Mon réseau "Irgendwo"

Yes ! Ils sont déjà au boulot :slight_smile:

Bonjour,

Joli chantier mais c’est moyen en terme de sécurité… :face_with_head_bandage:

Si l’inspecteur du travail passe par là, ça barder !!!

Thomas

1 « J'aime »

Des conseils pour la sécurité ?
Jean-Luc

Bonjour Jean-Luc,

Le plus gros problème est l’absence de garde-corps sur le dernier niveau de l’échafaudage pour éviter les vilaines chutes des 2 ouvriers. On peut ajouter aussi une échelle (qui dépasse du plancher) pour éviter que les ouvriers fassent de l’escalade pour rejoindre leur poste de travail.

Thomas

Je vai voir pour une échelle… Merci des remarques
Jean-Luc

Ben, tant qu’à faire, je retirerais les châssis de fenêtre blancs ils sont conçus par le fabricant pour être vus de l’extérieur, or ici on a une vue de l’intérieur, moins réaliste…
Mais bon, on est vraiment dans le détail là… je trouve la scène très vivante et réussie.
Amitiés,
Thierry

Oui, et tant qu’on y est, une petite épaisseur supplémentaire pour que l’échafaudage ne donne plus cette impression de différence de niveau entre les 2 paires de pieds et soit stable ! :crazy_face:

1 « J'aime »

Bonjour,

Tant qu’on est dans les suggestions, il manque aussi le plancher entre les 2 niveaux de la villa !

Thomas

Tout dépend si c’est un chantier éphémère ou bien un chantier définitif. Dans ce dernier cas, il est effectivement nécessaire de travailler tous les petits détails :).

Je vais essayer de prendre en compte vos remarques… Merci
Jean-Luc

C’est définitif et je travaille sur les détails. J’attends des dalles pour les sols ainsi que 2 ou 3 bricoles, je vais aussi installer des lampadaires…
Jean-Luc

2 « J'aime »

Avancement de la zone en construction…

Jean-Luc

8 « J'aime »

Sympa, ça prend vraiment forme !

Bonne suite,

Je constate avec plaisir que nos diverses suggestions ont été prises en compte. :smiley:

2 « J'aime »

Bonjour,

Bravo pour cette scenette ! On ressent la bonne humeur des ouvriers !

Thomas

Merci…
Je cherche des murs antibruit pour séparer ce quartier des voies…
Jean-Luc

Tu pourrais les construire avec du carton plume de 3 mm non ?

Peut-être, mais je ne suis pas très doué pour ce genre d’exercice !

Il faut essayer !

Ce n’est pas super compliqué un mur en béton.

Découper à la dimension, peler la face visible (ou les deux), passer un apprêt gris, peindre couleur pierre et voilà.

Pour faire un mur en pierre, il faut graver avant de passer l’apprêt, avec un crayon et une règle.

Pour les piliers, tu peux faire une sur épaisseur en collant un poteau de 2 ou 3 mm de large découpé dans le carton plume de 3 mm.

Je vais en faire un prochainement, je ferais un petit tutoriel pour compléter l’épisode 1 de la débutante : lire Une débutante dans le décor - Ep1 - le carton plume - #2 par Julaye

Très sympa ce chantier.