Mon réseau "Irgendwo"

Proverbe : lorsqu’il se débranche, mieux vaut un câble mal rangé mais visible qu’un câble rangé mais invisible.
Moralité : il faut surtout répertorier chaque câble avec des étiquettes.:joy:

1 « J'aime »

En fait, il y a encore un peu de travail, mais ça roule !

Il y a un ou deux endroit qu’il faudra envisager de sécuriser, car une boîte preiser qui tombe ce n’est pas trop grave mais une loco…
Je sais de quoi je parles ça m’est arrivé…:face_with_monocle::stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonne continuation

Philippe

Oui je sais, je dois sécuriser plein de zones et ranger pleins de fils… C’était un premier essai.
Pour le réglage de la caméra je n’ai encore rien essayé et en plus je suis un nul en vidéo.
Je vais essayer d’améliorer tout cela.

Les fils qui pendent au moment du déraillement sont ceux de l’éclairage des chalets de montagnes que j’ai débranché pour travailler dans cette zone.

Tournage par ici…je ne sais pas qui est le metteur en scène, mais c’est un polar avec des scène de train et de gare.
Je vous laisse deviner qui est l’actrice principale… Mlle Pélerin se lancerait-elle dans une nouvelle carrière ?

Je me demande qui est le cornichon qui a imprimé le placard du matin à l’envers ???

6 « J'aime »

Elle prépare une reconversion au cas où :slight_smile: !

Le cornichon a été troublé par la miss :rofl:

1 « J'aime »

Ah les effets insoupçonné d’une miss sur mon imprimante… Je me reconnais bien là, un cœur d’artichaut, même pour des toutes petites demoiselles…

1 « J'aime »

Eh bien voilà, depuis 2 jours, je paye le prix de mon câblage peu orthodoxe. J’ai un court-circuit quelque part et impossible d’y remédier, je deviens fou !
Je ne sais pas si c’est un contact qui fait court-circuit ou une alimentation. J’enlève mes rails, j’enlève mes alim et je ne trouve pas !!!

bonjour,
j’en avais parlé dans un autre post,
j’ai investi dans une télécommande sans fil pour ça !
en plus d’avoir une télécommande 6071/6070, quand tu as un court circuit avec une 6021 elle ne disjoncte pas instantanément ce qui provoque un petit grésillement avant qui se situe à l’endroit du court-circuit… Donc je me promène autour du réseau avec ma télécommande en appuyant sur “go” dès la coupure et je recherche le grésillement à l’oreille…

Bonjour jean Luc,

Bonjour à tous,

Ça m’est arrivé il y a quelques temps, c’était un wagon de déraillé sur une voie de la gare cachée

Commence par vérifier ton matériel roulant avant de démonter quoi que ce soit.

Philippe

J’ai tout vérifier, enlever tout le matériel roulant, vérifié tous les rails et ce matin, bizarrement après avoir refait un tour complet du circuit plus de court circuit. Il doit y avoir une alim ou un bout de fil qui effleure un rail et en bougeant les rails le court-jus disparaît. ça ne me rassure pas, ça peut revenir n’importe quand, tant que je n’ai pas trouvé l’origine du problème.

Voici la rame que Delias m’a éclairée…

3 « J'aime »

En fait j’ai une ecos esu et je n’entends rien et sans télécommande, je ne peux pas me balader et écouter le grésillement …

Travaux de ballastage…

Jean-Luc

6 « J'aime »

Ces derniers jours, je travaille sur une zone de villas en construction…

Voila l’état des travaux…
Jean-Luc

3 « J'aime »

Bonsoir Jean-Luc,

Vraiment sympa, mais je pense qu’il manque une petite grue :building_construction: ou des échafaudages :wink:

C’est une scène définitive ou bien ?

Bonne soirée

chouette !
et sauf ton respect j’étais mort de rire a regarder les gags involontaires de la vidéo

et en tout cas bravo !!! ça roule :+1:

C’est prévu, j’attends une livraison…
Jean-Luc

1 « J'aime »

C’est mieux comme ça ?
Jean-Luc

4 « J'aime »

Vite livré, vite monté.

Bravo