Mon réseau "Irgendwo"

Je constate avec plaisir que nos diverses suggestions ont été prises en compte. :smiley:

2 « J'aime »

Bonjour,

Bravo pour cette scenette ! On ressent la bonne humeur des ouvriers !

Thomas

Merci…
Je cherche des murs antibruit pour séparer ce quartier des voies…
Jean-Luc

Tu pourrais les construire avec du carton plume de 3 mm non ?

Peut-être, mais je ne suis pas très doué pour ce genre d’exercice !

Il faut essayer !

Ce n’est pas super compliqué un mur en béton.

Découper à la dimension, peler la face visible (ou les deux), passer un apprêt gris, peindre couleur pierre et voilà.

Pour faire un mur en pierre, il faut graver avant de passer l’apprêt, avec un crayon et une règle.

Pour les piliers, tu peux faire une sur épaisseur en collant un poteau de 2 ou 3 mm de large découpé dans le carton plume de 3 mm.

Je vais en faire un prochainement, je ferais un petit tutoriel pour compléter l’épisode 1 de la débutante : lire Une débutante dans le décor - Ep1 - le carton plume - #2 par Julaye

Très sympa ce chantier.

voici mon mur en béton…

Jean-Luc

5 « J'aime »

Le mur dans son contexte…

Jean-Luc

2 « J'aime »

Bonsoir Jean-Luc,

Quelle belle longueur de mur ! Il faut espérer que le rageur de @Mulsanne ne traîne pas dans le coin !

Thomas

Un compatriote ne ferait pas de mal à mon mur !

1 « J'aime »

Après les maisons en construction, une zone plus tranquille…

Jean-Luc

4 « J'aime »

Super, j’entends d’ici le son des cloches (encore qu’on ne voit pas bien si elles en ont ?)

Attention, il y en a une qui ne va pas bien :grinning:

Pour info, il existe un module sonore chez loch

Philippe

1 « J'aime »

Bonsoir à tous, bonsoir Jean-Luc,

ça, ça fleur bon la Suisse, j’adore ! :wink: ça me rappelle mes 10 années passées dans le canton de Fribourg. Super souvenir des fribourgeois en plus.

Bonne continuation

Manu

Tête par dessus cul, une vache suisse qui a mangé trop de Milka :upside_down_face: ou lila qui nous a quitté ? :frowning:

J’ai appelé le vétérinaire, pas de soucis…

et oui je connais ce module sonore mais ces temps je suis en restriction budgétaire. Notre petite structure équestre a subi de plein fouet la pandémie (www.handicheval.ch)

Tu as du alors remarquer que leur vache sont plutôt noires et blanches !

Jean-Luc

1 « J'aime »

Il y a quelques années j’avais un ami passionné par la Suisse qui avait fait un petit module avec une gare de la ligne du gothard, et il avait remarqué que les vaches de cette région étaient marron avec l’intérieur des oreilles blanc, et bien il avait repeint les oreilles de son troupeau de vache pour être conforme…image

Rame TEE …

Jean-Luc

1 « J'aime »

Et pourtant, du côté de Siviriez, j’en ai vu des comme ça (des simmental) ou toute marron.

A+

Manu

En tous les cas, sur le réseau, la vache va beaucoup mieux. Je l’ai vue regarder le TEE passer bien debout sur ses 4 pattes :grinning: