” qui n’apportera pas de problèmes : à voir avec les érudits svp

ça serait bien de montrer la partie cachée par rapport au visible, je suis un grand amateur pour les saignées franches avec des viaducs audacieux, voir si c’est possible, montrez moi SVP

Voici la modif pour la gare. Reste 2 problèmes: - Les rails ne sont pas joints et l’espace entre les 2 lignes montantes est trop petit pour un quai !

Et la gare cachée!

GC juillet 2020|581x500

Belle soirée Jean-Luc

Je ne sais pas pourquoi elle ne s’affiche pas ?

Je n’ai pas envoyé le bon fichier pour la correction de la gare…

Pas tout compris Zorgzib ? Pour la gare cachée ok …

Bonjour Jean-Luc, quel matériel feras-tu rouler ?
Sur le plan de la gare cachée je vois que le matériel roule à gauche donc SNCF ?

Christian

voir pour déplacer la gare
en bleu modification de simplification des voies garage locomotives
en rouge : les passages à niveau perpendiculaires a la voie, et pas trop de passages à niveau
en orange : changer la route et faire une boucle qui encercle une cité
en mauve faire des viaducs pour le rail avec une découpe dans le plateau haut, le lac étant sur le plateau bas

voila ce que je sens
à vous de voir
merci et bonne continuation
amicalement d’Hennuyères, Patrice

Je vais étudier cela tranquillement… Merci pour les suggestions…
Jean-Luc

J’ai fait des tests sur mon hélice, d’abord avec rame marchandise, puis avec ma rame BLS. Après plusieurs petites corrections et quelques cheveux blancs de plus, ça a l’air de fonctionner, 10 passages avant et arrière sans dérailler…

Jean-Luc